Maintenant que je ne fais plus partie du staff, je peux vous parler du site tel que je l'ai vécu et le vis en ce moment. Je ne veux pas faire de la pub, je raconte seulement mon ressenti et mon vécu.

Cela fait bientôt dix ans que j'en bénéficie. Tout d'abord, comme je réside près de Munich, je me suis inscrite sur le site allemand, qui m'a tout de suite plu pour la qualité de la communication, le chat, parfois toute la nuit, où j'ai fait la connaissance de gens trés intéressants, les forums, les blogs, enfin tout ce que vous connaissez. Je me suis inscrite dès le 2ème jour en prémium, car ainsi la communication n'était pas limitée.

Les groupes régionaux sont vraiment actifs. Il faut dire aussi que la mentalité ici est différente, on est moins individualiste qu'en France. A une de ces rencontres, mon compagnon et moi nous sommes trouvés – alors que ni l'un ni l'autre ne cherchait. Et malgré la distance (ou peut-être grâce à la distance !) nous continuons à avoir une trés belle relation.

Bien entendu, sur le site allemand, il y a les mêmes discussions, les mêmes hargnes, souvent le même manque de respect envers les autres. Je ne m'y suis jamais habituée. Mais la joie que le site m'apportait, l'emportait largement sur la méchanceté ou les querelles, dont je ne me mêlais pas, car je ne connaissais pas les antécédents et ne voulait pas être prise dans la tourmente.

Un beau jour en 2012, j'ai entendu dire qu'un site 50plus allait être créé en France. J'ai posé ma candidature et j'ai commencé à travailler le même jour qu'Hélène. Au début nous avions trés peu d'inscrits, mais parmi les cent premiers, il y en a qui sont encore aujourd'hui actifs. Au passage, merci à tous ceux de la première heure qui ont cru en nous. Comme je le disais souvent, ce site est le vôtre, faites en sorte qu'il soit convivial.

Je regrette que souvent ceux qui animaient particulièrement les forums et les blogs par des discussions intéressantes, humoristiques ou recherchées, un beau jour dépassaient les limites par des injures ou des moqueries en dessous de la ceinture. Nous venons de revivre ce cas de figure. Or ce site n'est pas fait que pour les intellectuels à l'esprit caustique. Nous supprimions les profils, beaucoup revenaient. Nous observions - nous voulions leur donner une autre chance - et dès qu'ils recommencaient, hop dehors.

Il y a eu aussi des cabales, des hommes et des femmes à abattre. Ici, c'est un microcosme qui reflète la société. Je me suis aussi fait traiter de tous les noms d'oiseaux. Avec le recul, c'était plutôt drôle. Pas sur le moment car j'ai toujours fait mon travail en âme et conscience et bien au-delà de mes heures de travail

Ce que beaucoup ignorent, c'est que créer et entretenir un site, le faire évoluer cela a un coût. Je trouve personnellement que ceux qui profitent du site et ont les moyens devraient se poser la question s' ils ne veulent pas participer. Il s'agit ici d'un service et il n'y a rien de gratuit. Pensez que ce serait dommage de scier la branche sur laquelle nous sommes assis. Et ce ne serait également pas trés social d'obliger tout le monde à payer, car certains parmi nous n'ont pas les moyens

Je reconnais que le passage de l'ancien au nouveau site a été plus que difficile.. Nous avons vraiment souffert avec vous et tout fait pour que cela avance. Merci à tous ceux qui ont été patients et à tous ceux qui nous ont soutenu et aidé.

J'ai beaucoup aimé mon travail sur le site, le contact avec vous et la présence de mes collègues.

Maintenant à la retraite, je continue à passer de bons moments et vous reste fidèle.

Je publie ce texte en tant que forum, car je pense que la discussion est intéressante et que tous ont droit à la parole, mais je préviens que je supprimerai les commentaires insultants.
:)

Pour plein de trucs, merci.
Bonjour @Isabelle
Je n'ai pas grand chose à dire sur le site.
J'y suis depuis un peu plus de deux ans, et ma foi, je n'y trouve rien à critiquer.
Il y a beaucoup de liberté, un peu trop, parfois...
Pour ma part, j'aime bien venir lire quelques forums, participer quand j'en ai envie.
Je n'ai jamais, ni dénoncé, ni posé de réclamations.
J'ai remarqué, chose étonnante, que la plupart des gens qui critiquent sont les "non premium", ce qui est un comble à mon avis.
Pour résumer, je m'y sent bien, donc, je vous dis Merci.
@Phenix128 :D

@doubien, oui, cela fait longtemps que nous remarquons la même chose à propos des critiques....
je me suis inscrite en 2012.
j'ai annulé mon compte mais finalement suis revenue.
comme partout, comme pour toute chose, rien ne peut convenir à tout le monde.
on est tous différent, mais à la fin, on est tous là. c'est du 50/50. comme pour toute chose d'ailleurs.
on le quitte, ou on y revient, mais finalement ça devient presque un membre de la famille ce site.
grâce à ce site, j'ai fais de très belles connaissances. et je suis toujours en contact avec certaines personnes.
perso, pas les moyens d'être premium, mais maintenant, je suis beaucoup moins disponible, car l'amour on le rencontre à 60 ans ou après.
je viens y faire un tour de temps en temps, participe à très peu de forums, trop de problèmes, de polémiques, de jalousie peut-être.
aujourd'hui on est présent, demain, qui sait si on sera encore en vie.
profitons tous simplement de la vie, de prendre ce qui nous arrive comme un cadeau.
un grand merci à ce site.
bonne fête1.JPG
Coucou Isabelle.....

un vrai plaisir de lire votre forum !

Eh ouii, vous le savez, je suis là, aussi depuis presque le début....

Je suis comme vous, j'aime ce site, chaque jour, je prend un moment
pour lire les commentaires... plus ou moins intéressants :D

J'aime faire les blogs... sur différents sujets...et beaucoup de personnes
me témoignent leurs amitiés...

Je me suis faite : des amis, des connaissances...mais l'amour est ailleurs
je suis finalement assez appréciée...a part quelques exceptions :roll:
On ne peut pas plaire a tout le monde !!

Combien de fois, je me suis dit, bon maintenant je quitte !!
et à la fin je suis toujours là....

Je vous souhaite, chère Isabelle, bonne continuation et profitez
bien de la retraite:::c'est formidable :D

BisouS Ebbie34
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour Isabelle

avec Edel Mumu lainedever et phil 82 nous étios les premiers sur le site que de bons moments je n avais pas le même speudo de temps en temps je prend premium selon mes humeurs et mes finances , et quelque fois je disparais ne retrouvant plus l ambiance du début , et toutes ses querelles pour rien alors que la vie pourrait être si belle profitons

Merci pour tout
Cela va bientôt faire deux ans que je suis membre du Club et, tel que c'est parti, je vais renouveler mon "Premium" pour un an ...
Parmi les "expériences" que j'ai vécu, ici, je retiendrai :
1. L'intolérance de certaines personnes aux idées que je défends (au point de nourrir une invraisemblable haine à mon encontre)
2. Les coups bas et insultes dont j'ai été la cible, avec la volonté manifeste d'obtenir mon éviction (sans succès ... :lol: ). Parmi les plus marquantes, j'ai retenu :
- "Gros porc"
- "Pingouin à plastron blanc"
- "Pauvre mec"
- "Morveux"
Mais il y en a d'autres ...
3. La volonté de certains de prendre le contrôle du forum et de le faire fonctionner selon "leurs" règles alors qu'il suffit d'appliquer les Conditions Générales d'Utilisation autrement appelées CGU.

4. Faute d'être parvenu à m'abattre, les mêmes n'ont pas hésité à s'en prendre à ceux et celles qui m'apprécient

Je n'ai qu'un souhait à formuler en direction de ceux et celles qui me détestent : IGNOREZ-MOI ! Merci !
Quant aux autres, qu'ils et qu'elles sachent que je suis toujours disponible pour discuter et échanger sur des thèmes présentant un intérêt commun.

Longue vie au Club !
Bonjour Isabelle,
Comme vous je suis arrivée par le plus grand des hasards sur 50 et plus et c'était il y à oupssssssssssssss je ne sais plus au juste quand c'était, en tout cas pas bien longtemps je pense après sa création.
J'ai grandi avec le site, je sortais à peine de la deuxième phase d'après veuvage, j'avais besoin d'échanges, de parler de tout et de rien sur des sujets variés avec des personnes que je ne rencontrerai sans doute jamais.
Et puis le virtuel s'est insinué de plus en plus dans ma vie, il m'à aidée à me concevoir une nouvelle vie, j'ai vécu des relations heureuses d'autres un peu moins mais j'ai toujours gardé le souvenir du positif et occulter le négatif.
J'ai conscience que se recomposer un chemin après les épreuves que la vie nous à fait affronter c'est parfois difficile, il faut rester soi même ne pas se perdre.
Je suis comme beaucoup "grapiller" voir si l'herbe était plus verte ailleurs et là un monde différent est apparu, ce n'était pas le mien, je me retrouvais plus dans l'esprit de 50 et plus.
La diversité de ce que nous pouvons faire ici est intéressante, par exemple commencer sa journée avec Carole qui chasse les mouches avec une tapette bleue, faire un tour sur le tchat et y vivre des échanges complètement décousus parfois même un peu "embués" :) puis participer à des forums plus sélectifs ou la réflexion prédomine sur la légèreté, découvrir des photos inatendues dans les petits clics et enfin finir en souriant en lisant les blogs de Bridge et Ebbie.
Il y à de quoi s'occuper et pas seulement poursuivre une quête de notre "binôme".
J'ai souhaité animé mon petit coin de Bretagne, mon engouement est vite tombé devant l'inertie et l'énergie nécessaire pour faire bouger des personnes qui au final sont très bien derrière leur écran et ne recherche rien de plus.
Je ne perds pas espoir cependant, je vais renouveler l'expérience histoire de faire mentir ma première impression !!!!
Isabelle je vous ai toujours connue ici, vous avez toujours répondu à mes courriels avec gentillesse et professionnalisme.
Comme nous tous vous ne pouvez quitter 50 et plus, nous continuons donc notre cheminement au gré des blogs et forums.
Merci à ceux qui permettent à 50 de nous apporter une fenêtre sur les autres.
Bonne soirée.
bonjour Isabelle et surtout MERCI :) POUR LES BONS ET MAUVAIS MOMENTS QUI ONT fait partie de tes obligations. :lol: :lol:
quand je suis arrivée ici j'etais tres jeune(rire)et ma ptite mere edel ma fait passée des nuits (presque)entières blanches..... des reveillons ,enfin des soirées trés triste par chez moi et tellement extra ici.
ce site,meme en ayant trouvé mon amoureux(ici)cela fait quelques années,je ne l'aie jamais quitté car il il y a ici des personnes extraordinaires qui m'ont fait oublié des moments de déprime et mal etre. :) :) :)
le site est un outil formidable et il serait super que toutes les personnes puissent s'en servir sans polémique ou dispute........mais..................
enfin ,voila,mon histoire trés courte et pourtant qui se calculent en plusieurs années (presque 5) sur club 50,et qui j'esperes dureras encore trés longtemps.
profite au mieux de ta retraite et bienvenu sur le site(sourire)
bonjour isabelle , je suis arrivée sur ce site pas loin des premier , c'est vrais que le tempérament de beaucoup personne surtout nouveaux et nouvelles qui arrivent , oublie souvent la politesse mais pas les insultes et critique , dans les début , c'était super les bon dial entre ami(e)s et bien sur les bonne déconnade et ça ce passer très bien , mais bon ont peu changer les gens , je me suis fait beaucoup d'ami(e)s ici et je le regrette pas
Je copie colle ici un blog que j'avais commis il y a ... quelques temps.

Voila bientôt deux ans (5 ans , en fait que je me suis inscrit sur ce sur ce site , et surtout que j'en fréquente les forums .
Arrivé ici à l'été 2013 , comme un échouage de baleine, bloqué sur Paris pour les vacances .
Première mesure : achat d'un PC d'occase pour reprendre pied avec les humains .
Tres rapidement , j'ai trouvé ici ce que je ne savais pas que j'y cherchais :
- passer le temps
- une fenêtre ouverte sur le monde , (re) découvrir mes congénères, avec tout ce que ça entend : entre niaiseries , analyses fines , traits d'humour et coups de gueule.
- m'exprimer ,même si je le fais moins qu'au début (normal lorsqu'on lit le 357é sujet sur l'amour et je ne sais quoi).
- des personnes , qui sans le vouloir m'ont fait du bien .
-un petit cercle d'amies avec qui j'ai plaisir à communiquer, et dont les rencontres réelles sont des petits bonheurs.

Et bien d'autres choses .

Je ne peux pas m’empêcher de dresser en parallèle le bilan personnel de ces deux ans .
Vous inquiétez pas , j'ai pas l’habitude d’étaler ma vie privée , donc je vais la faire sobre et glabre .
Mais :
- un déménagement
- un changement de boulot , et quasiment de métier
- un changement de statut (passé de sans partenaire ,à +1)
- certaines situations qui s'améliorent presque tout seul , comme un anticyclone déchire les nuages
- et la mise en place de solutions pour résoudre certains gros problèmes .
Tout cela mérite d’être remarqué .

Même si je ne recherche rien de plus que ce que j'y ai trouvé , je continue à fréquenter les forums et les blogs .
Parce que
-j'ai l'assurance quasi quotidienne de commencer ma journée avec un sourire ou un éclat de rire sur les coups de 5 , 6 heures du matin . Merci Magioia !
-J'ai le plaisir d'y retrouver des personnes que j'aime . Plaisir doublé quand je me suis aperçu que ces complicités en agaçaient quelques un(e)s .
-Lire tous ces avis , sur tous ces sujets , me font quelques fois réfléchir , mais le plus souvent me confortent dans ma façon de penser .

Et on n'a jamais assez de fenêtres sur notre monde , sinon pour le comprendre , du moins pour l’apprivoiser .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un an de plus , et pas grand chose de mieux .

23é troupeau de gnous , ou plutôt de gnagnanes ,aux propos qui se veulent raisonnables , sinon raisonnés .

L'impression de tourner toujours un peu en rond sur ces forums .

Mais surtout des relations qui perdurent , et qui ont depuis longtemps perdu l’étiquette " Club 50".

D'autres qui auraient pu croitre , ça ne s'est pas fait .

C'est ainsi.

Je vais bientôt partir en vacances , et le plus important finalement , c'est que je passerai l'essentiel de mon temps avec des personnes rencontrées ici .

--------------------------------------------------------------------------------------

A replacer dans son contexte .

Je n'y attends pas de rencontres supplémentaires , mais je ne mes interdis pas non plus .

J'assiste depuis la fenêtre de mon PC à ce spectacle qu'est la Comédie Humaine , avec un œil tantôt amusé , tantôt effaré , tantôt attendri .

Et ça me convient très bien .
Coucou Isabelle,

Je sais, je sais, vous m'avez détestée de temps en temps surtout pour mes blogs rebelles mais on ne se refait pas et je serais toujours le bouldogue de service... Très calme pendant un moment et hop, une injustice... et il aboie !

Sur le site, pas beaucoup de membres m'apprécient mais le peu me suffit pour continuer de discuter à droite et à gauche (sans politique car j'ai horreur).

Au début de mon inscription, j'ai été maltraitée par certains mais je ne le regrette pas car, par la suite, j'ai su qu'ils gagnaient à être connus virtuellement car je ne les connais pas réellement bien sûr. Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Est-ce une biographie du temps passé sur le site Isabelle ? Bonne idée ! :wink: :)
Bon, je vais sûrement repasser premium demain...

Avant, et en guise de dernier message du jour valable pour "M" aussi), je vous propose une tite zimuque :

https://www.youtube.com/watch?v=BYKC4v7Trek

:)
Quel rapport avec la choucroute ?