Bonsoir Je voudrais l'avis des adhérentes. Je suis veuf et lorsque j'évoque (notre ?) fille,êtes-vous plutôt pour "notre" ou pour "ma" ? Personnellement, je dirais que le" notre" évoque virtuellement et associe la mère. Votre avis m'intéresse. Merci à tous ceux qui me répondront. TJC. ,
Si je peux me permettre,si je suis seul avec elle c'est ma fille,et quand je suis avec sa maman c'est notre...Au tel avec sa mère c'est notre fille ...Voila amicalement
Je suis veuve et lorsque je parle de mon fils je dis "mon" fils, je n'ai jamais dis "notre"
c'est suivant notre ressenti et peut être aussi avec qui on parle....
Bonne soirée !
Comme Solene.....je suis veuve..
Et je dis : mes fils ;)))

Ebbie2
si je parle e, en general avec des amis, je dis mon ou ma ou mes , sinon en famolle, je cite les prenoms
...

@ToujoursCurieux ...

En vous adressant à elle :
Vous pouvez lui dire "ma fille" ... ou l'appeler par son prénom ...

En son absence :
Vous pouvez dire "ma fille" la plupart du temps,
mais aussi dire "notre fille" suivant la teneur de la conversation
et/ou les personnes présentes ...

.......Image
Bonne soirée !
@ François,

Je sais qu'il commence à faire froid,.................mais, je t'en prie, enlève tes moufles pour taper sur ton clavier............................ :lol: ...........je plaisante...........mdr.
@ onyx! dsl :lol: :lol:
@ tjc,
Pour moi : (et seulement pour moi, je n'ai pas la science infuse),
comme vous et nombreux d'entre nous veufs et veuves, avec le père de ma fille, je disais "notre fille" quand je parle en famille ou entre proches je dis Aurélie, et quand je parle par exemple sur le site, je dis : ma fille.
Ceci parce qu'içi, les gens parlent avec moi et non avec le père de ma fille.
Cordialement
Bonsoir Choupette Excellentes et tres claires propositions J'ai lla reponse
Merci++++++++++++++++++++++++++ TJC
quand je suis en désaccord avec un de mes fils, je dis "TON fils" à son père ! :lol:
Mdrrrr @malaja..... :D ...je l'ai fait aussi du vivant de mon mari..... :lol:
Bonjour Grand merci à Malaja et Solène Réactions x humour ++++++ TJC.