Les coulisses de 50plus

Les coulisses de 50plus

16 | 3552 Consultations

Pour cette fin d'année 2015 nous avons décidé de vous présenter 50plus international pour que vous sachiez qui nous sommes et comment nous fonctionnons. L'histoire a démarré en 2005 en Allemagne. Sven Exter, secondé par son épouse Marianna a créé le site de toutes pièces. Il s'agit d'une entreprise familiale. Le site est destiné dès le départ aux rencontres en ligne entre personnes de plus de 50 ans. Un site donc précurseur il y a dix ans. Il s'étend rapidement et devient en quelque temps une véritable communauté en ligne.

 

Objectifs

L'objectif est de répondre du mieux possible aux demandes spécifiques des plus de 50 ans. Plus on est âgé plus il est difficile de trouver (ou retrouver) l'âme soeur. Si l'on connait la plupart du temps les qualités que la personne recherchée doit avoir, il existe en revanche de moins en moins d'endroits pour faire des rencontres. Donc nous proposons un espace de rencontres et d'expression qui leur est exclusivement réservé. Par le biais des forums, des blogs, du chat les personnes peuvent faire connaissance en toute discrétion et ensuite se rencontrer en privé ou en public ou au cours de rencontres organisées par les groupes régionaux.

La sériosité du site joue aussi un rôle essentiel. Grâce à des systèmes de contrôle dès l'inscription, nous sommes en mesure, de débusquer les „brouteurs“ ou autre imposteur. Néanmoins certains passent à travers mailles, mais sont repérés plus tard. Chaque photo est vérifiée. Le site est ouvert à tout le monde : couches sociales, niveau de language, de culture, membres premium ou non, tous confondus. Nous attachons beaucoup d'importance à la tolérance et au respect des autres. Nous veillons dans la mesure du possible à éviter toute forme de discrimination et nous combattons de notre mieux la vulgarité verbale, ce qui n'est pas facile car ce qui est acceptable pour les uns peut-être une horreur pour les autres.

 

Structure de 50plus

Sven et Marianna Exter sont les PDG du site et responsables de l'évolution générale. Le siège est à Munich. Plusieurs équipes de programmateurs s'occupent du côté technique sans cesse en évolution. Nous avons également une équipe comptabilité. Au fil des ans le site a ouvert ses portes en Autriche, Suisse allemande, Hongrie, Grande-Bretagne, Canada anglophone, Etats-Unis, Irlande, Hongrie, France et Italie. Les petits derniers sont la Suisse romande et le Canada francophone. Chaque site a ses administrateurs qui ont pleins pouvoirs pour la gestion et ne font appel qu'en dernier recours à la direction.

 

Le site français

Vous avez trois administratrices, Betty, Caroline et Isabelle. Isabelle fait partie de l'équipe depuis la mise en ligne en mai 2013, Betty et Caroline depuis février 2015. Sans oublier Hélène qui est en congé de maternité et qui a aussi débuté en mai 2013. Nous travaillons dans les locaux de Munich et également de la maison.

Nous sommes toutes les trois françaises, polyglottes (français, allemand, anglais et italien) et vivons à Munich . Notre travail consiste entre autres à répondre sur le support à toutes les questions (techniques, inhérentes au site, réclamations etc.). Nous en recevons plus d'un millier par mois. Nous parcourons les forums, les blogs et de manière alléatoire le chat et intervenons si nécessaire. Il est bien évident que nos décisions, prises pour les plus épineuses en concertation, ne peuvent plaire à tout le monde. Et nous pouvons aussi nous tromper.

Nous écrivons à tour de rôle des articles de magazine, dont nous choisissons les sujets suivant nos goûts et nos inspirations. Nous travaillons sans compter, souvent le weekend, les jours fériés et parfois même pendant nos congés. Le site répond à un besoin fondamental de communication. C´est avec engagement, empathie, humour et courtoisie que nous nous identifions à notre travail. Celui-ci est gratifiant et passionnant. Nous élargissons aussi notre horizon par vos commentaires dans les forums et les blogs. Avec vous nous sourions, nous rions, nous pouvons être triste mais aussi notre poil peut se hérisser à la lecture de certains commentaires.Votre prose, vos poésies, vos débats et diverses discussions contribuent à rendre le site vivant et enrichissant. Mais nous ne retenons en aucun cas les membres qui n'apprécient pas la manière dont nous administrons le site.

 

Quelques chiffres actuels

L'ensemble des sites de 50plus regroupe environ 400.000 membres, dont 86.000 en France (seule une infime partie est visible dans les forums, blogs et le chat). Nous comptons 45 % de femmes et 55 % d'hommes. Ce chiffre ne varie pas. Les adhérents recherchent à 56 % un ou une partenaire, à 22 % l'amitié et 22 % ne se prononcent pas. Les tranches d'âge sont les suivantes: 45-49 5 %, 50-54 18 %, 55-59 26 %, 60-64 24 %, 65-69 17 %, 70-74 6 % et enfin plus de 75 3 %. Les régions les mieux représentées sont l'Ile de France avec 15 % de membres, la Provence-Alpes-Côte d'Azur et la région RhôneAlpes avec 20 % de membres. Le reste est réparti dans toutes les autres régions.

 

Nous mettons cette plateforme à votre service. Elle est la vôtre, à vous de l'habiter d'un bon esprit. Merci aux membres très actifs et engagés, particulièrement aux modérateurs des groupes régionaux et à thème, qui eux non plus ne comptent par leur peine pour organiser des rencontres réussies et actuellement des soirées de fin d'année.

 

Merci à Betty. Nous avons rédigé cet article ensemble.

 

Bonnes et joyeuses fêtes de fin d'année.

 

Photo: copyright fotalia Urheber vege

Betty_Nelly, 23.12.2015

bonaloe
0 | 25.12.2015, 06:36

Joyeux Noël à tous et toutes ,profitez de ce pour aider les autres et donnez leur un peu d'amour et d'amitié

ibiscus22
0 | 24.12.2015, 09:38

Bonjour,
Joyeux Noël à votre équipe, satisfecit global pour la gestion et l'administration du site, je suis inscrite depuis 2013,j'ai quitté et suis revenue, ailleurs c'est loin d'être mieux !!!!
Je fréquente surtout le tchat, un petit monde au sein du club, nous nous connaissons "virtuellement" presque tous aussi bien que nos propres voisins dans la vie réelle !!!! et accueillons les nouveaux avec sympathie.
C'est une excellente idée de vous être présentées ainsi vous trois et de nous avoir donné l'historique de la naissance de ce site.

Edel13
0 | 24.12.2015, 07:12

Für 2016 und nicht 2015 ;)

Je ne veux pas vieillir !!! LOL 

Edel13
1 | 23.12.2015, 22:53

Merci Betty et Isabelle, pour cet article.

ça a le mérite d'être clair -enfin pour moi tout du moins ^^-
Je suis arrivée en juin 2013 avec une poignée d'autres nous avions l'impression qu'il n'y avait personne dans le site.
Je passais sur les nouveaux profils et s'ils étaient remplis je les invitais à venir sur le tchat ... tellement nous étions peu nombreux à le fréquenter.
Depuis ça a bien changé et c'est tant mieux.

ET à vous trois les admin, merci de votre patience et de votre disponibilité, j'apprécie personnellement car je suis à jeun d'avoir demandé quelque chose et de ne pas avoir eu une réponse en retour -ça ne veut pas dire qu'elle était obligatoirement celle que j'attendais -

Bon bout d'an à vous tous
Und
Frohe festage und alles  gute für 2015 

Magbeth
1 | 23.12.2015, 20:15

JOYEUX NOEL à toute l'équipe du club 50 ET + et MERCI...

Amicalement.

Mag =)

malaja
3 | 23.12.2015, 17:07

Merci Betty et Isabelle pour cet article :)
Les statistiques que vous nous donnez sont particulièrement intéressantes car elles rectifient l'impression laissée par la lecture du forum et la fréquentation du tchat.
Je redis ici - tant pis pour la redondance - que ce site est différent des autres et riche de possibilités avec, entre autres, le tchat commun et plus particulièrement les rencontres régionales qui répondent au besoin de certains d'utiliser le virtuel comme passerelle vers le réel.
Bonne fêtes de fin d'année à toute l'équipe
:)