J'ai besoin de votre aide, de vos conseils pour régler un différent avec la poste.
J'ai envoyé une enveloppe à une copine avec quelques créations de scrapbooking. A 2 grammes près, il a déjà fallu ajouter 2 timbres. Cet envoi m'a donc coûté 8 euros (6 timbres et un sticker de suivi pour être sûre que cela arrive à destination).

Aujourd'hui, l'enveloppe me revient avec la mention (NPAI, N'habite pas à l'adresse indiquée). Après un appel à ma copine, si elle habite bien toujours au même endroit, a une boite aux lettres correcte). Mon ami a donc rapporté l'enveloppe à la poste cet après-midi et pas moyen de renvoyer l'enveloppe avec les timbres initiaux. Il faut que je refasse l'envoi complet.
Je ne suis pas d'accord.
La poste devient de plus en pus chère et de plus en plus incertaine.

Avez-vous une idée de ce que je pourrai faire, à qui écrire, qui appeler ??????
On ne peut pas toujours se laisser plumer, c'est du vol manifeste.

Merci pour vos judicieux conseils.
Perso comme je me fais plumer par la Poste pour des raisons à peu près semblables j'accepte car je ne suis pas du tout en mesure de faire parvenir les courriers par un autre moyen. Quand une enveloppe suivie se perd on te donne un timbre poste prioritaire en compensation et c'est tout.Il y a un service où on proteste, c'est le 3631, si je me rappelle bien. Et on m'avait dit qu'on ferait des recherches.
Mais j'avais écrit aussi en suivi au directeur de la poste d'expédition. Et on m'a répondu une belle lettre trois ou quatre mois après avec un timbre prioritaire en cadeau de compensation pour la perte de la lettre en suivi. La tienne est revenue chez toi, et bien tu l'envoies en ordinaire et elle arrivera aussi bien.
Moi pour l'envoi en suivi pour la Noël à ma fille, sur le suivi par internet , il m'a été dit que le colis n'avait pu être livré car l'adresse n'était pas complète et qu'on devait la vérifier... L'adresse était tout à fait correcte, mais le colis a été livré juste après la Noël... En fait tous mes colis pour la Noël expédiés de la poste la plus proche de chez moi le 11 décembre ont tous été livrés après la Noël mais celui qui avait été expédié dans une autre poste, le 13 décembre et qui n'était pas pour ma famille, lui il est arrivé le 21, donc avant la Noël... Et le colis pour l'anniversaire de ma petite fille (le 31 décembre) est arrivé avant la Noël mais celui, donc pour la Noël, expédié donc le 11 décembre avec le premier lot, est arrivé après la Noël. De toute façon, je n'enverrai plus jamais de colis. Je me casse la tête, longtemps à l'avance, je choisis avec soin et personnellement pour chaque personne, il faut aller à la poste, choisir l'emballage payant et c'est méprisé... Donc basta, terminé, il faut vivre avec son temps. A mépris de la Poste, à mépris des destinataires et bien moi je vais opposer ma sérénité innocente, un p'ti tout peti chèque à chacun, c'est ce qu'ils aiment encore le plus, et bien ils auront le minima dans une lettre ordinaire.... et ce sera encore méprisé car chacun/e se dit " c'est tout" sans penser que moi je refais une douzaine si c'est pas une quinzaine de fois la même expédition car il n'y a pas que leur petite personne à laquelle je pense.Mais moi je ne reçois rien de personne.. (si... sauf de mon ex mari!!!!) ...
à vrai dire ça m'arrange, je me fatigue pas à me creuser la tête à penser : est ce que j'ai pas oublié de remercier.... Je pense en tout cas que mes destinataires les plus proches, eux , sont déjà amnésiques bien avant l'âge ou très vilainement et volontairement impolis, car tout de même "merci" ce n'est que deux syllabes..qu'on peut mettre en sms...

Pour la Banque Postale, je suis pas du tout contente non plus. Le gabier ou le/la préposé/e te donne ton argent que tu retires avec ta carte bleue ou ton chèque. Parfait. Mais quand tu as l'affront de demander de la monnaie, par exemple, deux billets de 5 euros contre un des billets de 10 euros ou dix pièces de 1 euro contre un des billets de 10 euros, pas moyen et en plus tu te fais engueuler.... Je me fais engueuler par une jeunette qui est en âge de ma petite fille (et encore plus jeune !!!). Non mais !!!! Mais où y devrait-il avoir de la monnaie si ce n'est dans une banque ?
Banque Postale, ni banque ni poste, sauf UN poste à te tirer du fric et la POSTE, UN poste à tirer du fric aux usagers, point barre. Mais LA poste est morte....
la poste ces des voleurs ces connu
j ai vu comment il traite les colis il les balance sans ce soucier si ces fragile
enfin pour moi la poste sont des gros feignants il se donne pas la peine de vous aidez dans le besoin
je viens faire de la pub pour la Poste:

envoyé en colis suivi une simple lettre mais qui contenait un cahier d'ecolier d'un ancetre jamais arrivée dedommagée par un timbre gratuit toute la famille a bété désolée de la perte de ce cahier
voici un mois une commande qui devait arrivée par colissimo elle a été donnée a une autre personne qui l a retournée à l expediteur et bien j ai du payer le retour a la société prix 5 80
JE NE FAIS PLUS AUCUNE CONFIANCE
Depuis deux ans je me bats contre eux .... deux téléphones jamais arrivés les relevés de banque disparus une carte bleue en transit depuis octobre et un chèque énergie arrivé et reparti tout seul .... quand j appelle le service client on me plaint mais on ne me dédommage jamais ... en plus pas de chance pas de nom de rue dans ma résidence, on m a vivement conseillé de déménager......

merci la poste .....