L'hiver je fais rentrer mon jardin derrière ma grande baie vitrée .. Pour la deuxième année je développe mon jardin de succulentes .. Pour l'instant je ne m'intéresse pas aux cactus (ça viendra surement) ..

J'ai a peu près tout ça plus quelques autres ..

25994748_1884462111864464_3307417924637829156_n.jpg

25994858_1884461768531165_4388855308291015822_n.jpg

Peu de besoins mais à mener parfaitement .. Je vous montrerai un jour ..

L'hiver est la saison idéale pour s'en procurer .. En repos végétatif donc rien à faire, sinon préparer la délicate opération de rempotage avec les éléments appropriés .. Le printemps approche ^^
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
J'adore l'épine du Christ, mais j'ai jamais été foutue d'en garder une... Pourtant j'ai une cop's qui régulièrement m'en apporte une qu'elle a bouturé avec amour :oops:
J'ai honte, mais ça crève à chaque fois. Je suppose que c'est dû au fait que j'ai un balcon fermé et que rien n'y survit -sauf moi :mrgreen: -
Bien sympa ces photos...je suis allée voir ce qu'était une épine du Christ..je ne connaissais pas!
Je n'accroche pas avec les succulentes même si j'en ai 3 exemplaires à l'entrée de ma maison..Increvables..exposition un peu abritée plein ouest...parfois elles se prennent la pluie en quantité..l'été sécheresse...et bien elles se portent pas trop mal..elles fleurissent.. Bouhhhh que je suis ingrate..
@ Edel
Il lui faut de la lumière (j'ai pas dit soleil), les racines au sec (billes d'argile au fond) et un terreau léger (substrat pour cactées) et ça pousse tout seul ! Arroser avec par Simonie .. Très très peu .. ça vit dans le désert ces trucs !

@ Grey
Je suis sur qu'elles t'en veulent .. A raison d'ailleurs ^^
MOI J AI DES LANGUES DE BELLE MERE PAS DE COUSSIN DE BELLE MERE :lol: :lol: :lol:
henridesarlat a écrit :
@ Grey

Tsssssss tu dis n'importe quoi ....G un rapport très fort avec la nature et je suis du genre à acheter une plante souffreteuse pour l'aider à se retaper...Je crains que ce soit une dimension qui échappe à ton cœur froid! :roll:
Cette fleur pousse dans l'Himalaya
grey33 a écrit :
henridesarlat a écrit :
@ Grey

Tsssssss tu dis n'importe quoi ....G un rapport très fort avec la nature et je suis du genre à acheter une plante souffreteuse pour l'aider à se retaper...Je crains que ce soit une dimension qui échappe à ton cœur froid! :roll:

Décidément tu me soignes .. Après "vieux nounours triste" (ou un truc comme ça) me voila affublé d'un "cœur froid" de saison ^^

Vu qu'on dit qui aime bien châtie bien, je me dis qu'on avance .. C'est sur 8)

Pour la plante souffreteuse, c'est ton côté toubib qui parle .. Moi je fais plutôt des boutures pour renouveler .. Et sinon bravo pour ton rapport très fort .. ça nous fait un point commun .. Je vis dans mes bois, au milieu du peuple des bois .. Rustiques au sens de l'adaptation, solidaires et authentiques .. La nature, mon cadre de vie :D

:wink:
Hortensia macrophylla hovaria "love you kiss"
FB_IMG_1549712134551.jpg
.
@ Solène....

waouh ....une belle photo...!...j'adore...!

qui apporte un peu de fraîcheur .........hihihi :lol: :lol: :lol:
toujours magnifiques les dernières roses de l'hiver qui semblent se figer pour très longtemps.
Merci Solène pour cette jolie photo
:D @ linette et @ mimosa
Ce matin sur mon chemin ( des courses )....
J'ai croisé ces petites fleurs ,que je n'avais pas encore eu l'occasion de photographier parmi tant d'autres , trop mimi ...
Je n' en connais pas le nom , peu importe !!
FB_IMG_1552081544874.jpg
.