Pour faire court et pour vous faire réfléchir un peu plus ...
Chacun y va de sa petite idée du croire en soi ( pas évident ) ..
Le croire en soi ne peut pas aller sans le doute de l'incertitude ,quand même ,non :idea: :?:

D'accord avec toi Bealoi , s'aimer sans faire du nombrilisme...

Sur ce à demain 3/3 :D
Intéressant "le croire en soi" tout autant que les points de vue que j'ai pu lire et que je partage pour la plupart !
C'est vrai que tout se consolide dans notre enfance . L'attitude de nos parents est d'ailleurs plus que déterminante . Pour ma part, j'ai eu des parents adorables, certes, mais ils avaient peur de tout , . par conséquent ils ont fini par faire de moi LA peureuse par excellence. J'avoue que cela m'a pas mal freiné bien des fois . Je me suis trop longtemps trimbalée cette étiquette ! Elle n'a pas toujours été facile à porter.
Mais, et il y a un mais , je peux dire aujourd'hui que le manque de confiance et cette non estime de soi n'est pas un handicap ni une infirmité à vie. Un jour ou l'autre , dans la nécessité, on reprend tout en mains. J'ai tout repris en mains !
Il y a , ce que j'appelle cette volonté de restaurer notre système ! et , pour ma part, cette volonté là, j'ai du la travailler dur. Il est clair que l'on ne peut pas tout contrôler des aléas de notre parcours mais, je reste persuadée que l' on est tout à fait capables de choisir ou décider entre apathie et envie d'agir voire de réagir, entre le " j'y arriverai jamais " et "je peux le faire".

Pour conclure , je dirai aussi que les échecs ne sont pas tous négatifs ; certains galvanisent et nous rendent plus forts, enfin , un peu plus . :wink:

Bonne soirée.
...

« Une jeune fille se confie à son amie :
• Mon rêve, ce serait d'épouser un archéologue.
• Ah bon ? ... Et pourquoi ?
• Parce que plus on vieillit, plus il vous aime ! ....Image
...

Image Les cours du soir ...

Deux ouvriers prennent leur pause de midi, le premier fait :
• Tu connais Victor Hugo ?
• Non.
• T’as tort, tu devrais suivre les cours du soir !

Le lendemain, toujours le même :
• Tu connais Albert Einstein ?
• Non.

Le surlendemain, ça recommence :
• Tu connais Karl Marx ?
• Non.

Alors l’autre tout énervé fait :
• Et toi, tu connais François Durand ?
• Non ?
• T’as tort, c’est celui qui baise ta femme pendant que tu suis les cours du soir !

--------------- Image
:) :D
...

Une vieille fille laide, mais qui se croit irrésistible,
affirme au cours d'une réception :

• Est-ce que vous vous rendez compte !
Il y a des hommes qui me suivent dans la rue.
Je ne sais pas comment faire pour m'en débarrasser !

C'est alors qu'on entend quelqu'un murmurer :
• C'est pourtant simple ! Vous n'avez qu'à vous retourner.

Image