un peu de pollution désolé...

les MV 319... petit soucis avec l'animatrice...
https://www.club-50plus.fr/forum/viewto ... 6#p5404606
le récap a été publié 08.03.2021, 18:45 pour les pb de mémoires
et vraiment j'étais plus inquiet par ce silence que par la non publication d'un forum qui somme toute n'est qu'un jeu...

les MV 330 petit soucis avec l'animatrice...
je pense que c'est assez frais dans vos mémoires pour qu'il ne soit pas utile de remettre le lien.
personne n'est ici pour se faire engueuler... surtout sans savoir ce qu'il pouvait bien se passer...
j'ai été le premier surpris par la virulence...

Bonne continuation

je n'attend pas de réponse, je compte pas y répondre, c'est pas une polémique, juste un constat.
Zazooo, tu nous fait part de ton agacement, et je me permets de te répondre.
Je peux m'accorder de le faire étant une des deux animatrices de cette semaine.

En ce qui concerne le 319 (j'étais absente, covid oblige !) mais ayant remonté le forum j'ai pu constater que Kénimido avait animé avec force sympathie, en omettant toutefois de valider les textes.
Personne ne lui en a fait la remarque, et c'est dommage.
C'était je crois sa première animation, ceci explique cela.
Elle a effectivement eu un prob pour poser les textes, mais s'en est excusé, prouvant en cela qu'elle avait beaucoup de savoir-vivre.
Elle nous manque d'ailleurs.

En ce qui concerne le 330, trois animatrices se partageaient le podium.
Grimaud a immédiatement désiré s'occuper de la semaine.
Les Autres lui ont fait confiance.

Zazooo, tu sais comme moi que même avec 3 mess/jour on peut faire des merveilles.
Or Grimaud, puisqu'il faut y revenir, s'est contenté de quelques mots sans chaleur.
Si un mess peut contenir deux lignes il peut en contenir vingt.
...et valider un texte est une des fonctions, je dirai même la fonction première de l'animateur ou de l'animatrice.
Zazooo tu dis que tu t'inquiétais ?...dans ce cas, pourquoi ne pas lui avoir téléphoné ? (tu as son n°, il me semble !)

Quand elle a daigné répondre par un fameux "évidemment" après sollicitations de plusieurs d'entre nous, les Belles Plumes étaient en droit d'attendre sa décision.
Rien n'est venu. Pas un mot de sa part.

En ce qui me concerne j'ai eu la désagréable impression qu'elle se moquait éperdument de la suite.
D'autre part personne ne s'est permis de l'engueuler (comme tu dis), mais bien que les MV ne soient qu'un jeu aucun(e) d'entre nous n'a à accepter un tel comportement.

Zazooo, comme nous tou(te)s ici tu as déjà animé les MV.
...t'es tu déjà comporté ainsi ?

Si Grimaud revient texter elle sera la bienvenue.
Voilà. Nous sommes tou(te)s assez intelligent(e)s pour ne pas nous arrêter à "ça". :wink:

Bonne soirée à tou(te)s. :wink: :)
th (17).jpg

:D ...en espérant quelques mots de plus aujourd'hui ! :wink:

Merci à tou(te)s... :D
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
J'espère que Grimaud continuera à participer aux Mots Vagabonds car ses textes sont très originaux avec souvent un petit côté "thriller" qui me plait.

Pour l'anecdote, je vous raconte ce qui m'a inspiré le choix de la Lune comme thème. J'ai participé cette semaine à une dictée organisée par France 3 et j'ai fait une faute: je n'ai pas mis de majuscule à Lune.
On doit écrire je suis dans la lune mais j'observe la Lune parce qu'il s'agit réellement de l'astre.

J'espère que la Lune avec un grand L va inspirer d'autres mots en cette journée que je vous souhaite très belle !

:)
avant on parlait de PIERROT de la Lune j'aimerais ce mot , mais est ce un nom commun , sinon le mot ASRONAUTES c'est plus moderne :lol: :lol: :lol:
:D :D :D :D :D
Coucou à tous.....
Merci Chayonne pour ton clin d'oeil chaleureux....
Quelques petits soucis m'ont tenue éloignée de vous....j'essaie de revenir...
Ma proposition, si vous l'acceptez, sera QUARTIER(S)

Bonne journée à tous..... :wink: :wink:
Mamybjaa pierrot existe en tant que nom commun donc il est accepté.
Nous avons donc deux nouveaux mots: PIERROT et QUARTIER.
Signification de pierrot :
moineau
personnage niais, sentimental, rêveur
jeune soldat
:D Merci Mamybjaa de nous rejoindre depuis ton quartier d'été ! :wink:

Kénimido, un plaisir de te retrouver !...nous espérons que tout va mieux et que tu vas nous gâter d'un de tes textes :D

Ami(e)s des Mots qui Vagabondent il reste jusqu'à ce soir 20H pour déposer quelques mots-moellons de plus dans le panier.

...les Belles Plumes en ont besoin pour construire leur bâtiment :wink:
:D L'heure de la récap' est venue...

12 MOTS

PROMETTRE Olonna (verbe)
LOUP(ve)(s) Chayonne
HURLER Tenderly (verbe)
CHÂTEAU(x) Delphine
MIEL Sohalia
ROUSSE (X) (s) Dokkaz
PLEINE(s) Doubien
DEMANDE(s) Jiminy
INSOMNIE(s) Mamianne
PHASE(s) Titiane
PIERROT(s) Mamybjaa
QUARTIER(s) Kénimido

Merci à tou(te)s...

Le panier des Textes attend sagement...! :P
Merci Chayonne de cette récapitulation !

Et maintenant à vos textes, dans l'espoir qu'ils seront aussi nombreux que variés !

Bonne soirée à tous !

Bonjour à toutes et tous.
Cette belle journée nous incite à la balade
Sortie avec quelques membres du club !
Profitez de la vie et du déconfinement revenu.
Sans oublier les MVs bien sûr et nos talentueuses animatrices.

:D 8) :wink:
istockphoto-1216714050-170667a.jpg
:D Merci Mamianne...
Oui il fait très beau dans bien des régions !

Le soleil va t-il inspirer les Belles Plumes ?

Ce serait sympa. :D
Nous aimons écrire, mais nous aimons aussi lire :wink:

Alors, Ami(e)s des Mots qui Vagabondent, le panier vous attend sous une Lune pleine ! :D
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bon allez, une fois n'est pas coutume, je lance le bal.
Chayonne je compte sur toi pour vérifier mes mots !
Minuit. Je lis depuis plus d’une heure dans mon lit et le sommeil ne vient pas, je commence à redouter une de ces nuits d’INSOMNIE qu’il me faut régulièrement subir.

Une heure. Je regarde par la fenêtre pour déterminer la PHASE lunaire, je vois un croissant, donc la raison est ailleurs. Pourtant j’ai passé une journée agréable et sans souci particulier.
Je me lève pour préparer une tisane, je choisis « Nuit calme » qui combine tilleul, oranger, camomille, verveine et semble PROMETTRE un sommeil réparateur. J’hésite entre une cuillère de miel et un morceau de sucre de canne ROUX, finalement ce sera MIEL.

Deux heures. Je ne dors toujours pas et je suis allée trois fois aux toilettes. Nuit calme, tu parles…Sur la boîte, sous la composition de l’infusion, il devrait y avoir une mise en garde du type « attention absorber un mug PLEIN peut aggraver vos problèmes de sommeil ».
Je me DEMANDE que faire, j’ai toujours trouvé absurde cette histoire de compter les moutons, pourquoi pas les LOUPS d’ailleurs, en fait passé les dix premiers chiffres il faut de l’attention pour compter et ça empêche de dormir.

Trois heures. Je ne dors toujours pas et j’ai envie de HURLER à la pensée que tout le monde dans le QUARTIER savoure son repos. A la recherche du sommeil perdu, je décide de lire quelques pages d’un livre de Proust, j’ai toujours trouvé des vertus soporifiques à l’œuvre de cet écrivain. En me dirigeant vers la bibliothèque je passe devant le miroir du couloir, hagarde et pâle dans mon pyjama blanc j’ai l’allure d’un PIERROT ou d’un fantôme.

Quatre heures. Atmosphère de CHÂTEAU, descriptions interminables, étalage d’états d’âme, même si son écriture est belle Proust a eu raison de mon insomnie, je m’endors enfin.