Le voyage de vos rêves c'est quoi c'est ou ?
[img][img]https://i.postimg.cc/LJXKrv8C/bateau-long-tail-ou-longue-queue.jpg[/img][/img]
moi c'est la Thaïlande et vous. Bonne journée
https://i.postimg.cc/L8k9gbKp/bateau-lo ... -queue.jpg
c'est lourd ici pour les images
Bonjour Artemis,

J'ai visité la Thailande il y a quelques années .. c'est magique !
Tout est dépaysant : l'atmosphère , la gentillesse de la population , les paysages.. Je te conseille vivement ce voyage.. si je ne connaissais pas déjà, je t'aurais accompagnée..
Quant à moi, je reve de beaucoup de pays ! j'aimerais retourner au Canada; je suis allée au Québec il y a 7 ans , mais là ce serait pour visiter l'ouest
les Rocheuses, Vancouver etc..
Sinon, l'Amérique du Sud me tente bien également : Argentine , Brésil, Bolivie..
Bonne journée
J'ai beaucoup voyagé, Canada, Vietnam, Turquie, Tunisie, Maroc, Corée... Du Sud bien sûr, les caraïbes, et bien sûr le Sénégal ( 20 fois). Je rêve du Brésil même si c'est pas le moment, États Unis (Californie), Cuba, Thaïlande... Mais pas tous seul :wink: :roll:
J'aimerai retourner en Patagonie, mon premier voyage qui est resté celui que j'ai préféré. Retrouver ces grands espaces, la chaleur et le partage des gauchos.
Un jour peut être ..... même surement.
Et j'avoue, si ce n'était ma famille, je serai partie vivre dans ces contrées sauvages mais si belles.
le Canada... vu des petits morceaux mais là j'aimerais y aller plusieurs semaines et visiter avec quelqu'un du pays pour aller là où on ne penserait pas à aller, découvrir aussi les gens de chaque région, c'est tellement beau et grand.. et j'adore leur accent !!! lol
Comme l'écrivait d'emblée Claude Lévy Strauss dans son livre "Tristes tropiques", "Je hais les voyages et les explorateurs".
Je préfère les voyages imaginaires avec un livre sous la lampe de chevet ou à la terrasse d'un café...
J'aimerais aller à Varyikino pour retrouver la maison de Lara et du docteur Jivago ou sur cette île avec la belle Jennifer O Neil du film un été 42... ou même rejoindre Sigournay Weaver sur une planète lointaine!

En vérité j'aime voyager par procuration..

Je fais une concession pour le parc de Yellowstone...
Pour moi, ce serait le Népal ou Mongolie mais bien d'autres destinations me donnent envie et pas assez d'une vie pour m'y rendre mais ces 2 là restent une priorité
Pour moi, par ces temps de canicule, sans hésiter ce serait l'Islande.
Bonne journée
pourquoi pas le pôle nord!! :D
Tu as raison François, je me disais que si ça ne suffisait pas, j'irais même jusqu'au Groenland ... avec la doudoune dans les bagages ...
J'aimerais revenir dans la maison de Bouillac, comme elle était en 1954, avec ses habitants à 2 pattes, à 4 pattes, à ailes... J'aimerais tout ça.

Sinon en vrai, j'aimerais comme Zeno revenir à Yellowstone.

J'aimerais faire mes valises sans y penser comme il y a 30 ans, prendre l'avion comme si c'était une partie de plaisir... mais voilà...

Les livres sont un autre voyage, et tant mieux que nous puissions marcher dans l'écriture d'un autre qui est toujours à la fois découverte exotique et reconnaissance intime.
J'aimerais faire les pays nordiques et aussi la Turquie avec la Cappadoce et ses cheminées, Liban, Israël surtout la partie méditerranéenne et la partie nord avec les jardins d'Haïffa. Je connais la partie sud Eilat, mer morte, le site de Massada, Jérusalem. A une encablure de là j'aimerais aussi visiter Pétra en Jordanie mais il faut une condition physique que je n'ai pas.
Et plein d'autres endroits, les monuments slaves, faire un voyage dans l'Orient-Espress etc, etc.........
Mais comme il me faut bien garder de quoi rêver ...................
On va dire comme ça hein ! c'est moins triste.
Mon rêve, faire un tour vers les pays Nordique, Danemark, la Suede, Norvège, Finlande, Estonie, Pologne etc.
Cinq à six mois dans mon fourgon. Prendre le temps qu'il faut..minimaliser , vivre avec peu de luxe...Idéal à 2 ou 3 camions, je me doute que je partirai toute seule pour si longtemps..
Ce rêve va se faire, dans quelques années... :D 8)
On croit toujours que c'est mieux ailleurs, mais ... qui connait Estevelles ?? c'est en France (Hauts de France) quand vous l'aurez vu, vous ne l'oublierez plus - hihihihi