Santé :
1° - bois beaucoup d'eau
2° - prends un petit déjeuner de roi, un déjeuner de prince et un souper de mendiant
3° - mange + de nourriture qui pousse dans les arbres et mange moins de nourriture manufacturée
4° - Vis avec les 3 E : Energie, Enthousiasme, Empathie
5° - trouve un peu de temps pour méditer
6° - joue plus souvent
7° - lis plus de livres que tu en as lus en 2013
8° - assieds-toi, en silence, au moins 10 mn par jour
9° - dors durant 7h au moins
10 ° - fais des marches quotidiennes de 10 à 30 mn et en marchant "souris" (un peu juste 10 mn à mon avis)

Personnalité :
1° - ne compare pas ta vie à celle des autres. Tu n'as aucune idée à quoi ressemble leur vie
2° - évite les pensées négatives ou les choses dont tu ne peux contrôler.
3° - n'en fais pas trop, connais tes limites (je sais...je sais....)
4° - ne te prends pas trop au sérieux, personne d'autre ne te prend au sérieux
5° - ne perds pas ta précieuse énergie en commérages
6° - rêve plus souvent éveillé
7° - l'envie est une perte de temps. Tu as déjà tout ce dont tu as besoin
8° - oublie les problèmes du passé. Ne remémore pas aux autres les erreurs du passé, ça ruine le bonheur présent
9° - la vie est trop courte pour la gaspiller à détester
10° - fais la paix avec le passé afin qu'il ne ruine pas le présent
11° - prends conscience que la vie est une école et que tu y es pour apprendre. Les problèmes font simplement partie du curriculum vitae qui apparaissent et disparaissent mais les leçons que tu apprendras seront pour la vie
12° - souris et ris le plus souvent possible, essaye de faire sourire les autres (j'en fais des efforts, mais tout le monde n''aime pas l'humour) 
13° - tu n'as pas à gagner chaque dispute, accepte d'être en désaccord
14° - téléphone à tes amis plus souvent ou envoie leur des courriels (quand même pas la nuit)
15° - ce que les gens pensent de toi, ce n'est pas tes affaires

Vie :

1° - agis bien !
2° - débarrasse-toi de tout ce qui n'est pas utile, garde ce qui est beau ou joyeux
3° - la nature guérit tout (à voir quand même)
4° - qu'il s'agisse d'une situation bonne ou mauvaise, elle va changer
5° - peu importe comment tu te sens, lève-toi, habille-toi et présente-toi
6° - le meilleur est encore à venir (en ce qui me concerne, je ne le pense pas)
7° - quand tu te réveilles le matin, remercie d'être en vie

et fais suivre ceci aux gens que tu apprécies et que tu aimes

je viens de le faire....... MAIS.... je n'aime pas les "fais pas ci, fais pas ça" et les conseils ça énervent parfois, j'espère simplement avoir fait "sourire" un peu et fait réfléchir quelques personnes quand même. Dans tous les cas, "gardons le moral" 
J'aime bien tes conseils mais j'ai aussi l'âge de la sagesse ; sur l'humour j'avoue ne pas apprécier nos humoristes hommes sauf le regretté DEVOS  les autres sont généralement vulgaires ! je trouve aussi que "s'éclater" à tout prix n'est pas une bonne solution ! mais pour la marche et l'amitié  un grand OUI ; bonne année à toi ; Françoise
Cigaline a écrit : Santé :
1° - bois beaucoup d'eau
2° - prends un petit déjeuner de roi, un déjeuner de prince et un souper de mendiant
3° - mange + de nourriture qui pousse dans les arbres et mange moins de nourriture manufacturée
4° - Vis avec les 3 E : Energie, Enthousiasme, Empathie
5° - trouve un peu de temps pour méditer
6° - joue plus souvent
7° - lis plus de livres que tu en as lus en 2013
8° - assieds-toi, en silence, au moins 10 mn par jour
9° - dors durant 7h au moins
10 ° - fais des marches quotidiennes de 10 à 30 mn et en marchant "souris" (un peu juste 10 mn à mon avis)

Personnalité :
1° - ne compare pas ta vie à celle des autres. Tu n'as aucune idée à quoi ressemble leur vie
2° - évite les pensées négatives ou les choses dont tu ne peux contrôler.
3° - n'en fais pas trop, connais tes limites (je sais...je sais....)
4° - ne te prends pas trop au sérieux, personne d'autre ne te prend au sérieux
5° - ne perds pas ta précieuse énergie en commérages
6° - rêve plus souvent éveillé
7° - l'envie est une perte de temps. Tu as déjà tout ce dont tu as besoin
8° - oublie les problèmes du passé. Ne remémore pas aux autres les erreurs du passé, ça ruine le bonheur présent
9° - la vie est trop courte pour la gaspiller à détester
10° - fais la paix avec le passé afin qu'il ne ruine pas le présent
11° - prends conscience que la vie est une école et que tu y es pour apprendre. Les problèmes font simplement partie du curriculum vitae qui apparaissent et disparaissent mais les leçons que tu apprendras seront pour la vie
12° - souris et ris le plus souvent possible, essaye de faire sourire les autres (j'en fais des efforts, mais tout le monde n''aime pas l'humour) 
13° - tu n'as pas à gagner chaque dispute, accepte d'être en désaccord
14° - téléphone à tes amis plus souvent ou envoie leur des courriels (quand même pas la nuit)
15° - ce que les gens pensent de toi, ce n'est pas tes affaires

Vie :

1° - agis bien !
2° - débarrasse-toi de tout ce qui n'est pas utile, garde ce qui est beau ou joyeux
3° - la nature guérit tout (à voir quand même)
4° - qu'il s'agisse d'une situation bonne ou mauvaise, elle va changer
5° - peu importe comment tu te sens, lève-toi, habille-toi et présente-toi
6° - le meilleur est encore à venir (en ce qui me concerne, je ne le pense pas)
7° - quand tu te réveilles le matin, remercie d'être en vie

et fais suivre ceci aux gens que tu apprécies et que tu aimes

je viens de le faire....... MAIS.... je n'aime pas les "fais pas ci, fais pas ça" et les conseils ça énervent parfois, j'espère simplement avoir fait "sourire" un peu et fait réfléchir quelques personnes quand même. Dans tous les cas, "gardons le moral" 

bonjour 
je suis nouvelle sur le site , je viens de passer deux annees tres penibles a cause de problemes de santé "burn out" et problemes arteriels qui me demandent un traitement et à changer mes habitudes...on se retrouve bien seul devant cela , et je vous remercie de ce message , effectivement pas "fais pas ci fais pas ça " mais qui m'a fait sourire et reflechir :)
                                               Surveiller sa vue 
 Image
ouf! ca, c'est fait!
j'ai bien ri. Je voulais prendre un RV chez l'ophtalmo, mais ça peut attendre.... :D
:wink:
je n'ai vu que des "culs"
pas besoin de lunettes chouette :mrgreen:  
c'est celui de droite, madame la commissaire! :lol: :lol: :lol:
ah mais non!!!!!c'est celui du milieu,je suis formelle!!!! :D
c'est grave docteur  :lol:
Image
Petit rappel ...

santé.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.