Critère de sélection des relations essentielles , l'argent , tu vis sur une planète sans attirance
et très pauvre intellectuellement ( Sanfindu )!!
et les Doux Rêveurs ne sont pas des personnes incultes ni incapable de réaliser quoi que ce soit
les magazines de bas étage et la téléréalité ils s'en foutent!!
Tu devrais revoir ta conception de l'intelligence et l'impact totalement superficiel de l'argent dans la construction de soi et des relations aux autre .
Tu as raison dans ton monde si tes projets sont des réves qui font ton bonheur!
Les reveurs non agressifs méritent respect et consideration de la société Les autres relévent de la médecine douce ou pas douce du tout.
Je n'ai jamais parlé d'intelligence mais de projets individuels et propres à chacun qui sont et qui font le bonheur
J'ai parlé de l'argent comme d'un critere et non comme d'une tare; mais bon voir régle générale

cordialement

sanfin
poesie56 a écrit : Critère de sélection des relations essentielles , l'argent , tu vis sur une planète sans attirance
et très pauvre intellectuellement ( Sanfindu )!!
et les Doux Rêveurs ne sont pas des personnes incultes ni incapable de réaliser quoi que ce soit
les magazines de bas étage et la téléréalité ils s'en foutent!!
Tu devrais revoir ta conception de l'intelligence et l'impact totalement superficiel de l'argent dans la construction de soi et des relations aux autre .

Poésie, pour avoir vécu des périodes de vaches très maigres, je peux dire que le manque d'argent pour n'avoir que le minimum vital dépasse toutes les autres priorités et qu'on n'a aucune envie de philosopher.
Dans un couple, le manque d'argent nécessaire pour vivre génère aussi beaucoup de disputes...qui peuvent aller jusqu'à la rupture. Alors oui, bien sûr l'argent est nécessaire et ce gros souci passé au second plan, on peut se permettre d'avoir une vie sociale avec ses amis, de faire plaisir à ceux qu'on aime, de se faire aussi quelques petits plaisirs de temps en temps et à l'occasion, d'avoir envie de philosopher ... :)
sanfindu11 a écrit : régle générale on ne parle pas de sous en France!

régle particuliere il s'agit d'un critére majeur de séléction d'amis, de partenaires sur un site de rencontre

Dans la vie courante les amis et les partenaires dépendent de leur capacité à avoir des projets afin d'etre heureux,sinon ce sont de doux réveurs. Ceux là seront des fans de magazines en touts genres ou de bouquins à l'eau de rose voir d'émissions de télédite réalité;
Si une personne pense qu'un profil indiquant une autonomie financiere suffisante ne sert qu'à appater sur un site de rencontre, j'estime qu'elle devrait réfléchir à l'importance de cette autonomie qui garantie beaucoup de besoins fondamentaux dans notre société!

Je n’acquiesce pas dans son ensemble mais je suis en partie d'accord avec toi. Je ne pense pas que le critère majeur de sélection dans un site de rencontre -puisque c'est ce qu'il en est ici- soit les finances.
Mais où je te suis, c'est que l'on a souvent des amis d'un même niveau de vie car la personne qui a moins de moyen que le reste du groupe s'isole d'elle-même car elle ne peut pas suivre et par ricochet s'éloigne de ses amis pour ne pas être en "reste" 
Mais quand même... certes tout le monde n'est pas "tordu" ... Mais afficher une indépendance financière est une chose, faire étalage de moyens financiers en est une autre.

Puis en général à nos âges on a les rêves de nos moyens non ? Et si on arrête de rêver on meurt :)
Alors rêvons !!! 
L'argent , pas un critère de sélection ?
Pas sur que ce(lle)ux , dont la fin du mois se situe à l'aube du 5è jour , qui vont dans la nuit , à 2h01 du matin précisément, la nuit du 31 au premier, pour retirer en espèces, leur paye , leur RSA ou pension de retraite avant que les débiteurs ne se servent , ceux qui se promènent avec la totalité de leur avoir en espèces sur eux, par peur que des huissiers en pénétrant chez eux ne prennent aussi l'argent , ceux qui ont des saisies sur salaire , ceux pour qui le dernier examen réussi est celui du dossier déposé a la commission de surendettement de la Banque de France , ceux qui lorsqu'ils vont se promener dans une galerie commerciale ne regardent que leur chaussures plutôt que les vitrines ou tout bonnement ne s'y promènent plus , ceux qui ne vont pas chez le médecin lorsqu’ils sont malades , a partir du 10 du mois , parce qu'ils n'ont pas 25 euros , ou alors c'est 4 h aux urgences , et pas pour de la simple bobologie , soient dans les meilleures dispositions morales pour se préparer à une rencontre .
Cela dit , on me souffle dans l’oreillette que de belles idylles sont nées sur des forums sur le surendettement , et qui ne s’épanouissent pas uniquement sur le pathos et le misérabilisme .

Pas sur aussi que ce(lle)ux , dont le dernier vêtement potable a plus de 4 ans , qui n'ont pas d'argent pour se payer une dentition correcte , ou un rehaussage d'un sein , ou une liposuccion (elle seules savent que c'est important pour eux) , ceux qui sont mal logés , soient dans les meilleures dispositions physiques non plus .
Et après tout , quand une , dix , mille ou un million de personnes sont éliminées , c'est un critère de sélection .
Désolé d'avoir mis ça sur la table (mais ne m'en excuse pas ), mais il est certaines réalités qu'il est bon de rappeler .

D'autre part , dans les rencontres (on va prendre le cas le plus fréquent : homme - femme ), même si les femmes en général ont acquis leur autonomie et leur indépendance grâce au travail , et c'est assez récent , il ne faut pas oublier que ce n'est pas le cas de toutes .
Il faut être naïf pour croire que les questions ( en général posées dès le premier quart d’heure ) dans une rencontre autour d'un café ( tu es venu en métro , ou tu as une voiture ,?c'est grand chez toi ?,ce à quoi je le leur oppose , dans une réflexion en aparté un : elle va me couter combien , celle la , en pension alimentaire? (cynisme , vilain cynisme , lâche moi ), ne soient autre chose qu' un sondage , l’élaboration d'une fiche socio-financière ..
Après tout , on peut comprendre qu'à plus de 50 ans , tout le monde ait déjà son petit fardeau , et ne souhaite pas rencontrer quelqu'un qui en ait un aussi (voire plus lourd )
Et puis dans les couples déjà constitués , il ne faut pas oublier que même maintenant , certaines femmes peuvent se complaire dans une dépendance financière , et que l'homme sciemment ou non encourage .
Comme on disait avant , l'homme tient la femme par l'argent , et la femme tient l'homme par les c...

Cela dit , et pour conclure , pour faire des rencontres , oui , l'argent est un critère de sélection .
Pour faire LA , ou UNE belle rencontre , Non .
Cynisme , vilain cynisme , merci de m'avoir lâché , sur la fin .
Pascalou mon petit ♥ ça faisait un moment que ça te démangeait d'écrire sur ce sujet ;)

Et oh oui, combien tu as raison dans ce que tu écris là et non pas cynique juste d'une froide lucidité :)

Je ne sais plus où j'avais déjà écrit que ceux qui mettent dans leur profil que l'argent n'a pas d'importance c'est qu'ils ne savent pas ce que manquer d'argent veut dire.
Aujourd'hui les gens qui travaillent ne sont pas à l'abri et loin s'en faut, ils sont pléthore sans toit car n'ont pas les garanties nécessaire pr accéder au logement, sont encore plus nombreux à ne pas pouvoir nourrir sa famille correctement car ont soit des emplois précaires soit à temps partiels -dans cette catégories les femmes seules avec enfants sont sur la plus haute marche du podium-  

Pour les pensions alimentaires je ne sais pas car je n'ai jamais coûté autre chose que l'argent reversé pour mon enfant et sinon j'ai toujours été le chef de famille et j'ai toujours subvenu au besoin de ma tribu

Par contre, je maintiens que si la rencontre entre deux êtres se fait sur le critère de l'argent c'est un marché de dupes, car on ne construit pas une histoire avec des billets de banque me semble-t-il mais je suis d'accord avec toi que à nos âges on a nos casseroles et l'on n'a peut-être pas envie de ramasser celles des autres 
Non, non...l'argent n'as pas t importance !!!  :D :D.....mais quand même, il faut admettre, quand un homme est à l'aise financierement et peut vous gâté Mesdames.....avouez que c'est fort agréable !!!!! Maintenant choisir un homme pour SON argent....là, je dis NON !!!.......Bisous Ebbie34
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
L'argent peut apporter beaucoup de choses dans la vie , mais jamais l'amour , il est plutôt là pour le détruire !!(observation personnelle )
L'argent nous fait vivre, mais on ne vit pas pour de l'argent.

Ma mère d'origine Indienne nous disait "mieux vaut rire, manger que du riz sec auprès d'un homme pauvre qui t'aime" que de "pleurer devant l'abondance, seule, avec un homme riche".

Et je dis qu'elle a raison. 
[quote="poesie56"]la bohême à 20 ans, nous avons connu mais à plus de 55 ans!!!

et l'argent est-il un critère dans l'approche ou recherche de relation amoureuse ou amicale

Je ne crois pas. L'argent, c'est quoi : avoir une voiture ou pas, une maison ou pas, des articles de luxe ou pas...Les biens matériels restent des objets, à posséder, à jeter, selon ses envies...
Les êtres sont bien autre chose et avoir de l'attirance pour une personne, des affinités, des envies d'échange, de partage, de projets communs, vont bien au-delà de l'argent ...
Mais il est vrai que l'argent est aussi un marqueur de catégorie sociale et les échanges inter-catégories sont parfois plus difficiles qu'il n'y paraît.
L'argent c'est quoi ?
Pouvoir manger tous les jours ou pas, avoir un toit sur sa tête ou pas, pouvoir s'acheter des lunettes, un dentier, un appareil auditif ou pas.
Il ne faut pas confondre argent et surplus.
Je le dis dans mon profil. L'argent, oui, c'est important. Seul ceux qui n'ont jamais appris à compter l'ignore.
oui, il y a argent et argent! je peux manger tous les jours, j'ai un toit, quand on m'a dit: 2 pneus à changer, une rotule, du liquide de frein, j'ai pu payer pour cet outil indispensable qu'est la voiture, parce que j'avais de l'argent, mais pas celui qui me permettra de réaliser mes rêves!
j'ai un toit qui me coute 10 années de ma vie , la retraite a 60 ans j'aurais pu la prendre , j'ai prefere prendre une maison , mais j'ai realise mon reve  :D
chien.jpg

Les (des)sous
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
tres bonne celle la , kalifourchon :D