Rendez-vous en automne

Rendez-vous en automne

4 | 4426 Consultations

Il pleut, il vente, il fait froid, tel se présente l’automne et le début de l’hiver dans la plupart de nos régions. Aller à un rendez-vous est très excitant. Mais où aller en cette saison ? Les promenades romantiques en sous-bois  ou dans la nature ne sont pas évidentes à moins d’être dans une période de grand beau temps comme l’été indien. Voici quelques propositions pour un rendez-vous réussi – les pieds garantis au sec.

 

Les musées

Prenez rendez-vous pour une promenade culturelle. Chaque  ville possède un musée. En contemplant des œuvres d’art ou en se plongeant dans l’histoire locale, les sujets de conversations ne manquent pas. Vous apprenez par ce biais à connaître les préférences de votre compagne/compagnon. Dans beaucoup de musées, vous pouvez aussi prendre un pot. Si la peinture n’est pas votre tasse de thé, choisissez un musée  qui expose des objets originaux ou parle de sujets inattendus. Si vous voulez vous rencontrer dans un grand musée, il faut faire un choix préalable, car vouloir tout voir est fastidieux. Pensez à vérifier si le musée est ouvert le jour que vous avez choisi.

 

Faire la cuisine ensemble

Vous faites volontiers la cuisine? Si ce n’est pas la première fois que vous rencontrez votre amie/ami, vous pouvez lui faire la proposition de venir chez vous et de cuisiner ensemble. Vous décidez ensemble de ce que vous aller faire et ensuite vous faites les courses en commun. C’est souvent très amusant. Et de plus  c’est une bonne manière d’observer discrètement comment se comporte votre partenaire éventuel. Et ensuite rien ne vous empêche de pousser vos investigations un peu plus loin.

 

Les puces et les foires

Votre élu(e) aime chiner ? Aucune raison de se passer de ce plaisir en automne. Dans beaucoup de villes il y a des marchés aux puces couverts. Imbattables sont les puces de Saint Ouen par exemple.  Vous trouvez les indications dans les journaux locaux ou sur internet. Ensuite vous pouvez aller au restaurant. Certaines villes proposent aussi des foires automnales qui ne manquent pas de charme. Voici un lien: http://www.evous.fr/Tour-de-France-des-Foires-calendrier-adresse-horaires-1186173.html

 

Jouer les touristes

Vous vous retrouvez à la gare de votre ville et choisissez ensemble spontanément une ville proche pour y passer la journée. Mais pensez que pour passer une journée à deux, il faut déjà se connaître un peu et être sûr/e qu’on ne battra pas en retraite. Si vous habitez Paris ou sa banlieue, vous pouvez proposer de voir Paris de nuit sur un bateau mouche, de visiter la Tour Eiffel et ensuite de prendre un pot ou d’aller au restaurant. Pour le restaurant, pensez à choisir un endroit qui ne soit pas bruyant. Vous devez pouvoir converser.

 

Le planétarium

Certains penseront que c’est démodé, mais nous trouvons qu’une visite dans un planétarium est fort romantique. Contempler les étoiles ensemble, c’est un grand classique quand le temps le permet. Si dans votre ville il y a un observatoire, vous pouvez à deux contempler les étoiles en  regardant à travers le télescope géant. Peut-être la visite est accompagnée d’explications, ce qui vous donne des sujets intéressants de conversation.

 

La dégustation de vin

C’est l’automne, la saison du vin. On trouve sur les pages locales des journaux des propositions de dégustation. Souvent on y trouve une ambiance bonne enfant, décontractée. D’autres personnes s’y trouvent, ce qui est toujours bien pour un premier rendez-vous. Mais attention, il ne faut pas que votre compagnon/compagne fassent partie des alcooliques anonymes et il faut que vous puissiez vous passer de voiture.

 

Cinéma et concerts

Pour les mois d’automne et d‘hiver les grands classiques  pour les rendez-vous sont naturellement le cinéma et les concerts. Mais là aussi un choix en commun au préalable est absolument nécessaire. Il faut que chacun y trouve son compte pour que personne ne soit frustré. Pensez à réserver vos tickets pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

 

Plan B

Si pour une raison quelconque votre projet ne peut pas aboutir, il faut avoir prévu un plan B.

 

Et vous, quelles propositions pouvez-vous faire ? 

 

© Fotolia - virtua73

Betty_Nelly, 28.10.2014

mimidusud
0 | 24.11.2014, 20:00

que de bonne idéés mais pas seule

Poupinette21
0 | 31.10.2014, 23:16

Bonne idée de donner ... des idées ! 
Cela dit, quand on est seul (e) ou ma accompagné (e) le plus difficile c'est la motivation, non?