7 idées pour fêter joyeusement Noël et le Nouvel an seul !


Munich, le 16 décembre 2014 - Si pour bon nombre de personnes, les fêtes de Noël et du Nouvel An sont l'occasion de se retrouver en famille pour fêter ces événements, il n'en n'est pas de même pour tout le monde. Séparation, famille éloignée, décès mésentente, de nombreuses personnes se retrouvent seules au moment des fêtes de fin d’année.
Mais, ce n’est pas parce que vous serez seul que vous ne pouvez pas vivre de beaux moments. Voyez le bon côté des choses : pas de repas interminable, pas de cousin passant sa journée à faire des réflexions désagréables, pas d’enfant jouant à la batterie jusqu’à une heure du matin... Bref, la tranquillité !
À vous de choisir, parmi ces différentes idées proposées par le Club-50plus, celles qui vous aideront à passer des fêtes de fin d’année inoubliables !

Faites-vous plaisir

Être seul ne doit pas être vécu comme une fatalité mais plutôt comme la liberté totale de faire ce que vous voulez, sans compromise et sans avoir personne pour vous juger. Pourquoi ne pas rester tout simplement à la maison et savourer pleinement ce rare moment de tranquillité? Préparez votre propre réveillon dans une ambiance qui vous plaît avec musique de Noël, bougies, vaisselle des grands jours, vêtements de fête et menu de fêtes et pourquoi pas un peu de champagne? Pour terminer la soirée, chouchoutez-vous : bain moussant et long moment de lecture ou de cinéma maison dans votre fauteuil préféré, bien emmitouflé dans une couverture douce.
Et pour finir cette soirée en beauté, gâtez-vous. Vous rêvez d’une montre de luxe ou d’un iPad depuis longtemps ? C’est le bon moment pour vous l’offrir. À ne déballer que le 24 au soir!

Sortez

Pas envie de cuisiner? De nombreux restaurants proposent des menus spéciaux pour l’occasion. Informez- vous auprès de ceux de votre région ou visitez Internet.
Si vous n’avez aucune envie d’aller au restaurant seul, choisissez un spectacle de théâtre ou d’opéra ou bien allez au cinéma. Vous ne verrez pas la soirée passer et vous serez entouré de nombreuses autres personnes.
Enfin, si votre environnement quotidien vous donne le cafard en cette soirée de festivités, offrez-vous une nuit dans un hôtel renommé. Notez que de nombreux établissements hôteliers organisent des réveillons dansants où vous pourrez vous intégrer facilement à une joyeuse foule. Peut-être même y rencontrerez- vous l’âme sœur!

Voyagez

La période de Noël et du Nouvel An vous rend nostalgique? Partez aux sports d’hiver. L’activité physique est, en effet, un antidépresseur naturel particulièrement efficace. Profitez-en. Se balader en raquettes ou en skis de randonnée et patiner sont d’ailleurs des activités facilement praticables en solo.
Vous pouvez également profiter des offres spéciales de dernière minute ou bien voyager un 25 décembre, ce qui peut s’avérer fort avantageux. Pourquoi ne pas partir au soleil ou bien mettre le cap vers une destination lointaine comme sur New York. En plus de profiter des nombreux forfaits spectacles, dont le fameux Radio City Christmas Spectacular, vous pourrez aller patiner sous le magnifique sapin illuminé du Rockefeller Center. Magique !

Pensez à un petit compagnon

La solitude vous pèse et vous avez un faible pour les animaux de compagnie. Offrez-vous enfin le charmant chiot et le petit chaton dont vous rêvez depuis longtemps. Il mettra de l’animation dans votre réveillon et votre vie. Pratique aussi pour faire des rencontres intéressantes lors de vos nombreuses promenades.
Pour cela, vous avez plusieurs options : en parlez dans votre entourage, contactez un éleveur ou bien recueillir un animal de la SPA.

Constituez votre famille ou vos partenaires de substitution

Si vous ne voulez pas être seul pendant les fêtes de fin d’année, vous pouvez inviter des amis qui, eux aussi, sont célibataires. Organisez tous ensemble un repas convivial, dégustez du bon vin et finissez la soirée en musique. Essayez de vous entourer de votre propre cercle, de personnes que vous aimez et que vous aurez choisies. A chacun d’inventer ses propres traditions pour Noël !
Pensez également à vos voisins. Vous les saluez tous les jours et discutez avec eux de temps à autre. Vous les appréciez, vraiment. C’est l’occasion de faire plus ample connaissance. Invitez-les par exemple à bruncher simplement. Fromages, pâtés, baguettes, quelques bouchées, du bon vin, et le tour est joué ! Vous aurez peut-être même le goût d’en faire une tradition.

Allez sur Internet

Il existe de nombreux réseaux sociaux et sites de rencontres où vous pourrez rencontrer des personnes intéressantes et qui comme vous se trouvent seul à Noel. Le Club-50plus vous permet de faire des rencontres mais aussi d’organiser des activités communes. Pourquoi ne pas rejoindre un groupe régional, échanger avec les membres et participer à une des activités proposées.
Osez les soirées pour célibataires par exemple. De nombreuses organisations proposent des soirées au resto pour des groupes de célibataires, y compris dans le temps des Fêtes. Vous y ferez certainement d’agréables rencontres.

Donnez de votre temps aux plus démunis

Le don de soi et l’entraide permettent d’humaniser cette période de l’année et de lui redonner tout son sens. Plusieurs associations existent. Ainsi, chaque année "Les Petits Frères des Pauvres" recherchent des bénévoles pour rendre visite à Noël aux personnes âgées seules. Il suffit de contacter l'antenne de votre région. L'espace bénévolat est un site qui regroupe les missions en France. Consultez la rubrique consacrée aux missions ponctuelles pour les fêtes de fin d'année. N’hésitez pas à contacter des associations plus petites, dans votre quartier et à vous renseigner sur leur activité. Enfin, il reste les grandes associations très connues telles que la Croix Rouge, le Secours Populaire, le Secours Catholique. Vous avez l’embarras du choix.

Même si cette période peut parfois être difficile à vivre quand on est seul, vous pourrez passer un moment agréable si vous vous y préparez et que vous vous faites plaisir. Ne dit-on pas qu’il vaut être mieux seul que mal accompagné ? Cela vaut aussi pour les fêtes de fin d’année. Chouchoutez-vous et profitez de cette période à votre manière !


7 idées pour fêter joyeusement Noël et le Nouvel an seul !
Foto: © Africa Studio - Fotolia.com



Informations
Le Club-50plus est un site internet exclusivement réservé aux personnes âgées de plus de 50 ans. Outre la recherche de partenaires, elles ont également la possibilité de chatter, bloguer et échanger leur avis sur différents forums. Les groupes régionaux connaissent un franc succès. Grâce à eux, les membres organisent régulièrement des réunions et des activités dans différentes villes. Il s'agit d'excellentes occasions pour apprendre à connaître d'autres personnes en dehors d'Internet.
La société basée à Munich compte actuellement 290 000 membres et est présente actuellement dans neuf pays. Selon une enquête récemment réalisée par le DISQ (Institut allemand évaluant la qualité du service), le Club-50plus est le site de rencontres préféré en Allemagne et celui qui propose la meilleure qualité en terme de membres.

Tous les communiqués de presse.


Contact presse
50plus-Treff GmbH
Département Communication
Hélène Cuney
Ernsbergerstr. 5
81241 Munich
Allemagne

Téléphone: +49 (0)89 - 9901 9893
Fax: +49 (0)89 - 9901 9895
E-Mail: presse@club-50plus.fr


Club-50plus sur Facebook : http://www.facebook.com/Club50plusFR