Foire aux questions / réponses, 3ème volet

Foire aux questions / réponses, 3ème volet

8 | 847 Consultations

Nous vous proposons cette semaine le troisième volet de notre foire aux questions (nous vous invitons à relire le premier volet ici et le second ici). Nous nous basons sur des témoignages et interrogations récurrentes, adressés au support (service client).

 

Questions et réponses

 

A quoi sert de bloquer un membre ? Comment puis-je « débloquer » un membre ? 

Si un membre vous importune et que vous ne souhaitez plus qu’il visite votre profil, alors vous avez la possibilité de le bloquer. Pour cela, allez en haut à droite au-dessus de la barre de menu horizontale rouge sur « Mon Profil », puis « Paramètres ». Dans la première section qui s'affiche, vous entrez le pseudo que vous voulez bloquer à la place de « username », puis vous cliquez sur « Bloquer ». Pour débloquer un membre, retournez au même endroit, et cliquez sur « débloquer » à droite de chaque pseudo que vous avez bloqué.

 

Je n’avais pas demandé à ce que mon abonnement soit reconduit, comment faire pour être remboursé ?

Comme pour la plupart des engagements qui vous lient à un prestataire, notre abonnement se renouvelle automatiquement, sauf si vous résiliez ce dernier AVANT échéance. Au moment de votre inscription, il vous est indiqué que - sauf résiliation de votre part avant échéance - votre abonnement premium se renouvellerait automatiquement afin que vous n'ayez aucune interruption de nos services. Cela est également indiqué dans nos CGU (conditions générales d‘utilisation) au paragraphe 4.4 ici.  Si vous n’avez pas résilié votre abonnement avant la prolongation, nous le faisons pour vous afin que ce dernier ne soit plus reconduit. Le remboursement d’un abonnement en cours n’est cependant pas envisageable. Nous remboursons uniquement dans le cadre d’une rétractation.

 

Je souhaite tester le site, comment faire ?

Soit vous vous inscrivez et utilisez les fonctions mises à votre disposition sans avoir à payer. Soit vous souscrivez une adhésion premium d’un mois à 29,95 EUR. Vous devez impérativement résilier cette adhésion avant l'échéance, par exemple en résiliant le jour même de votre adhésion. Ainsi il n'y aura pas de renouvellement automatique.

 

Comment puis-je supprimer définitivement mon profil ?

Vous pouvez à tout moment résilier vous-même votre adhésion et supprimer immédiatement votre profil. Cliquez sur « Profil > » / « Paramètres ». Tout en bas de la page qui s'affiche, vous verrez la rubrique « Supprimer profil ». Vous n'avez plus qu'à cliquer sur « Résilier votre adhésion » puis « Oui, je veux supprimer maintenant mon profil ».

 

Comment puis-je retrouver mon mot de passe ?

Si vous voulez modifier votre mot de passe, RDV dans « mon profil », puis dans « Paramètres » et « modifier le mot de passe ». Suivez les instructions et cliquez sur « modifier mot de passe maintenant ».

Si vous voulez obtenir un nouveau mot de passe car vous l’avez oublié, allez sur la page d'accueil et cliquez sur « Déjà membre? ». Sous « Connexion », cliquez sur « mot de passe oublié » puis suivez les indications. Vous recevrez dans votre messagerie personnelle un lien (regardez votre dossier « Spam », car parfois notre mail arrive dans ce dossier). Cliquez ensuite sur ce lien pour créer un nouveau mot de passe.

 

Qu’est-ce qu’un « faux-profil » ?

Outre les « brouteurs » auxquels nous avions consacré l’article suivant : « se protéger des arnacoeurs », on entend par « faux profil » ou « fake » en anglais, toute personne se cachant derrière un profil avec pour seule motivation de vous soutirer de l’argent. Ce sont des imposteurs (hommes et femmes confondus) en tout genre, nommés encore en anglais « romance ou love scammer », désignant l’arnaque au sentiment.

 

Comment reconnaitre un faux profil ?

Ces escrocs procèdent généralement toujours de la même manière. Ils créent un profil avec une photo attirante, généralement volée, leur description est souvent « à l’eau de rose » et d’une banalité déconcertante. Ils insistent sur leur « sérieux » en cumulant les adjectifs tels que « sincère », « honnête », « fidèle, « gentil », ayant la volonté de trouver une relation « stable et durable », ils sont souvent veufs, la solitude leur pèse et ils ont beaucoup souffert… Dès le premier contact, ils vous donnent leurs coordonnées personnelles ou vous les demandent, afin d’essayer de vous faire sortir du cadre sécurisé du site. Il se peut également que l’orthographe et le style employés dans leur description ne soient pas en lien avec la profession indiquée. Ils se montrent très empressés et déclarent rapidement leur flamme…

 

Quel comportement adopter face à un profil douteux ?

Posez-lui des questions précises et ciblées afin de tester sa motivation et la véracité de ses propos. S’il ne répond pas ou se montre très évasif, passez votre chemin…

Ne communiquez pas de suite vos coordonnées personnelles !

N’envoyez JAMAIS d’argent à quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré ! 

Partager vos doutes en rejoignant notre groupe thématique « Arnaque internet » ou bien en échangeant avec vos proches ou encore avec nous !

Signalez-nous tout profil suspect, même premium ! Il suffit de cliquer sur le bouton « Profil douteux ? » qui se situe en bas de chaque profil en nous précisant l’origine de vos doutes.

 

 

Photo © Adobe – Auteur : franz massard 

Betty_Nelly, 02.12.2021

Cet article ne dispose encore d'aucun commentaire.