Le régime hypotoxique (qui n'est en fait pas un régime mais plutôt une méthode alimentaire) a été mis en place par le Dr Jean Seignalet ("L'alimentation ou la troisième médecine"), dont une petite partie des travaux se réfère à ceux de Mme le Dr Kousmine. Le Dr Poinsignon découvre , il y a quelques années, par le biais de l'une de ses patientes, qu'il croyait, à tort, guérie par ses prescriptions médicamenteuses, les vertus du "régime Seignalet", et à partir de là, il veut comprendre, et s'éloigne, en tant que rhumatologue, des traitements qui en soignant l'arthrose et les maladies rhumatismales détruisent autre chose. Il y a d'autres médecins, pharmaciens, scientifiques qui ont écrit à la suite de Jean Seignalet. Ce que le Dr Poinsignon apporte, c'est, bien sûr, le point sur les dernières découvertes confortant l'importance de l'alimentation (non industrialisée) et des méthodes naturelles dans la santé de l'homme. Il parle entre autres du gluten ... ah ce fameux gluten qui existe depuis des millénaires, mais, mais.... Le Dr Seignalet, par exemple, ne parlait pas du gluten, son livre est trop ancien (il est décédé depuis longtemps) mais il avait déjà sérié les céréales de type ancestral (celles que l'on n'a pas transformées pour répondre à la productivité et aux industries agro-alimentaires) qui ne nuisent pas à la santé de l'homme. Il faut évidemment faire l'effort de comprendre pourquoi le pain de notre enfance, de notre jeunesse était l'une des bases les plus saines et sûres de notre alimentation et pourquoi ce pain qui n'est plus le même à notre insu, est devenu insidieusement, sans que nous devenions pour autant allergiques au gluten, un ennemi de notre santé... Nous nous habituons aux produits transformés, sans chercher à savoir la plupart du temps ce qui les a transformés,embellis, rendus visuellement plus appétissants (les cultures sont si belles aujourd'hui...les légumes et fruits étalés si beaux...) ou bien si l'usage que nous en faisons en plus n'en détruit pas encore davantage les bienfaits et nous nous demandons pourquoi nous avons des symptômes si variés qu'il nous est difficile de les rapporter à notre alimentation (Mais je cuisine sain, dit-on...j'achète bio, dit-on... et puis les douleurs articulaires sont dus à l'usure, certes... et puis la colopathie fonctionnelle , c'est "ma" pathologie personnelle, et puis mon asthme, c'est le pollen, et ainsi de suite...)
Bonjour ,
Je ne sais pas si vous connaissez le film sur la mal bouffe : " supersize me " un américain en très bonne santé décide de tester la mal bouffe en ne mangeant que des hamburgers, pour les américains une habitude .. le résultat fut probant : prise de poids et dérèglement des analyses de sang , absence de sport et beaucoup d'autres dysfonctionnements. Si on savait déjà que la mal bouffe était mauvaise pour la santé en revanche l'abus de mal bouffe engendre beaucoup plus que la prise de poids avec des dérèglements hormonaux et une qualité de vie moindre .
Ce film au delà de dénoncer la mal bouffe apparaît comme une caricature de la vie sédentaire avec des traits grossis en ne mangeant que des hamburgers des frites et ne buvant que des boissons sucrées.
Donc à nos fourneaux et mangeons sainement .
PS il existe des applications pour reconnaître les bons et les mauvais aliments susceptibles de contenir des sucres et du sel cachés et des colorants alimentaires nocifs à la santé, il suffit de scanner le code barre et vous êtes informés.
Bon appétit !
30656420_1653952344725479_6815230641886461952_n.jpg

:mrgreen:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
...

... comment brûler 800 calories en 30 minutes ...

Brûler800cal 30mn.jpg

... efficace ! ...

Image
:lol: :D
...

RégimeVsTarte.jpg

. ... c'est un "régime" que je n'ai jamais essayé ... .

Image
47573792_2012164675487165_5315971092018364416_n.jpg

:mrgreen:
...

RégimeSécu.jpg

... au pain sec et à l'eau ...
Non ! ... sans pain ! ...
Et aussi sans eau ... puisque "sec" ...

Image
56222397_2269596639958907_8372057395064471552_n.png

Miam-miam :mrgreen:
Elle est bonne.... miam :lol: