en résumé la fiscalité est trop lourde, pour certains, elle frappe tout le monde pour d'autres alors essayons de prendre le problème par le bon côté.

Pour moi ce n'est pas là que se trouve le problème si la fiscalité est ce qu'elle est c'est parce que nos élus qui gèrent les dépenses dépensent trop.
commençons par les élus il y a en France plus de députés qu'aux Etats-Unis et pourtant ils sont 6 fois plus nombreux.

Après cela nous trouvons les sénateurs vous savez ces gens qui peuvent refuser ou modifier les lois. S'ils changent quelque chose cela revient devant le parlement qui décide définitivement je dirais que la seule utilité du Sénat est que son Président remplace le Président de la République en cas de vacance du poste Ce fut le cas de M. Poher avec le Président Pompidou. Alors supprimons le Sénat qui ne sert en définitive qu'a donner une place aux copains qui se sont fait blackbouler alors élisons un vice Président.

On élit des Conseillers généraux puis des conseillers régionaux ne pensez vous pas qu'il faudrait trouver 1 seul collège au niveau régional. 

Nous avions les communes qui élisaient leurs Conseils municipaux. Grande innovation la communauté de commune qui élit entre eux des gens qui touchent 1 salaire en tant que commune et un second au titre de la communauté. je passe sur le fait que toutes les entités ont des fonctionnaires Ou bien on supprime les communes et se contente des communautés. ce qui va choquer les adeptes du 1 pour tous et tous pour moi.

Je passe sur le fait que ces suppressions de Nababs vont amener l'Etat a moins payer aux élus qui disposent de nombreux avantages en nature pour payer la secrétaire, la voiture, les voyages gratuits le logement etc...

Alors voilà un moyen de diminuer les charges de l'état et ainsi de réduire les sommes à prélever sur les con...tribuables.

Sans oublier qu'un député ou un sénateur qui n'est pas réélu continu à percevoir ses indemnités pendant 5 ans. mieux que les Assédic

Vous voyez ce n'est qu'un début de recherche seulement il y a un HIC pensez-vous que nos députés vont voter une telle révolution Vont-ils scier la branche sur laquelle ils sont assis ? 

Alors la seule solution trouver une personne assez forte pour décider d'un référendum que les français voteront PEUT ÊTRE.

Pour chaque maux il faut s'attaquer à ce qui en est la cause ceci n'est qu'un début. 
et ça c'est pas gagné ,  :mrgreen:
ils faudrait qu'ils commencent tous, à commencer par ceux que l'on a élus et qui roupillent dans un fauteuil taillé pour eux (oui au Sénat, chaque fois que quelqu'un arrive, on lui prend les mesures de son postérieur, et le petit nouveau a un costard taillé sur mesures)

enciore, quand ils fonr acte de présence

jp
110.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
...

LoiInformatiqueLiberté.jpg

Ouf !! ... Vous devriez faire pareil ...

Image
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
...

Contrôle fiscal ...

Ce fermier des Vosges reçoit la visite inopinée d’un contrôleur des impôts, car il apparaîtrait qu’il ne paie pas son personnel correctement.

– J’aimerais voir la liste de vos salariés ainsi que leurs fiches de paie, dit l’inspecteur.
– Bien sûr, dit le fermier, qui l’entraîne dans son bureau et pose devant lui un petit classeur :
– D’abord il y a le garçon de ferme : il travaille 35h par semaine et je le paie 1200 € par mois plus le logement et le couvert.
Il tourne une page de son classeur et continue :
– Ensuite la cuisinière : elle travaille 30h par semaine et je la paie 1100 € par mois plus logement et couvert.
Il referme son classeur et continue :
– Et enfin, il y a le Simplet ...
– Le simplet, dit le contrôleur d’un air interrogateur ?
– Oui, il travaille 18 h/jour, soit 126 h/semaine, accomplit 80% des travaux de la ferme, je lui donne 200 € par mois, mais il paie sa nourriture et son logement. Le samedi soir je lui achète une bouteille de Whisky et à l’occasion, il dort avec ma femme !
– Aaaah ! dit l’inspecteur en se frottant les mains, c’est LUI que je veux voir
– Et bien il est en face de toi, dit le fermier ... c’est moi !

........................................ Image
A la recherche peut-être d'arguments pour participer au "Grand Débat" sur la fiscalité ?

https://youtu.be/QqmxLbpBil0

Image

Les idées présentées ici sont claires, bien énoncées... et tout cela devient particulièrement intéressant vers 2:13....
(simple partage...)
Merci pour ce lien @ oddlan2 , oui très très interressant , a suivre ce jeune avocat !! va t'on le revoir longtemps ??? en face et a bien y regarder : < economiste Macron > çà nourrit bien son homme :D ….