Bonjour, bonsoir,
Particulièrement hommes et femmes habitant Montréal et les environs.

Pour mes 60 ans (le 25 février 2018), j’ai fait le vœu de sortir de l’isolement ravageur et auto destructeur dans lequel je me suis sournoisement laissée piégée depuis 2013-14.
Je n’y parviens pas seule dans mes quatre murs où je me sens maintenant vivre comme une ermite en pleine ville (originaire de Sherbrooke, vivant à Montréal depuis l’été 2088)… Ma bipolarité me fait me refermer dans ma coquille chaque 2-3 mois et me fait de + en + perdre l’estime de qui je suis.

Je me retourne donc vers ce groupe pour y retrouver des échanges d’idées-opinions-projets… et éventuellement faire la connaissance de nouvelles personnes matures avec qui créer et entretenir des liens d’amitié authentique…

Je vous laisserai mon lien Facebook une prochaine fois pour mieux s’y connaître et pouvoir se contacter par appel vidéo..

Espérant avoir des réponses et amorcer un dialogue constructif.

Coeurdialement vôtre,
Louise, célibataire sans enfant ni animal
Bonjour Louise ravie d'avoir de tes nouvelles allez hauts les cœurs tu vas y arriver.
Je t'embrasse ..à plus tard ailleurs..
Je ne veux pas être indiscrète Louise.. Je connais un peu la bipolarité, ma nièce vit avec. C'est très difficile et faut être bien entouré, suivie médicalement. Cette aide médicale est indispensable pour vous, l'envie de sortir reviendra et surtout pratiquez le sport, la rando.. Nous, on ne pourra rien à part un message d'empathie. Je vous embrasse A+ :wink:
[quote="francois52"]:mrgreen: :mrgreen:[/quote]
Je sais fort bien qu'en publiant ici... je m'adresse aux membres...

Je crois maîtriser correctement ma bipolarité...
mais je me bats et débats encore trop avec l'isolement récurent.

J'apprécie l'appui, écoute, support... qui me revient en osant m'exposer.

Bon début du mois d'octobre...

Au Québec... ce sont nos élections pour choisir un nouveau premier ministre.

Coeurdialement de Montréal. Bisous xx
Bon courage @Louise
Louise, ce point est déjà rassurant.
Pour l'isolement..Un coup on a un cercle d'amis, puis on a moins d'amis puis un jour on se retrouve dans la solitude, faut recommencer. c'est un point commun à bcp sur ce site.
Bon courage
Bonjour Louise,

Je fais un copier-coller du message que j'avais déjà laisser sur le forum précédent intitulé "Aidez-moi à sortir des griffes de l'isolement..." ouvert le 26 septembre 2018.

Le message disait :

Coucou Louise,

Je te souhaite la bienvenue...
La solitude est dure à gérer mais il ne faut pas désespérer, il faut relever la tête et avancer. Je ne connais pas la solitude car je travaille encore, mais je soutiens ton désarroi d'être seule, sans rien...
Il faut te pousser à sortir, même si ce n'est qu'une petite ballade, voir des gens, t'entourer, un retour à la civilisation.... Essayer de te joindre à un club ou une association pour partager et échanger....
Je suis de tout coeur avec toi et je te donne tout le réconfort et le courage pour ne pas baisser les bras....
J'ai aussi un compte Facebook...à l'occasion donnes-moi le tien, nous pourrons garder un lien et qui sait une amitié du bout du monde...
Je te souhaite une très agréable journée, à bientôt,
Bises,
Corinne
Pourquoi un second forum avec le même texte d'introduction ? aurais-tu oublié celui-ci :

https://www.club-50plus.fr/forum/viewtopic.php?p=4748448#p4748448
Pas grave Louise continue sur celui ci,, si tu veux que ton thread reste en 1ere page soit fais un up soit alimente le .par des commentaires
Belle journée à toi :D c'est le début d’après midi à Monréal :D comme l'automne doit être beau ...
oui, j'ai fais un ''copier - coller ''... du texte intro...

1ere fois dans le forum ''relation amour''...
car mon grand besoin criant et urgent est : de sortir de l'isolement...
en créant et entretenant des amitiés authentiques...

2e ici ... le même recopié car la maladie mentale fait partie de ''santé et bien-être... quand on est en rétablissement et reconquête d'identité...

C'est ma première expérimentation (par essais et erreurs) dans les forums.

Merci pour la compréhension et le soutien effectivement motivant...

Portez-vous tous bien.
Yes Yes Yes.... J'ai gagné mes élections provinciales... du Québec...

Il fallait que je vous le dise... car je me suis beaucoup démenée tant je voulait un réel changement...
Ce qu'on a eu à 110 % alors que les habitués parlent d'un vote historique...

La bipolaire que je suis... j'étais dans un top du top... élevé et fort.
------------------------

Tout revient à la normale...
et je reprends ma reconquête personnelle en mains.

Pourquoi 2 forums sur le même sujet (encore demandé)..??
- j'ai changé le titre... adaptant au secteur de Vie que chacun touche.

Relation (besoin criant... de créer et entretenir un réseau social).

Santé... Atteinte de ''maladie dite mentale''... Ça va de soi.

Ciao gang, A+
Coucou Louise,

Super!! contente que tu es réussie tes élections provinciales... tu peux être fière de toi!!
Il ne faut pas rester dans l'isolement, s'ouvrir aux autres et tu verras cela ira de mieux en mieux. Te faire une cercle d'ami(e)s ici en virtuel c'est une belle idée.

Je vais te dire, là où je travaille dans une Université, le responsable de la formation des 3 Masters de Musique dont je gère le secrétariat, est Québecois... j'aime bien votre culture, votre pays qu'est le Canada et un petit plus votre accent!!! de beaux paysages, une magnifique nature et faune sauvage.

Pour moi ce matin je vais à l'hôpital pour une infiltration dans le genoux!!! grrrr
J'espère après pouvoir marcher correctement sans avoir mal....

Je te souhaite une très bonne journée, prends le temps de bien en profiter, à bientôt,

Amitié,
Corinne

510797_5949fe711e9de1fced43c4ac965093a5.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
bonjour Louise,

Je connais bien ta maladie, deux de mes proches en sont atteints.

En France, mais je suppose à Montréal aussi, il existe des associations de soutien, notamment pour les malades ARGOS entre autres et pour les aidants familiaux, les proches il y a l'UNAFAM. Je note les noms des associations à l'intention des personnes vivant en France et qui seraient eux aussi sans en parler toucher par la maladie psychiatrique, bipolarité ou autres.

Au niveau des activités, il y a les GEM groupe d'entraide mutuelle, entre autre

et les associations ART THERAPIE,

Peux tu nous dire si tout ce tissu associatif existe chez toi ?

Il est très difficile de trouver l'association qui va pouvoir convenir, suivant les hauts et les bas de la maladie.... on peut se sentir bien pendant un moment dans tel type d'asso et puis plus du tout....

Courage en tout cas

NELLIA
La terre aussi est bipolaire ... :roll:
coucou, j'ai 2 amies, l'une bipolaire et l'autre schizophrène et chez les deux il y a des points communs, la camisole chimique, absence de libido, la schizo est dans sa bulle, la bipolaire n'a pas d'ami(e)s ou presque, il faudrait un psy pour m'expliquer. merci, courage et bises.