HELP !!
Avez-vous "la" super recette pour utiliser les morilles ?
ou la super tarte à la rhubarbe ?? (tarte, pas clafoutis ou gâteau)
Merci de vos conseils ou aide...
Coucou mimosa

J'ai mon fameux poulet au vin jaune et morilles, mais je suis pour l'instant en vacances. Dès mon retour.
avec plaisir Rosalie, bonnes vacances !
les morilles et la rhubarbe n'ont pas l'air d'intéresser grand monde ! :lol: :lol:
Les morilles conserve les pour après C facile.
On les nettoie à sec avec 1 pinceau pour enlever impuretés.
Congelés - On met dans des sacs à plat sans qu’ils se touchent puis 1 fois congelés on peut les grouper. Faut s’en servir dans l’année.
Séchés ça se garde plus longtemps - le mieux C au soleil, mais à Paris G peur que ça soit pas bien. Alors au four C bien aussi. T’en fait des rondelles de 2 doigts s’ils sont gros sinon tu les fends dans le sens de la longueur. Dans ton four à 50°C chaleur tournante C le mieux tu les poses sur du papier sulfurisé dans le lèche frites 2 h avec la porte du four entrouverte. Tu les sors, tu les mets à refroidir hors du four 1/4 h tu les tournes tu les remets au four et tu recommences... jusqu’à qu’ils cassent, ça veut dire qu’ils sont bons à ranger. Laisse pas traîner pour les mettre dans 1 bocal bien hermétique avec du riz pour le sec et du poivre moulu pour les bestioles et tu les ranges au noir.
Par chez moi, on fait les ris de veau aux morilles. Sinon t’as le risotto, le poulet ou la tourte. Je sais pas faire mais je sais manger :lol:
Merci Riga ! c'est gentil mais je souhaite des recettes pas comment en faire sécher... A Paris j'en vois rarement sur les trottoirs :lol: :lol:
Je pensais que sur le site il y avait plein de cuisinières qui auraient des tuyaux à me donner pour accommoder morilles et rhubarbe, mais ça n'a pas l'air :(
...

Coucou @Mimosa !
Attend le retour de @Edel ...
Elle a sûrement ça dans sa musette !

Image
coucou Chlorophylla ! merci j'y pensais... tu as raison, elle aura sûrement des idées !! :lol:
Edel tu rentres quand ??? :cry:
Bon, Edel n'est pas de retour et je cherche des idées pour jeudi...
Je voudrais avoir une recette de sauce aux morilles sans crème (si possible) sinon avec crème végétale.
Pour la rhubarbe : je pense à une tarte la plus simple possible, pas de crème mais pâte et rhubarbe, un peu de sucre... j'ai peur que ce ne soit pas terrible...
si vous avez des idées n'hésitez pas !!! je sèche un peu :lol:
...

Coucou @Mimosa !

Côté tarte à la rhubarbe, je ne fais plus ...
La pâte est toute détrempée, à moins de garnir le fond de tarte avec de la semoule fine (et encore ...)
Je préfère de loin faire de la compote (sans la mixer, sinon ça fait bouillie de bébé), accompagnée de sablés maison ou de tuiles maison ...

Côté sauce aux morilles, perso je mets un peu de crème fraîche partout ...
Sinon, pour éviter de faire une Béchamel même légère, tu peux utiliser un reste de jus de viande maison que tu peux épaissir au bouillon d'os (si tu en fais ...)

Pour rire :
À lire le titre de ce forum, je pensais que tu nous proposais une recette sucrée/salée : "morilles et rhubarbe" ... Oups !

@Edel n'est toujours pas revenue, ... ça m'inquiète ...
perso , je fais une tarte à la rhubarbe meringuée , délicieuse trouvée dans un livre de recette WW, avec du sucre recommandé ( aspartame) supportant la cuisson , délicieuse

pour les morilles : je ne sais pas m'orienter dans les bois , c'est ma punition , pas de sauce

Bonne journée

lisa
merci Mesdames !
- Chlorophylla : pour la tarte rhubarbe mon fils aime la pâte et la rhubarbe comme ça mais je trouve que ça va faire "clairsemé" une foi cuite, mettre une crème dessus il n'aime pas trop alors il me faut quelque chose de léger. un crumble il n'aime pas trop non plus d'où la difficulté...
- pour la sauce aux morilles : je pense que je vais finir par faire avec de la crème d'avoine ou de soja puisque je ne suis pas produits laitiers et pas de jus de viande ou bouillon, là c'est moi qui bloque... en utilisant le liquide de trempage des morilles filtré, mais je dois pouvoir améliorer...
- et je ne suis pas trop sucré-salé !! :lol: :lol: morilles rhubarbe ? boff cela ne m'inspire pas du tout !! :D

- Lisa merci pour l'idée de la tarte, et pour les morilles : je viens d'en ramener de Bourgogne... sèches ! c'est très bon, même si cela ne vaut pas les fraîches bien sûr.
Je n'ai pas du tout le sens de l'orientation non plus donc pas de forêt pour moi aussi, et ayant découvert ces délicieux champignons (de qualité) j'aime bien les cuisiner. Il en faut peu pour parfumer tout un plat, de temps en temps je me fais plaisir !
Je veux faire découvrir cette qualité à mes invités mais il y en a qui n'aiment pas la crème alors je cherche une alternative : crème végétale ou autre chose mais quoi ?

très bonne journée à vous deux
Les morilles on peut les mettre dans n'importe quel plat en sauce...
La tarte à la rhubarbe je coupe les tronçons en petits dés, je rempli un plat à tarte recouvert d'une pâte feuilletée et j'ajoute par dessus un appareil de : 4 oeufs battus avec 4 c à s de crème fraîche et du sucre de canne....suivant les goûts, ajouter de la cannelle et soupoudrer le tout d'un voile de sucre vanillé.
Cette façon de faire enlève l'acidité de la rhubarbe, en fait c'est la même recette que la tarte aux pommes à la Normande.
Bonne dégustation ! :D
Deux façons très simples et très bon pour préparer des morilles.
Ou dans le poil avec de l'ail et de persil, ou dans une omelette idem ail et persil.

J'attend avec impatience que les bois deviennent plus humide pour aller à la chasse de hydrofores limaces, lactaires, petits gris, chanterelles etc... vive l'automne !

Bonne appétit