Avis à ceux qui possèdent un poulaillier !!!!!!!!!!
Sur un cheptel de 6 poules, 2 d'entre elles sont apparemment très mal avec la chaleur.
Elles ont "les plumes de la queue en bas" (sans jeu de mot) et me paraissent fébriles.
Je me suis renseignée, il parait qu'elles ont des poux rouges, j'ai donc acheté la
poudre adéquate pour les soigner et j'attends le résultat.
Si une personne a rencontrer le même problème,
J'attends une réponse ou un conseil !!!!!!!!!!!!!!
merci
pour savoir si c'est des poux rouges tu peux mettre du scotch sur les lieu de passage
Oui c'est la saison, on les voit bien sur les poules,  il n'y  a que le traitement pour elles mais je pense qu'il  faudrait que tu nettoies complètement le poulailler et le traiter aussi
Merci pour vos réponses, effectivement j'ai aussi désinfecté le poulallier et depuis que j'ai poudré les poules une d'entre elle va mieux pensez vous que je puisse donner un bain a celle qui est encore mal en point ?
lui faire prendre un bain , a quoi ca sert! sinon poule mouillée !! :D
continuer a la traiter et attendre
Donnez lui des vitamines, la pauvre, elle a besoin d'aide!  
les nouvelles ne sont pas réjouissantes, je leurs ai données un bain selon les conseils que j'ai pris sur un site, trempage dans l'eau savonneuse puis rinçage dans l'eau vinaigrée, elles ont aprécié !!!!! puis séchage et repoudrage. résultat nul, toujours aussi abattues mais elles manges........ Alors j'attends...................
Demandez à un peintre de leur faire leur portrait...
poules_NU070717a.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
bonsoir ....

mon voisin a un cousin qui éleve des poules sont exploitation est a cheval sur deux département .

Avec la grippe aviaire les gendarmes surveille les agriculteurs pour le con finage

Se cousin a la visite des gendarmes pour lui signifier de confiner ces poules alors il leur pose la question et dans le département voisin les poule ont elle le meme traitement ???

non les gendarmes lui réponde alors il pousse ces poules de l autre coté du champs et tire la barrière et dit au gendarme la elle ne risque plus rien puisque elle se trouve dans le département voisin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

notre administration a des lois bizarre comme si il y avais une barriere :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'arrive un peu tard je n'ai pas l'expérience, mais des poux rouges on en a découvert la semaine dernière dans quelques interstices, pas sur les poules malgré un examen attentif.... je connais pas les moeurs de ces p'tites bêtes mais après un bon passage au chalumeau (encore une fois, pas sur les poules) ils ont l'air d'avoir disparu. Un bon bain de poussière moyennant quelque trous dans la jardin, je croise les doigts.
bonsoir trevor

mon voisin ancien agriculteur a des poules le poulailler est nettoyer souvent de ces excrément qui sont un trés bon fertilisant mais attention cette azote naturel si on en met trop brûle les racine de la plante

quand j était toujours en activité j acheté au domaine et surtout a l armée française toute sort de chose
et parfois je débarrasser pour rien les surplus que personne ne voulais .

j avais récupérer des produit de désinfection très costo du grésil ancienne fabrication mettre juste 10cl par litre attention a l odeur sa dégage les narines et remet les idées en ordre .

puis des boite de décontamination donc je ne rappelle pas le non ,,,,très dangereux pour l homme mais super efficace contre tous insecte ,, laisser fermé la porte 2 jours après bien ventiler avant de remettre les poules
quand on manipule des produits de décontamination la prudence est la premiere règle alors si on est pas capable vos mieux louer les service d un pro
J'ai lu sur un site des conseils judicieux qui semblent rejoindre ceux de Patrice/Trévor : nettoyage et décontamination par brûlage au chalumeau, nettoyage au savon noir : https://www.plan-de-poulailler.fr/trait ... ux-rouges/

A Paris, je n'ai pas vu de poux rouges sur nos poulets, bien que ça semble leur gratter les pattes en manifestations et qu'ils aient de drôles de trucs le long de leurs corps, des poux noirs ? faut peut etre penser à décontaminer Paris.

Bonne soirée
quand j'étais gamine, nous avions des poules. Au printemps et à l'automne, le poulailler était passé à la chaux vive.

Et s'il y avait une infection de poux, on lavait les poules et on les confinait dans le poulailler des poussins pendant que l'on désinfectait avec de l'alcali leur pièce et leur nids et on brûlait tout ce qui traînait dedans et ma fois, ça avait l'air de marcher ^^
Exact Edel .. ça s'appelait le vide sanitaire .. Et on ne peut comparer l'état sanitaire des animaux, de la terre etc avec notre époque .. Sais tu qu'aujourd'hui il faut administrer une piqûre d'antibiotiques aux poussins dès leur naissance sinon ils meurent tous .. Et pas de leur belle mort ..

Bref .. De l'hygiène, et encore de l'hygiène ..
Il y a des pays où les poules vivent dehors, dorment dans un arbre (photo prise vers 18h ), le coq dans la position la plus élevée , où les poussins sont avec leur mère , et où les poux de toutes les couleurs ne semblent pas les atteindre ......
Ceci dit, je n'y connais rien en poules , mais c'est ce que je vois en ce moment !
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.