Votre blog personnel au Club-50plus

Votre blog personnel au Club-50plus

8 | 1017 Consultations

Le terme « blog » est une abréviation de web log, qui peut se traduire par « journal sur Internet ». On parle d’ailleurs de « tenir un blog » comme on tient un journal intime. Défini souvent comme un site personnel, il s'agit d'un espace individuel d'expression, créé pour donner la parole à tous les internautes (particuliers, entreprises, artistes, hommes politiques, associations ...). Concentrons-nous sur le blog personnel mis à disposition de chaque membre du Club-50plus.

 

Pourquoi créer un blog ?

Nous recevons régulièrement des messages de la part de membres qui s’étonnent de ne pas être assez contactés. Mais comme nous le rappelons régulièrement, il n’est guère recommandé pour faire des rencontres de rester passif en attendant que l’autre vienne vers vous. Lisez ou relisez notre article Comment se faire connaître sur le site, ici. Toujours dans l’optique de vous faire connaître pour augmenter vos chances d’être contacté(e), nous vous conseillons de participer aux forums qui offrent un large éventail de rubriques (des jeux aux questions de santé en passant par les relations amoureuses), de vous connecter au chat public et d’étoffer votre galerie photos. Nous vous recommandons par ailleurs vivement d’exploiter cet autre canal de communication qu’est le blog.  Vous partagez grâce à lui un peu de votre univers, de vos passions, vos réflexions, vos humeurs et vos opinions. C’est donc un outil parfait pour que vos interlocuteurs vous découvrent, autrement que de manière superficielle. Et comme les autres peuvent y laisser des commentaires, c’est un réel espace de partage et de communication !

 

Comment ça fonctionne ?

Les articles (ou billets) sont publiés de façon chronologique sur le site de Club-50plus. Cela permet aux lecteurs de lire les plus récents mais aussi de découvrir des posts plus anciens. En publiant des commentaires, les visiteurs réagissent au sujet évoqué ; il se crée ainsi une relation privilégiée entre l'auteur et ses lecteurs. En plus de créer un billet, le bloggeur peut à tout moment éditer ses posts et gérer les commentaires qu’il reçoit.

 

Créez dès maintenant votre blog sur Club-50plus !

Tous les membres du Club-50plus peuvent créer leur propre blog personnel. Ils peuvent écrire sur tous les sujets qui leur paraissent intéressants ou importants. Que ce soit des questions d’actualité en passant par les nouveaux films ou bien le récit d'une expérience personnelle, tout est possible. Nous demandons toutefois à nos membres de respecter quelques critères : étant donné que le but principal d’un blog est l’échange et qu’il doit susciter intérêt et réactions, il doit proposer un réel contenu. Notez par exemple que les recettes de cuisine, les exposés impersonnels ou les questions relatives à l'utilisation du Club-50plus ne sont pas destinés à figurer dans votre blog personnel. Pour cela, divers forums sont à votre disposition. De plus, les propos politiques et religieux vindicatifs ou les dessins ou poèmes issus/repris d'Internet (question de droits d’auteur) ne sont pas tolérés.

Contrairement à nos concurrents, le Club-50plus met à la disposition de chaque membre (premium ou pas) un blog personnel. Pour le trouver, il suffit d’aller dans « Profil => Mon blog ». Intégrez des photos (sans abuser), cela le rendra plus agréable pour le lecteur.  Profitez de cet outil et utilisez-le à bon escient !  À bon entendeur…

Partagez-vous la même perception du blog que nous ? Le voyez-vous également comme un outil de communication permettant de faire découvrir aux autres une autre facette de votre personnalité et pourquoi pas de séduire dans une optique positive ? Utilisez-vous régulièrement ce canal ? Quelle satisfaction en retirez-vous ?

 

Photo © Adobe – Auteur : maglara

 

charlotte4575, 24.09.2020

Rose74
0 | 29.09.2020, 15:01

Merci Charlotte les explications sont toujours les bienvenues

pantxika
3 | 24.09.2020, 19:03

merci Charlotte,on peut même y partager aussi en particulier à travers l'humour notre "longueur d'ombre".Ca mets du peps!

Xylakpa
2 | 24.09.2020, 18:40

Bonsoir Charlotte

... Carrément OK, Charlotte !

On y partage nos réflexions, nos humeurs... y compris à travers l'humour

( question alors " de longueur d'ondes " ) ... smile !

Belle soirée !
XYLA