:D t es clouée à ta chaise
trouves -toi un job, un tricot, une merde à faire quoi :D
Bob Dylan Hippies ?
et Morrison et les who et Lou Reed ?
et pourquoi pas Maurice Chevalier ?

Dylan n'ai jamais été Hippies de sa vie
pas plus que Morrison ou les Who
et encore moins Lou Reed ,
le Velvet Underground est le premier des groupes Punk .
Mais apparemment vous n'écoutiez pas davantage les paroles que la musique .

Racontez nous plutôt vos expériences sous LSD ,
mais vous en avez jamais pris non plus ..
Alors y reste quoi ?
un topic Radio Nostalgie qui va servir de prétexte a poster des vieux clips
de " Scoot mac henzie " comme dit Clown .

éh bien comptez pas sur moi .

carard a écrit : J'étais avec une copine à l'époque qui fumait des beedies
et qui a voulu connaître plus fort...

Je te signal que les beedies c'est rien d'autre que du tabac et de l'eucalyptus .

Contact tact tact tact ...
https://www.youtube.com/watch?v=aeke2gYAAWo
:D @Louis07

@claire. ....je te plains.....
clowns a écrit : Le sexe pas de préservatif a l'époque

euh...ben si justement : le seul moyen de contraception d'avant la pilule et quand on était mineur(e) ! :lol: la majorité était à 21 ans...
on était libéré mais prudent ! pas question de faire comme nos parents en se mariant avant l'heure :D
Louis_07 a écrit : Bob Dylan Hippies ?
et Morrison et les who et Lou Reed ?
et pourquoi pas Maurice Chevalier ?

Dylan n'ai jamais été Hippies de sa vie
pas plus que Morrison ou les Who
et encore moins Lou Reed ,
le Velvet Underground est le premier des groupes Punk .
Mais apparemment vous n'écoutiez pas davantage les paroles que la musique .

Racontez nous plutôt vos expériences sous LSD ,
mais vous en avez jamais pris non plus ..
Alors y reste quoi ?

carard a écrit : J'étais avec une copine à l'époque qui fumait des beedies
et qui a voulu connaître plus fort...

Je te signal que les beedies c'est rien d'autre que du tabac et de l'eucalyptus .

Contact tact tact tact ...
https://www.youtube.com/watch?v=aeke2gYAAWo

@ louis07 : Pourquoi tant de colère dans votre réponse? surtout dès 4h du mat !
Détendez vous ! C'est reconnu, ca énerve l'eucalyptus ........!!

Si Les Who et tous les autres chanteurs ont été évoqués c'est qu' ils étaient présents au rassemblement de Woodstock ..........le samedi 16 AOUT 1969 de 5h à 6h juste un peu après Janis Joplin...........
Je me suis documentée .......il y a eu en tout 295 Morceaux joués en 3 jours.......

Mais vous avez raison.....J'ai pourtant bien cherché ......... Maurice Chevalier ne figure pas parmi eux...........!

Et alors ? c'est grave ca Docteur ??

Quel dommage ! On comptait sur vous pour nous dénicher du jamais vu, jamais entendu ! Tant pis ! On s'en passera

Bonne journée .......................

@ carard : longue vie à ce forum.............
Coucou :D

Non, je n'ai pas fait de grasse mat car je n'aime pas ça mais j'ai réfléchi comme d'hab et c'est mon grand défaut ! Réfléchir en silence ! :lol:

Pour Edel,
Oui, on disait que les hippies étaient à l’origine du mouvement écologique. Ils étaient contre la pollution et bien souvent, ils rejoignaient des fermes où ils pouvaient cultiver des produits bios et faire tout eux-mêmes sans polluant. D’ailleurs, j’ai un couple de copains qui est allé s’installer dans une bergerie au fin fond des Cévennes pour élever leurs chèvres et faire leur potager bio. N'est-ce pas toi Candice34 ?

@ Louis_07, vous êtes insomniaque ? Idem !

Vous avez raison pour les beedies, j’en fumais. Si vous avez bien lu mon com, j’ai rajouté que ma copine a voulu connaître plus fort... L'héroïne et elle est morte d'une overdose... Elle, c’était l’héroïne et non le LSD.

Par contre, là où je ne vous rejoins pas, c’est au niveau musical. Le phénomène hippie a débuté en 1960 aux Etats-Unis et ce n’est que vers 68/69 que le mouvement s’est développé en Europe suite au festival de Woostock qui prônait « Faites l’amour, pas la guerre » d’où mon Peace and Love, à cause de la guerre au Viet-Nam. La mode punk n’est arrivée qu’au milieu de l’année 70 si mes souvenirs sont bons et la mentalité des punks est tout à fait différente des hippies. D’ailleurs, les deux mouvements sont à l’opposé. Voilà mon point de vue pour la référence musique. Quant à Velvet Underground, je crois savoir que c’est Lou Reed qui a fondé le groupe en 63 et ils étaient bien présents à Woodstock… Alors, il est faux de dire que c’était punk alors que c’était Rock. Si vous avez des références musicales différentes, nous ne demandons pas mieux que de partager Louis_07. Merci ! Ah ! Mais vous n'avez que 53 ans, je comprends maintenant ! Vous n'avez pas connu...

Quant à la lecture, quelqu'un ou quelqu'une se souvient de William S. Burroughs avec son livre "Junky" ? Car malheureusement, c'était ça aussi, les hippies et la drogue ?

Malaja, et bien moi, je ne connaissais pas les capotes...

.... en 1960 , je me suis mariée à 2O ans .... les 10 et 15 années qui ont suivi ?
mon époux et moi avions une, des carrières à construire et des ambitions , une famille à fonder et " tout était à faire " on bossait dur ! "

Donc pour moi les hippies étaient des extra- terrestres et au mieux de doux rêveurs un peu zinzins ... dans les années 70 nous avons vu les babas cool coloniser le quartier du Marais dans des hôtels particuliers qui étaient des ruines croulantes ... maintenant ces gens là sont des bobos pétés de tunes !!! des bourgeois à la con !

donc forcément , je n'ai pas grand'chose à apporter au sujet ! mais c'est sympa, je m'instruis !
Uranie, tu as tout à fait raison malheureusement ! Ils n'ont pas gardé leur idéal et se sont complus dans leur sécurité... Tout comme moi ! J'ai réfléchi en devenant grande !

Mais je suis heureuse quand je partage avec toi ! Merci car nos opinions divergent à cette époque et c'est le but de ce forum !

Jeunes ou plus âgés, merci ! Continuez !
Si on avait pu, on serait resté dans cette ambiance, j'ai franchement adoré mais il nous fallait gagner notre vie ..... :D
J'y ai tellement cru, je pensais que nous allions tout révolutionner, que c'est nous qui avions raison, que les anciens avaient tort, que nous seuls avions tout compris. Nous allions créer un monde de paix, d'harmonie et d'amour, un monde sans haine et sans interdits...
L'avenir était à nous et notre jeunesse flamboyante, et nous étions invincibles. Tous les excès nous étaient permis, nous n'avions peur de rien, pas même de la mort. Pourtant j'en ai vus mourir des gens autour de moi. Mais c'était pour une juste cause, n'étions nous pas les rois du monde, les précurseurs d'une nouvelle époque ?
J'ai plongé à corps perdu dans ce que je croyais juste, dans notre vérité, la vérité.

Quelle désillusion !
Mais sans regrets, c'était magique cette foi inébranlable dans un futur radieux.
carard a écrit : Uranie, tu as tout à fait raison malheureusement ! Ils n'ont pas gardé leur idéal et se sont complus dans leur sécurité... Tout comme moi ! J'ai réfléchi en devenant grande !

Mais je suis heureuse quand je partage avec toi ! Merci car nos opinions divergent à cette époque et c'est le but de ce forum !

Jeunes ou plus âgés, merci ! Continuez !

:D @ Carard

Uranie est un peu sévère... On perd ses idéaux en grandissant et c'est bien dommage ! Si ce mouvement semble pour certains un peu utopiste, il n'en est pas moins à l'origine des mouvements écolos d'aujourd'hui et des réflexions actuelles sur nos modes de consommation et le matérialisme de nos sociétés industrielles... Mais bon...
Il s'agissait au début de protester contre la guerre du Viet Nam et les discriminations racistes aux States, de faire évoluer les moeurs en prônant la liberté sexuelle, de respirer librement..... et d'un grand désir de "retour à la nature". Un mode de conso plus "équitable" ???
Je me demande en regardant alentour aujourd'hui s'ils étaient aussi "à côté de la plaque" qu'on pourrait le supposer... :wink:

Retour à l'ambiance musicale... Après Woodstock, je me souviens du Festival de l'Ile de Wight d'une ampleur presque comparable.

Souvenirs perso avec Moody Blues et ses "Nuits de satin blanc"
https://www.youtube.com/watch?v=9muzyOd4Lh8

Bon we à tous.

Ce qui est intéressant de découvrir ...dans ce blog .....pour moi qui ne me suis vraiment pas rendue compte de ce qui se passait à l'époque...............
c'est cette "volonté" si puissante d'être en opposition.....de refuser et contester l'ordre établi.......... de se démarquer ..de révolutionner

On a beau dire mais ce mouvement a quand même eu un impact........il a laissé quelques traces........: la sexualité à l'heure d' aujourd hui n'est plus un sujet tabou, l'homosexualité entre dans les moeurs, le rôle de la femme a évolué.......

Bref ! vraiment ce sujet m'intéresse car sans l'action des hippies ..........comment serait la société aujourd'hui???

Suis impatiente de lire d'autres témoignages....

à +
Biloum, je garde le plus croustillant pour la suite... :wink: :)
Mais, je remarque comme le dit très justement Authilie, nous avons cru changer le monde... Heureusement, quelques bribes existent encore...
Que nous apporte aujourd'hui ce mouvement ? Je pense que nous avons éduqué nos enfants différemment de nos parents que ce soit au niveau bio, musique ou sexualité.

"un topic Radio Nostalgie qui va servir de prétexte a poster des vieux clips
de " Scoot mac henzie " comme dit Clown ." cité par Louis_07 !
Je poste non pas un vieux clip nostalgique mais une photo prise en août 2018 pour Doubien et Biloum... Mince, je ne suis pas pieds nus ! :lol: :lol: :lol:
Hippie, non ! août 2018.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Tu es superbe CARARD...
j ' adore...rire
si tu m 'y autorise , j ai retrouvé une photo de 2015 d' une soirée hippie babacool....Je pourrais
la transférer...Pas très flatteuse... Tant pis..
Bonne soirée!