Le groupe régional de Chambéry

Le groupe régional de Chambéry

14 | 3622 Consultations

 

 

En février 2017, nous vous avons présenté de manière générale le fonctionnement des groupes régionaux au sein du Club-50plus. Comme nous vous l’avions annoncé à cette occasion, nous démarrons désormais une série d’articles visant à vous présenter l’activité de chacun de ces groupes. Aujourd’hui, nous vous présentons le groupe de Chambéry à travers une interview avec sa modératrice, malaja.

 

 

Pouvez-vous raconter en quelques grandes lignes l’histoire du groupe ?

 

J’ai d’abord participé aux sorties du groupe de Marseille après avoir sympathisé virtuellement avec certaines inscrites. Ce fut l’occasion de rencontres réelles avec ces personnes qui par la suite sont devenues des amies dans la vraie vie. Comme il n’y avait pas de groupe dans ma région j’ai demandé à en créer un, ce qui fut fait.

 

Quelles sont les activités proposées ?

 

Je ne propose que des sorties à la journée ou en soirée, que des sorties qui ne me font pas engager d’argent à l’avance, que des sorties à petit budget. Et pour le barbecue j’ai retenu le principe du « repas partagé » (ou repas canadien) : chacun apporte quelque chose. Cette formule a le double avantage de ne pas coûter cher aux participants et de ne pas occasionner une organisation trop lourde. Je propose un barbecue en montagne qui remporte un franc succès. Les autres sorties (ski, repas dansant, festival, réveillon, etc.) hélas ne font pas recette.

 

Malaja nous a fait remarquer que les sorties n’étaient pas assez visibles sur le site et que si ces dernières étaient mises plus en évidence, il y aurait beaucoup plus de participants. Nous travaillons effectivement à un moyen de mettre plus en avant les activités du groupe sur le site. Cela devrait voir le jour dans les prochains mois. En attendant, nous espérons que cette série d’articles permettra également de leur apporter plus de visibilité et de vous convaincre d’y participer.

 

 

Est-ce uniquement des membres de la région qui participent à ces activités ?

 

À chacune des sorties, les inscrits viennent davantage des autres régions (PACA, Lorraine, Suisse, Bourgogne, etc.) que de Savoie. En fait, mes copains s’inscrivent pour me faire plaisir, puis les autres se rallient parce qu’ils en entendent parler sur le tchat.

 

Quelle est l’ambiance du groupe ?

 

L’ambiance est toujours sympathique, conviviale et chaleureuse. J’ai la chance de n’avoir jamais eu à déplorer d’incident regrettable.

 

Un ou des participants ont-ils fait une belle rencontre (amitié ou amour) à cette occasion ? Auriez-vous une anecdote à raconter à ce sujet ?

 

Je ne crois pas compter de couple qui se soit formé au cours des sorties savoyardes, en revanche j’ai assisté à la formation d’au moins trois couples à la première sortie marseillaise dont deux qui durent encore ! Pour ce qui est de l’amitié, chacune des sorties nous amène à élargir notre groupe d’amis et nous gardons le contact en-dehors du site, nous  tentons de nous revoir lorsque cela est possible.

 

Pouvez-vous nous dire quelle est l’activité qui a rencontré le plus de succès et détailler un peu celle-ci ?

 

La sortie-phare du groupe est possible grâce à un 50plusien de ma connaissance qui veut bien mettre à notre disposition son chalet en montagne pour organiser un barbecue. La première année j’avais proposé un hébergement – sommaire, genre refuge –  à ceux qui venaient de loin. Le cadre est idyllique, et malgré le manque de confort, les participants ont pris plaisir à cette sortie. À tel point que maintenant nous ne comptons plus un seul lit de libre (et plus aucune place au sol pour des matelas pneumatiques) : la seule solution pour les sorties à venir sera la tente dans le pré !

 

Nous espérons ainsi vous avoir donner envie de rejoindre le groupe de Chambéry ! Si vous habitez ailleurs, n’hésitez pas à regarder l’actualité du groupe le plus proche de chez vous en cliquant dans la barre rouge horizontale sur Groupes > Groupes régionaux.

 

Vous pouvez aussi créer un nouveau groupe en nous écrivant à l’adresse : support@club-50plus.fr

De même, vous pouvez nous écrire ou bien laisser un commentaire en dessous de cet article si vous souhaitez que nous parlions de votre groupe ou bien nous apporter un témoignage à ce sujet.

 

Bonne continuation !

Photo : © Fotolia – ARochau

 

Betty_Nelly, 04.05.2017

Cet article ne dispose encore d'aucun commentaire.