@ mamybjaa : je n'ai pas utilisé cette expression " faut pas pousser mémé dans les orties " pour toi, c' est une expression pour dire qu'il ne faut pas exagérer, abuser, profiter de la situation.
Donc, ne pas profiter des bonnes volontés pour se la couler douce. :wink:

2 textes à cette heure, validés. 13 mots...pourvu que ce chiffre ne nous porte pas malheur et ne soit pas responsable d'un nombre limité de textes. :roll:
En attendant vos oeuvres, je vous montre une de celles que d'habiles brodeuses et autres dentelières réalisent pour faire la mode de dame Nature, celle que je préfère. :wink: :D - 2/3 -
dentelière de la nature.JPG
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
J'arrive à Paris hiver 66 chez ma Grand Mère j'ai 12 ans ,je suis habiller en guenilles ,elle demande un peu d'aide a la mairie ,dans leur grenier reste des vêtements de la dernière guerre 45 ,du coup elle revient à la maison avec un manteau ,un tablier a carreaux et une paire de galoche .
Ma Grand Mère me transforme le manteau de COULEUR marron taille 48 Mémère
n'est pas STYLISTE ,mais la COUTURE ,elle en connait un rayon ,tout reprendre
point par point ,pour que je sois propre et chaudement habillé ,pour aller à l'école .
La TENDANCE, la MODE pas pour nous ,elle sa COLLECTION c'est sa création
pour sa petite fille pas de BRODERIE pas de DEFILE !!!!!
D'un coup de CISEAUX elle te fait un style à ta convenance à ton gabarit .
La voir enfilé son FIL dans la chas de l'aiguille avec une ELEGANCE débordante ,
est mon bonheur .
A ce moment là elle devient le chef d'orchestre ,le Maître d'oeuvre ,rien ne peut
l'abattre devant sa création .
Fière que la jupe où le TAILLEUR soit prêt pour le lendemain matin.
En 72 j'ai opter pour une mode MINI JUPE noire taille haute en alpaga ,petit chemisier blanc et blaser ,avec pour chaussure des Weston et le sac à main Hermès.
Les années 66 étaient révolues ,je n'est pas diverger!!!!! Jamais.
Une revanche sur ma jeunesse ,car le souvenir de ma première journée dans cette nouvelle école restera gravée toute ma vie .
Elles me montrent du doigt ,disent que je pu avec mon manteau !!!!mais elles veulent mes galoches car elles les trouvent cool ,elles sortent de l'ordinaire??????.
Ma détermination dans ma vie et mon soutien à la gent féminine ,je sais d'où elle vient c'est grâce,à toutes ses femmes qui durant des heures s'éreintent devant la machine à coudre où tout simplement sur l'aiguille .
Respect
Ma Grand Mère était concierge ,ma couturière privée .
Elle me manque tant
Maman avait des mains en or, tout ce qui était TENDANCE ne lui échappait jamais, et j'étais toujours habillée à la dernière MODE. Du manteau à la MINI-JUPE, en passant par le TAILLEUR, il fallait la voir manier ses outils de COUTURE : les CISEAUX bien aiguisés, des FILS de toutes les COULEURS quand une robe permettait la fantaisie d'une BRODERIE, les dés pour ne pas se piquer, les aiguilles, la craie, les patrons…
J'avais toute une COLLECTION de vêtements qui alliaient ELEGANCE et MODERNITE : Christina Cordula en aurait pali de jalousie !

Elle avait ce don-là Maman, et le goût du beau. Elle aurait pu être STYLISTE, j'en suis convaincue, et tout le monde aurait admiré ses modèles portés par les plus beaux mannequins, dans les DEFILES de grands couturiers.

Quant à moi, je déteste la couture, elle ne m'a pas transmis son don !
D'abord une pensée pour @Squatina.

J'espère vous faire sourire avec ce court texte. :P :wink:

A bord de sa voiture, Il aimait rouler le soir au travers de ce bois. Il pouvait admirer ce DEFILE de femmes vêtues de MINI-JUPE ou de TAILLEUR très MODE qui déambulaient avec ELEGANCE. La tenue très sobre de certaines rappelait la TENDANCE des COLLECTIONS de STYLISTES de haute COUTURE spécialistes de la lingerie avec BRODERIE. Un soir, bien que marié, il aborda une de ces femmes de COULEUR. Réaliser son phantasme valait bien un coup de CISEAUX dans le contrat !!!!!
Ils montèrent dans la chambre d’un hôtel. Là, il commença à la déshabiller. A la découverte de sa poitrine somptueuse, il enfouit sa tête et lui lécha les mamelons. Au FIL de ce déshabillage, tout en glissant sa main dans son slip, il fut ahuri de découvrir son service trois pièces. La femme convoitée était un brésilien !!!!!!!!
Bonjour à tous!
J'aurais pu écrire le texte de Dokkaz, ma maman était aussi comme ça...

Coucou me revoilou, mais pas sur les chapeaux de roue! Merci pour vos messages de soutien, cela aide, cela booste le moral!
Un grand merci..... :D
Uuuuuh, on est passé en 2e page ! Petit récap : nous avons 5 textes, tous validés, merci à leurs valeureux auteurs :D .

Nos MV sont en souffrance : certains membres de la famille traversent des épreuves : Pomprune, Tenderly, Françoise, Squatina, le compagnon de Mamybjaa + ceux que nous ignorons...: :(
La TENDANCE est à la tristesse...elle doit être à la MODE et liée à de mauvaises conjonctures car il y a actuellement un DEFILE de COLLECTIONS
de mauvaises nouvelles.
Celui au niveau politique manque d'ELEGANCE. Et ce, parce que le coeur de nos dirigeants semble avoir été façonné par un TAILLEUR de pierres !
On peut dire qu'ils ne font pas dans la dentelle ni dans la BRODERIE d'ailleurs !
Qui saura et pourra faire à notre Marianne un nouveau vêtement, pas de la haute COUTURE en FILS de soie, non, mais notre sacrée MINI JUPE qui date de la fin des trente glorieuses, ces années qui semblaient nous ouvrir l'horizon ? Oui, elle, raccourcie par de francs et audacieux coups de CISEAUX, teinte en COULEURS vives et bien voyantes, que tous les STYLISTES mettaient à l'honneur pour symboliser le nouveau visage de notre devise nationale : liberté-égalité-fraternité...
Ce visage, que bien des Mariannes de France et de Navarre veulent afficher en même temps que le gilet jaune !

@ Titiane : purée, ce qu'elle peut m'inspirer, ta mini-jupe ! :wink:

Je vous offre une autre oeuvre de dame Nature, toute en délicatesse et ornée de perles précieuses..." moi, je t'offrirai, des perles de pluie, venues d'un pays où il ne pleut pas ". :) - 3/3 -
toile-araignee.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonsoir à tous
heureuse d'avoir vu un message de Francoise , de tout coeur un prompt retablissement
des nouvelles de Tenderly?
ce soir comme dab pas grand chose à la télé donc à vos écritoires et travaillez pour les MV
vous aurez le plaisir de nous rejoiuir de vos idées sur le sujet couture
a le bon temps où on allait au marché saint Pierre à Montmartre que l'on choisissait un tissu et qu'avec un patron du journal de la mode on coupait cousait le cliquetis de la machine à coudre m'a souvent endormie merci maman pour ton courage
MERCI ,MAYAH entre nous et notre MARIANNE et les M V nous sommes une grande et belle famille courage et garder le moral,je vous embrasse toutes et tous très sincèrement Bemole
Allez les petites mains, à vos ouvrages !

Bonne soirée !
Salut les couturières ....................


Je viens prêter main forte..................Enfin ! je viens surtout déposer mon humble texte........................ Me suis pas trop foulée le poignet.............. :roll: :wink: Mais bon ! l'essentiel est de participer .....................

Bizoux à tous et toutes.............


Et surtout ..........................tendres pensées à Squatina, tenderly, françoise..........



Allez !!! Rayon BRODERIE, c’est bon ! j’ai eu mon compte ! La COLLECTION est pleine ! Soyez gentilles les filles ! Faites moi plaisir ! n’en rajoutez pas !

OK ! Ok ! Vous aviez raison ! ,Il m’a bien eu le STYLISTE ! Même en MODE ELEGANCE je reconnais qu’il vient de mettre un bon coup de CISEAUX à notre histoire………Pour sûr , elle ne devait tenir qu’à un FIL , vu la rapidité avec laquelle les COUTURES ont cédé,!!!!


Riez ! Riez ! va ! En tous les cas, moi, j ’y ai cru dur comme fer à ce DEFILE haut en COULEURS qu’il m’avait laissé miroiter …
Je m'y voyais bien en haut de l’affiche !

Et dire que de MINI JUPES en TAILLEURS, toutes mes économies y sont passées ………….Tu es si « TENDANCE, mon chou ! », disait-il

……………….Tu parles !!!!

Allez !!!! marrez vous !!!! Qu’auriez-vous fait , vous, à ma place ?????????????

minijupe.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Des nouvelles de Tenderly :
Normalement, il est sorti de l'hopital cet après-midi mais a besoin de repos.

L'hiver nous fait mal. Beaucoup de manquants.
Une amicale pensée pour Squatina.

Quant à moi ça ne va pas très bien non plus, pas pour moi mais pour mon entourage. Mon frère opéré en urgence d'un triple pontage coronarien lundi dernier, réopéré vendredi, maintenant oedeme oesophagien, double pneumothorax et emphysème.
Des amis ont eu un grave accident dimanche soir. Papa, Maman et Annaïs hospitalisés à Cahors. Pablo le jumeau d'Annaïs transporté en hélico sur Toulouse en état d'urgence absolue. Sa soeur a été transportée elle aussi sur Toulouse dans la nuit. Pablo est toujours intubé et sous respirateur artificiel avec grosse commotion cérébrale.

Je suis anéantie, vidée.
Ma petite fille 6 mois, avec bronchiolite, presque une semaine de traitement et kiné respiratoire qui n'a pas l'air de faire beaucoup d'effet, ne va pas beaucoup mieux qu'en début de traitement.

Oui je sais chacun ses misères .................

Si je peux, si j'y pense, je ferai remonter les MV mais ne pense pas avoir la tête à vous pondre un texte.
Bonjour tout l'monde,

Beau soleil au réveil que je partage avec vous espérant vous faire du bien au moral.
Courage Choupette pour ce moment difficile à traverser et bon rétablissement aux malades.

Bonne journée.

Titiane
@ Choupette : j'avais écrit " Nos MV sont en souffrance : certains membres de la famille traversent des épreuves : Pomprune, Tenderly, Françoise, Squatina, le compagnon de Mamybjaa + ceux que nous ignorons... :( ", je suis désolée d'apprendre que tu en fais partie. :? :(

Ne laissons pas les méchants aléas de la vie plomber l'ambiance des MV.
Leur but est de nous distraire, justement pour nous faire oublier, le temps d'une parenthèse, nos problèmes et nos difficultés.

Un RIC vous sera prochainement proposé pour savoir si vous souhaitez longue vie au forum des MV.
Si la réponse est OUI, il vous sera demandé, citoyennes et citoyens, de montrer votre intérêt en proposant un mot, un texte, un vote, un up...bref, tout ce qui permet aux MV de vivre et ce en bonne santé.
Nan, je plaisante...Pas de RIC, ni supplique, ni reproche, ni menace non plus : aucun de ces moyens n'est vraiment efficace pour regonfler le moral des troupes.
Je préfère pour ce faire déposer quelques grains de folie, tel le petit Poucet, qui vous mèneront jusqu'à la porte des MV que vous trouverez grande ouverte :).
Voici quelques mots-cailloux, euh non, pas à utiliser comme projectiles à balancer sur quelques têtes de turc, mais pour composer un texte sérieux ou farfelu, triste ou joyeux, ici, tout est permis ( juste respecter les quelques points du règlement ). :wink:
cailloux créatifs.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
si quelqu'un lit encore ce forum et je l'espère SOS venez à notrre secours il y a un reglement dit on mais moi sans laisser l'anarchie je ne suis pas contre la fantaisie venez un peu egayer les gens du club celà a l 'air de battre de l aile en ce moment la fin de l hiver peut etre
je pense au jonquilles et j ai un sourire au coin des levres , , lors de nos premieres sorties avec mon compagnon nous avons été en foret et avec un joli bouquet entre les mains la question c'est posée " ou est la voiture" perdus tout c'est bien termine mais il ya eu un grand moment de panique :lol:
celà ressemble a des cheveux sur la soupe mon histoire mais tanpis
bon revenons aux MV je vais pondre aujourd hui j attends d'autres auteurs
Espérance
cron