Booster sa libido en « jouant »

Booster sa libido en « jouant »

15 | 1036 Consultations

Si l’utilisation des sex-toys, ou jouets sexuels, a longtemps été taboue, cette dernière est rentrée dans les mœurs et son commerce est en plein essor. Cette pratique intéresse aussi bien les femmes que les hommes, mais également les jeunes et les moins jeunes… Que votre libido soit en berne, que vous cherchiez à découvrir votre corps ou faire de nouvelles expériences sexuelles, ces accessoires, déclinés de différentes manières et de plus en plus « chics », sont censés booster votre libido…

 

Votre libido est en berne ?

Procurez-vous des accessoires coquins ! De plus en plus de personnes se sont emparées de leur sexualité de manière très positive. Outre le caractère coquin et ludique, l'utilisation de ces jouets sexuels peut permettre de découvrir son corps autrement : aller dans des zones qu'on n'explorerait pas, parce qu'on n'ose pas ou qu'on ne sait pas comment faire. Le confinement aurait même accéléré les choses. Au sein du couple, la complicité des sorties au restaurant ou au cinéma existant moins avec la Covid-19, elle s'est retrouvée, pour certains, dans des jeux sexuels… Les ventes en ligne de produits érotiques ont décomplexé bon nombre d'achats. En France, les ventes de « womanizer », précurseur en matière de stimulateur clitoridien, ont par exemple fait un énorme bond en avant…

 

Vers une normalisation de l’utilisation des sex-toys ?

Les sexothérapeutes Laura Beltran et Jessica Pirbay mettent néanmoins en garde contre un discours qui pourrait s'avérer à la longue trop « normatif ». Elles déclarent : « avec cette normalisation du discours qui prône que chacun devrait avoir une sexualité épanouie, on met la pression sur les couples. » En s'emparant du marché du « sexual wellness », les stars notamment décomplexent, démocratisent des pratiques et encouragent une certaine curiosité érotique, mais elles peuvent également créer des injonctions, comme par exemple : « Jamais sans mon sex-toy ? ». Si bien que certaines personnes finissent par ressentir de la culpabilité. Il peut en effet être culpabilisant de penser qu'on a besoin de toutes ces stimulations pour avoir une sexualité épanouie. Or, ce n'est pas le cas. Et au sein de certains couples, l'utilisation de sex-toys peut aussi créer des tensions, par exemple auprès de la gent masculine qui a l’impression d’être « remplacée ».  Non Messieurs, les sex-toys ne vous remplacent pas ! Parmi les femmes n’ayant jamais franchi le cap d’une utilisation en couple, 30 % s’avèrent être tentées par cette expérience et 75% des femmes en couple seraient prêtes à utiliser ce jouet si on leur en faisait cadeau. À bon entendeur…

 

« Jouer » pour casser la routine

 A l’inverse des idées reçues, le recours aux sex-toys se fait moins en solo qu’en couple. Son usage ne se réduit donc pas à une masturbation en solitaire. En effet, des études révèlent que la part de la population ayant déjà utilisé un sex-toy à deux est plus élevée que la part ayant déjà utilisé un sex-toy en solitaire.  Alors si vous avez envie de casser la monotonie, le jouet sexuel peut ajouter un peu de piment à votre vie sexuelle. Vous pouvez vous masturber avec un petit jouet devant votre chéri(e), et faire monter très vite la température ! Avec ces petits jouets, vous apprendrez à mieux connaitre votre corps, vous découvrirez de nouvelles sources d’excitation. Selon les sondages, les Françaises auraient un net penchant pour les vibromasseurs, les stimulateurs, les canards vibrants, les boules de Geisha vibrantes etc. De nos jours il est facile de se procurer des sex-toys grâce à de nombreux sites de ventes en ligne, qui assurent une livraison discrète.

           

Les seniors et les sex-toys

L'âge n'est plus une barrière en matière de sexe et d’utilisation d’accessoires coquins. Outre une source de plaisir intense, le sexe est aussi un atout de taille pour notre santé. Alors si vous avez besoin d'un petit coup de pouce pour pimenter votre intimité, n’hésitez plus, il existe sur le marché une panoplie de jouets adaptés aux besoins de chacun, alors ne laissez pas l'âge affecter vos rapports sexuels ! Même s’il existe des obstacles tels que la ménopause ou la baisse du taux de testostérone, ces petits problèmes sont surmontables !  Selon l’OMS, l’activité sexuelle participe à la qualité de vie, car elle est bénéfique à la fois à la santé mentale et au physique ! Et contrairement aux idées reçues, son effet s’avère véritablement positif sur la santé cardio-vasculaire. Par ailleurs, le rapport sexuel possède des vertus anti-stress et anti-déprime grâce à la libération d’une multitude d’hormones (sérotonine, dopamine et endorphine) durant l’orgasme.  Oublions les petits bobos qui nous guettent à partir d'un certain âge, et concentrons-nous plutôt sur ce que le sexe peut nous apporter de positif. Votre partenaire est parfois réticent à faire l'amour ? Ou c'est vous qui le négligez un peu ? Suggérez d'utiliser un jouet sexuel pour retrouver les frissons perdus et les passions d’antan;-) ! Vous n'avez jamais osé le faire ? C’est peut-être l'occasion rêvée d'essayer.

La libido ne disparaît pas avec l'âge, alors profitons-en !;-)

 

Que pensez-vous de ces jouets un peu spéciaux ?... Vos témoignages nous intéressent ! 

 

 

Photo © Adobe – Auteur : Luiza

Betty_Nelly, 03.03.2022