Pendant cette période, beaucoup de personnes sont sur internet.
Donc je ne comprend pas que mes messages ne sont pas lu, même si la personne ne veut pas répondre.
Il nous reste que le bonheur, quand on est seul(e) et confiné(e), de recevoir juste un coucou ou plus ( pour les bavards.
En attente de vos messages amicalement Martine
Et un petit message.............. un !!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'attends avec impatience la fin du confinement (dans un bon mois peut-être) pour recevoir ta visite. Bisoussssssssssssssssss
Avec plaisir, après la réparation du camping-car toujours en attente
Bonjour Martinebella,

A 10 000 kms de chez vous, on est confiné nous aussi. L'Etat s'étonne que les gens ne respectent pas les consignes, que faire quand lui même ne fait rien pour empêcher le virus de nous attaquer. Le dernier bateau de croisière ns a laissé un malade. Ceux qui ont voulu empêcher le débarquement ont été chassés par la police venu pour les contrer sachant qu'aucune Ile de la zone à accepter son accostage et ce qui nous révolte aucun contrôle sanitaire à l'Aéroport à ce jour. D'hier à aujourd'hui midi nous sommes passé de 15 cas à 25 cas, venus de Métropole, aucun malade contaminé dans l'Ile,.. Je ne comprends plus rien à cette politique. Pourquoi nous confiner alors que le virus arrivent par la grande porte de l'Aéroport 3 fois par jours et même de l'Ile Maurice où on a déjà enregistré 7 cas.. C'est à ne pas comprendre.....

Dans les Iles on vit les 12 mois de l'année dehors, alors rester enfermer 24/24, c'est cauchemardesque. J'ai pu sortir pour l'enterrement d'une amie Mercredi mais depuis je m'emmerde c'est le cas de le dire. Je suis dans un état de psychotraumatique pour ainsi dire, j'essaie de comprendre....

Titiane
Moi j’ai la chance d’être en camping-car avec ma chienne
Je suis sur une aire, très encombrée d’habitude, sur un parc ornithologique au Teich
Avec ma chienne je peux marcher tout autour, on dirait que j’ai un grand jardin
Je ne peux pas mettre de photo car je suis sur mon téléphone
Après livre, tricot, radio, jeux (sudoku, coloriage,...)
Pas trop de télé pour les batteries même avec le soleil
Je suis veinarde en pensant à tous les malades et ceux qui travaillent dans ces conditions
Bon courage à eux tous et vous aussi
Moi aussi je suis une veinarde.
J'ai un toit sur la tête, et même grand luxe une maison avec un jardin.
C'est - y pas beau ça ?

Je commence à desherber mes grandes jardinières où je fais mon potager. Elles seront prêtes quand je pourrai aller acheter des plants.
Je table sur encore un bon mois de confinement. Excusez-moi si je vous mets le moral à plat mais c'est ce que je pense.

Titiane, je pense encore plus aux enfants des villes qui vivent dans les HLM (souvent des cages à poules), à 2 ou 3 par chambre et à qui on serine toute la journée :
- ne cries pas,
- ne saute pas,
- ne cours pas,
- penses aux voisins du dessous.

Oui effectivement, on peut se demander pourquoi on a autorisé ce bateau ou ces bateaux à accoster. Mais il me semble que tu as dit : "les autres îles n'en veulent pas".
Et donc ? On fait comment ?
On les noie ?
Titiane, comprends bien que mes dires n'ont rien contre toi, je me pose juste des questions.
Avaient-ils encore de quoi se nourrir, se soigner sur ce fameux bateau ?
Je comprends très bien, que l'on n'a pas envie que qui que ce soit nous apporte le virus que l'on a pas encore.
Il me semble avoir entendu à la télé, qu'en métropole, les cas doublaient tous les jours, donc tu vois, nous ne sommes pas mieux lotis.

En Charente-Maritime, surtout la côte et les îles, nous sommes envahis par tous les gens des grandes villes qui ont des résidences secondaires et qui sont donc venus se confiner chez nous qui sommes pourtant, souvent "des bouseux". Pensaient-ils qu'ils seraient un mois en vacances à aller sur les plages, les pistes cyclables et tout et tout !!!!!!!!!!!!
Les maires ont été obligés de fermer ces pistes cyclables et autres lieux de promenades car les gens y sont à touche-touche, comme en plein été.

Sans parler de ceux qui se retrouvent à 2 ou 3 familles pour l'apéro et faire des barbecues !!!! Si si ça existe........ J'ai des yeux, des oreilles pour entendre les discussions et les rires et un nez caressé par une agréable odeur de barbecue qui me donnait envie de les rejoindre.

Bon enfin, je comprends ton désarroi. Nous sommes tous un peu pareils.

Gardes ton calme, protèges-toi et donnes-nous des nouvelles.

Bises à toi.
Je viens de voir une personne qui va être à la rue car il ferme l’hôtel
Elle est en France pour sa mère et vie en Amérique
Interdiction de prendre l’avion et maintenant elle va être à la rue
Que font les mairies (injoignables)
J’espère que les personnes concernées dans cette hôtel qui ne sont pas des vacanciers vont se défendre
Ils ont eu le culot de leurs dire qu’ils vont couper l’eau et l’électricité
Et je n’ai même pas le droit de lui dire de venir habiter dans mon camping-car
En espérant la revoir (bien sur a distance de 2 m)
Pour apprendre qu’elle a une solution
Bonjour martinebella et à tous

quand on a la chance d'avoir un jardin, on peut s'aérer et s'occuper facilement; j'y suis depuis ce matin, car j'ai vu que la semaine prochaine il va faire froid et même geler. Eh oui, je ne suis pas dans le sud!

Depuis cet AM, il est interdit d'aller dans la forêt en face de chez moi, c'est bien dommage, mais certains s'y retrouvaient en bandes.

Il y a certains endroits où il y a beaucoup d'incivilités, par exemple, des cités où la police n'ose plus intervenir, et où la population vit comme d'habitude, match de foot, barbecue pour 15 à 30 personnes, ils continuent bien sûr à dealer .....

Je ne trouve pas normal qu'on interdise aux policiers de porter masques et gants pour ne pas affoler la population.

Je comprends titiane que quand tu as l'habitude de vivre dehors tu aies du mal à rester à l'intérieur; lire écrire, faire des jeux, même sur l'ordi, peindre, dessiner, bricoler ....
Je ne comprend pas deux camping-car, de
Grande Bretagne, venant d’Espagne n’on eu aucun problème de traverser la frontière ni la France
Pourtant ils ont pris Irun et des grandes routes
Et dire que nous on est contrôlé toutes les 5 mn pour promener le chien, faire des courses, ...
...

Entre 12:00 & 13:00,
je suis allée chez le primeur, le boulanger et le supermarché,
et aucun contrôle ...
... très peu de clients, parking quasi vide ...

... la vie semble d'être arrêtée ...

restons ... Image ... zen !