L'argent n'a pas d'odeur , mais quand on n'en a pas , çà se sent !
Il rend l'humain parfois vulgaire , mais miséreux ce qui n'en ont pas .
L'argent ? IL faut en avoir un minimum afin , une fois la " rotule " payée ( @ Edsel ) penser un peu à ses rêves ;
Moi , çà va , je ne me plains pas . j'ai bossé comme un malade et , sans rouler sur l'or , j'ai un toit , deux frigos pleins ( oui , l'Ours n'aime pas sortir et il fait en sorte de le faire  le moins souvent possible  ! )
Je vis simplement , sans voyages ni d'autres projets que respirer mes montagnes ...
Bon , je vous rassure , je ne vais pas vous parler de moi .
Mais , même si j'en ai beaucoup moins , " IL " m'a permis de ma payer mes rêves par le passé , et çà me suffit .
J'ai du respect pour l'argent , dont je me suis toujours méfier des méfaits ( tiens , c'est drôle çà : " Méfier des méfaits " ...Dites le vite 10 fois de suite , pour voir ... :lol: :lol: :lol: :lol:    )
Je remercie l'argent pour ce qu'il m'a permis de faire .
M'offrir des voitures ( je n'ai pas de maison à moi , enfin , si , celle là , maintenant , que je savais avoir en " fin de carrière " ! ) vivre la belle vie , mais aussi en donner régulièrement à ceux qui en avais besoin .
Voilà ce que je pense de l'argent .
Mais qu'on ne me dise pas qu'il ne fait pas le bonheur ....
Il y contribue largement .
Demandez à ceux qui n'en ont pas , qui ont le ventre vide , pas boulot , de logement , peuvent pas acheter un pantalon où des chaussures aux gosses , s'ils sont heureux !
C'est les insulter .
Et les petits vieux , qui n'ont plus assez ...!
L'argent ?
Il en faut , un point c'est tout ! Pas trop , mais suffisamment pour vivre décemment .....

PS : Je viens de me relire , et j'ai appelé Edel , Edsel ..... Un lapsus révélateur puisque je pensais à sa rotule de voiture , et que l' Edsel était une belle voiture ....Donc , désolé , oups ! :D :D
DIDIER !!! Comme tu as raison.....l'argent pas important !!! c'est que les riches qui disent ça......en effet ça  fait pas le bonheur....mais ça contribue pas mal quand même ;-))) merci pour ce sujet :roll:
Bisous, bisous Ebbie34 
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
375855_425173264206364_194196632_n.jpg
Coucou JP !
Excellent ! je sens que je vais retourner à la messe !...
Bisous
Jean Pierre quel plaisir de te retrouver moi qui ait failli disparaître ........

Je m'associe à tes prières
Je croise les doigts
Je fais 1000 promesses

...............et j'attends !!!!

MAD 
AH L'ARGENT !!!!
Pour s'offrir le meilleur ???
 Mais c'est quoi au juste le meilleur ? Une belle maison? S'offrir des voyages ??? Et plus...  
 L'argent il en faut pour le nécessaire.
ARGENT +++++.jpg

Et bien sûr je m'associe aux prières de Jean-Pierre et de Madisonn  ... LOL..... :D :D :D :D  
C'est bien chez vous, Provençale ! mais attention aux courants d'air !...
Oui Amie 37, c'est joli.... Mais où s'asseoir ????    :D :D :D :D :D :D
Si vous avez besoin d'aide pour le ménage, "prem's" !!! :lol: :lol: :lol:
total-licenciement.jpg

dommage je l'aimais bien cette moquette :(  
besoin d'aide, Amie?
Image
1 chance sur 363 milliards!!!

http://www.grandsjeuxlotos.com/fr/lotte ... a-vie.html

zut, ce n'est pas moi ! 
:)  

Image

Intéressant comme sujet, ça me plait.

Pour la question je suis 100 % fourmis. Je suis incapable de dépenser ce que je n’ai pas encore gagné, je fais aussi des réserves au cas ou… et, bien évidemment, je dois toujours avoir un petit ‘’coussin’’ pour les imprévus.

Je ne suis nullement radine mais je suis bien disciplinée concernant mes finances. Je reste rigoureuse dans ma manière de faire. Ma grand-mère me disait étant jeune, ce n’est pas ce que nous achetons qui coûte cher mais ce que nous jetons aux ordures.. . de ce fait, j'ai comme principe de remplacer quand ce n’est plus bon…pas parce que le modèle est un peu désuet ou que le nouveau a un tit truc en plus.

J’ai aussi ceci cette philosophie en tête, je suis trop pauvre pour acheter cheap (moins bonne qualité). Je préfère mettre le prix pour que ça dure un bon moment. Le meilleur rendement qualité/prix…

Dès mes 19 ans, j'ai commencé à acheter des actions…. Pas beaucoup mais un peu…mois après mois…

J'ai acheté ma première maison à 24 ans…avec mon conjoint et à crédit bien évidemment mais avec un down de 10 %... Acheter sa maison c’est investir dans son propre patrimoine plutôt que d’enrichir une tierce personne. L’objectif était de la rembourser le plus vite possible afin de minimiser les intérêts. J'ai connu le 17 % annuellement… Il fallait se discipliner puisque c’était beaucoup d’argent à l’époque.

À cause de transferts pour nos emplois, nous avons dû déménager 2 autres fois ensemble… vente rachat mais dans des villes où les marchés étaient plus dispendieux…

Cette 3 e maison, je l’ai rachetée (racheté mon 50 %) suite à mon divorce. J'ai décontracté un emprunt à moi seule et j'ai dû mettre les bouchées doubles pour faire mes paiements…Avant nous étions 2 pour des paiements similaires). À 40 ans se retrouver à la case presque départ, c’est moins évident… Emprunt sur un amortissement de 25 ans ce qui me ramenait à 65 ans…Je devais aussi prévoir les rénos à venir, couverture, remplacement des fenêtres, des planchers etc… en 25 ans, il faut des rénos majeures…pour entretenir la maison. Tout ça sur les épaules avec 3 enfants, pas le choix que de garder le cap et suivre le plan de match.  

Heureusement je la tête pour les finances, j'ai pris des paiements aux semaines plutôt que des mensualités… les intérêts étant réparties autrement j'ai ai sauvé quelques milliers de $$ en intérêt.

Payer des intérêts que pour la maison et pour la voiture, du reste hors de question d’acheter à crédit sans pouvoir verser le solde au complet chaque mois.

Opté pour des cartes de crédit qui ont des redevances en $$....Avec cet approche, je mets tout sur les cartes en question mais chaque mois, je paie en totalité…. J'ai en redevance environs 500 $ par année… le crédit me paie lollll.

Ici nous avons un programme avec 2 super marché, la politique des imbattables ( le price match), plutôt que de faire plusieurs super marché pour faire l’épicerie, j’utilise cette politique, je me retrouve à acheter presque tout en rabais… et je peux aussi me faire des provisions quand la rabais est important… en économisant ainsi j’en ai beaucoup plus pour mon argent… je pense que je paie en moyenne 60 % de ce que je devrais débourser .

J’ai une bonne structure pour la fourmi que je suis…. Avec ce que j’économise, je m’offre des petits luxes, des restos , des show… bref des choses qui me font plaisir… Ce que je sauve sur une enveloppe budgétaire, je peux le redistribuer dans mes autres enveloppes et ainsi… je peux vivre moyennement aisément.

Maintenant les amours dans tout ça. J'ai noté depuis plusieurs année que les hommes, un gros 5tage du moins sont à la recherche de femme comme moi qui ont une maison, qui sont indépendantes financièrement justement pour se faire supporter…Avant c’était typiquement féminin se trouver un pourvoyeur mais pour les années 2000 c’est du 50/50….

Pour ma part, il est essentiel que si je décidais un jour de vouloir entreprendre une relation avec un homme, il devrait être indépendant financièrement. J’aurais l’impression de trainer un boulet… L’amour n’a rien à voir, pour devenir amoureuse il faut à tout le moins établir une relation et dans mon cas, il n’y aurait justement pas de possibilité de relation. Je considère que si à 50 ans et plus, tu n’as rien devant toi, c’est que tu as manqué le bateau dans ta vie…tu étais peut-être trop cigale et pas assez responsable pour voir venir… et moi, telle que je suis moi, ça ne me convient pas.

Pas besoin d’être riche mais indépendant financièrement. Le juste équilibre.   

@ edel13

Je comprends ta situation pour y goûter justement. En 2008 j'ai eu un accident de travail…après 4 chirurgies et 4 ans de physio et acuponcture, la blessure a été déclarée non consolidée. A mon travail, ils n’ont pas voulu créer un poste pour répondre ç mes besoins pour ne pas créer de précédent. Il faut dire que j’étais aussi déléguée syndicale ;o) ça possiblement joué dans la balance et j’étais la 2 e plus ancienne, de avantage sociaux… Ils ont eu l’ouverture pour me balancer par-dessus bord et ils l’on fait…. La cie car le directeur de l’établissement a trouvé ça difficile, nous avions une belle complicité…

Je suis donc retournée sur les bancs d’école le lendemain de mes 50 ans…. j’ai fait mon cours en comptabilité et j'ai gradué avec mention…. Je me suis dit en rentrant à l’école que je devais performer nettement plus que les jeunes vu mon âge et dû au fait que quand je postulerais je devrais rivaliser avec ceux-ci… J’ai mis les efforts nécessaires et ça porté fruit. Je suis l’assistante d'une comptable, je fais les mêmes taches qu'elle mais elle est sur la route chez certains clients et moi je fais la job chez elle…. Son bureau chez elle.

Je gagne moins qu’avant… je n’ai plus mes avantages sociaux, assurance vie, assurance médicaments, journée de maladie, des congés en primes et 5 semaines de vacances. Bref…… je suis revenue à 2 semaines de vacance et c’est tout.. J'ai beaucoup perdu… mais j'ai dû refaire un plan de match.   

Comme je travaille chez ma bosse, je n’ai pas à devoir investir dans une garde-robe, c’est la première chose qu'elle m’a dit, les clients ne te verront pas alors habille-toi pour être confortable. Je travaille à 3,1 km d’ici et aucun problème de stationnement… pas à investir de ce côté…

Je fais 30 hre par semaine j’en faisais 40… mon taux horaire a diminué ainsi que mes heures… je dois t’avouer que ça me faisait peur. Je me suis dit Dooooo c’est ici la meilleure place pour prendre de l’expérience puisque nous avons toute sorte de cie… ça va des cliniques médicales en passant par des franchises de restauration, des boutiques, salons de coiffures, cie en construction, bref je touche à une multitude de différence en comptabilité…

Ça fait un an et demi que je boss pour elle et j'ai évalué le pour et le contre à savoir est-ce que je postule ailleurs avec un meilleure salaire et plus d’heures ou est-ce que je reste ici et limite mes dépenses… Gagnant passablement moins, les impôts m’en prenne mois aussi… mes frais de déplacement et de tenue vestimentaire sont très bas c’est vraiment à considérer. J'ai plus de temps libre ce qui a aussi un prix mais tout mis dans la balance, une fois le bilan annuel déposé… le manque à gagner vaut bien mon 4 jours semaine et le fait de pouvoir travailler dans la tenue que je veux…en hiver un molleton, des gros chaussons de laine, un pantalon jogging… pfff personne n’est là pour regarder.

Au travail, comme je suis seule la plupart du temps ma boss étant chez des clients, j'ai la sainte paix pour travailler, Je n’ai pas à dealer avec des sautes d’humeurs de tierces confrères (sœurs). J’ai fait ma chance en payant ma maison bien avant le 25 ans prévu et ma voiture rapidement 1 ans plutôt que 5… J'ai ça en moins comme dépense… que les dépenses courantes excluant les prêts (hypothèque et prêt voiture). À ce jour je crois que je ne risque pas de perdre ma maison…. Mon chez-moi que j'ai façonné à mon image. 

Il faut établir un plan de match et s’y tenir. Il faut savoir ou couper et comment faire les choses afin qu’elles nous en donnent un max pour notre argent. Bon succès à toi.