Pierre RABHI est connu dans le monde entier, il a écrit de nombreux livres...
Il y a eu beaucoup d'interview et d'émissions avec lui....
C'était vraiment un "sage"

J'ai entendu une phrase de lui aujourd'hui:

"Les hommes vivent dans des boites, travaillent dans un boite, sortent "en boite" ils y vont dans leur "caisse" et.....finissent dans une boite....moi je n'ai pas voulu de cette vie là"

RIP
Moi non plus je ne l'ai pas voulue ainsi et ma foi, à part le temps de ma jeunesse (on fait ce qu'on peut...) , je peux dire que ma vie d'adulte s'est écartée et s'écarte encore de cette vision de boîte...
Mais il y a des contreparties inévitables... accepter de faire et refaire sans cesse son nid, s'adapter sans cesse à un nouveau cadre de travail, ne pas avoir de voiture et subir les caisses en nombre ou la restriction difficile du à pied.. et pour la fin, et bien pour la flambée finale j'ai dû tout de même dû payer ma caisse, c'était obligatoire dans le contrat...
Je me contente de signaler le décès de ce grand monsieur .. Après chacun en fait ce qu'il veut !
Néanmoins j'ai lu comme tout le monde les réactions des gens autorisés .. Tout le monde loue l'un des grands précurseurs de l'agroécologie" ...Le laboureur de la terre et laboureur des consciences .. Cyril Dion rappelle que Pierre Rabhi avait cofondé le mouvement citoyen des Colibris, qui appelle aux actions locales, comme les jardins partagés, les fermes pédagogiques ou encore les circuits d'approvisionnements courts. Bref, que du lourd !
Et, on a parlé ici de ce sujet, une forme de wokisme se met en route et on change le thème, on glisse vers les questions sociétales, l'homosexualité et les femmes" .. Et bien sur les positions de ce vieil homme bien fatigué ne sont pas de l'actualité des censeurs contemporains .. Et zou on renverse la statue !
Ben non, pour moi ce sera toujours lui le gourou de l'agroécologie, pas question de le faire disparaitre ..
Il a au moins le mérite d'avoir des idées c'est si rare . Et ce n'est pas parce qu'il a des positions qui ne sont pas les miennes sur les sujets societaux que je jette tout.
Ce monsieur dérangeait car sa logique sur l'agriculture était tres rationnelle et éfficace,il aurrait fallu un million de ce genre d'homme........
C'est pas le genre des hommes de la terre actuellement... On les a conditionnés à suivre l'agro industrielle... Et un grand nombre en sont morts (cancers, suicides... il faudrait le dire... morts prématurées)
[quote="Doremy"][b]. MÉDITATION. [/b]

[i][color=#8000FF] "Ne pas railler , ne pas déplorer , ne pas maudire ,mais comprendre "[/color] [/i] _ SPINOZA

Un peu de pychologie , je découvre cette phrase ( hier ) sur un bouquin que j'ai acheté , attention pas de tricherie ( Google) ...

Question :
Que vous inspire cette phrase .. comme vous , je vais me pencher sur la question !!!

Ma réponse :

[color=#40BF40] Pour fait simple et court , et être objective , il faut d'abord savoir balayer devant sa porte [/color][/quote]

De quelle oeuvre de Spinoza cette citation est-elle tirée?
@Gershwin...c'est une citation sur les passions et affections.
Perso je me réfère au livre que je possède "Correspondances" de Spinoza et Rovere (auteur et traducteur). :wink:
Chayonne, je suis toujours baba... merci.