Sous l’impulsion du mouvement des Incroyables Comestibles, Albi affiche son objectif d’autosuffisance alimentaire pour 2020.
La capitale tarnaise est ainsi en passe de devenir la première cité comestible de France. Ce reportage France 3 a été tourné en janvier 2016 à l’occasion de la venue de Pam Warhurst, la cofondatrice du mouvement Incredible Edible naît en Angleterre.

http://www.kaizen-magazine.com/albi-aut ... ce-aliment…/

Il faut essayer..... ça fonctionne même sur un bord de fenêtre.....Construisons ENSEMBLE, un autre monde. A voir : le film DEMAIN
Bonne journée à tous
bonjour chocolati,

une très bonne idée, je trouve ! avant chacun  de nous avions notre propre potager, on vivait pratiquement que de nos légumes, on avait 1 ou 2 arbres fruitiers, et on se partageait la production,  nous vivions mieux pas de pesticide juste des engrais naturels comme le purin d'ortie, le compost et bien d'autres encore, on avait nos poules et lapins, nos œufs frais, on ne jetait rien.

maintenant, les agriculteurs mettent des pesticides pour une plus ample production, ils en sont touchés eux même par des maladies, des transformations génétiques sont a déplorés, les allergies battent leurs pleins et de pire en pire.Quand on dit c'est du bio, on ne pense pas que les nappes phréatiques sont contaminées aussi pas tous ces pesticides alors le bio je n'y croit pas, quand a acheter a l'étranger les fruits et légumes, pourquoi faire, nous avons déjà ce qu'il faut en France, nos agriculteurs et nos éleveurs en pâtissent. vivre au gré des saisons, c'est important pour notre santé. 

Alors oui pour nous remettre  a nos potager, on y trouve son compte et une grande fierté de voir  nos plantations poussez et de cuisiner et manger le fruit de notre travail. Et quand il y en a de trop oui je partage avec ma famille, mes voisins et mes amis, cela consolide l'amour, l'amitié et aussi le partage des astuces.
Ah ! tu me fais plaisir Chocolati !

J'avais ouvert un forum pour informer de la sortie du film DEMAIN, mais cela n'a pas intéressé grand monde.
https://www.club-50plus.fr/forum/demain--t69652.html

Merci à Fleurdeneige qui, en MP, m'a donné son ressenti après l'avoir vu.
Bonjour,
Faut renouveler l'info, des séances sont reprogrammées et j'ai lu qu'il sera présenté au festival de Cannes. Sur FB allez sur la page de COLIBRIS et d'autres projets sont interessants. Pas compliqué de vivre raisonnablement, faut simplement vouloir..

Résumé du film pris sur l'affiche
Présentation et débat autour d'initiatives locales pour demain
Alimentaire, énergie, éducation, habitat...présentées par leurs initiateurs
Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l'éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain
Bel après midi à tous.
J'ai oublié : 5€ le film..
Merci Doucine !
Coucou,

Bravo à la Ville d'Albi... et merci pour vos liens...

J'avais commenté et donné mon avis concernant le film "DEMAIN"...

https://www.club-50plus.fr/forum/viewto ... 0#p3504820

Belle soirée Image