Bonjour,
Si la recherche historique et l'enquête policière dans les archives vous passionne, échangeons!
Bonjour,
Je m'y suis intéressée il y a quelques temps, c'est passionnant, mais aussi épuisant !
Je m'y remettrai peut-être plus tard.

Bonne fin de journée.
volontiers!!!!! je ne suis pas experte.....
:D Bonjour Sourire.
J'avoue avoir aimé lire et relire "LE NOM DE LA ROSE" 'd'Umberto ECO.

Vers 1300 dans le sud de la France et le nord de l'Italie...obscurantisme et chrétiens attaqués dans leur croyance...crimes et tortures...pouvoirs et décadence de l'église...
La folie d'une religion. Et des hommes.

Le livre est génial.
Sean CONNERY est magistral dans le film de J. J. ANNAUD.

Vers 1220 le pape Grégoire IX établit en France l'INQUISITION.
Des millions de victimes, des tribunaux ecclésiastiques expéditifs aux pouvoirs dépassant l'entendement, la honte de l'église... :oops:

De cette époque tourmentée ECO a mélangé judicieusement réalités historiques et légendes. Son imaginaire a fait le reste.

Une enquête menée de main de maître par Guillaume de Baskerville, un moine franciscain et ancien inquisiteur, et son jeune disciple Adso.
Tous deux confrontés à la mort mystérieuse de plusieurs religieux...

Passionnant pour qui aime le genre enquêtes historiques !

:D
Bonjour sourire........... et les autres.

Si certain(e)s sont calé(e)s en généalogie, j'accepte leurs aides volontiers.

Si vous connaissez des sites (gratuits si possible), des astuces sur la façon dont vous vous y prenez, vos classements, enfin tout ce qui peut simplifier la chose qui est ma foi bien compliquée.

Je sais déjà que lors des classements les hommes sont représentés par un chiffre impair et les femmes par un chiffre pair.

J'ai commencé des recherches sur ma famille maternelle il y a 10 ans puis arrété, puis repris il y a bientot 4 ans.

Et là SURPRISE, BIG BIG SURPRISE !!!!!!!!!!!!!