worldmapvac.jpg

Certains se satisfont pleinement de quelques jours de repos à rester en pyjama à la maison. Ce ne sont pas de ces « vacances là » dont je veux vous parler.

Vous pouvez le deviner la conception des vacances est empreinte d’épanouissement personnel.
Et pour cela, il faut se bouger et sortir de son petit confort quotidien.

6 bonnes raisons de partir en vacances

Raison n°6 : sortir de la routine
Si vous appliquez déjà la philosophie de ce site, j’ose croire que votre vie se distingue du schéma « Métro – boulot – dodo ». Pour autant, aussi créatif que vous soyez, une certaine routine peut finir par s’installer avec le temps.
Si vous avancez dans la vie sans entrain ni passion, c’est le signal pour briser la routine !
Bousculez vos habitudes en voyageant. Sortez de votre cadre ordinaire.
Ce simplement changement de lieu suffit à enrayer le cycle de vos comportements improductifs. Vous serez obligé d’introduire de nouvelles réponses à ces nouvelles expériences.
Quand vous reviendrez, vous aurez alors un regard neuf sur votre quotidien. Voyez ces vacances comme une réinitialisation de votre expérience de vie

Raison n°5 : découvrir le monde et de nouvelles cultures
Nous croyons tout savoir. Il suffit pourtant de quitter son environnement pour découvrir le contraire.
Voyager c’est l’opportunité de rencontrer des personnes au mode de vie différent, de s’enrichir intellectuellement à leur contact.
Imaginez avoir des amitiés dans chaque région du monde avec qui partager des expériences différentes !

Raison n°4 : parcourir le monde
La Terre est une magnifique planète pleine de ressources. Observez la carte du monde.Imaginez ce à quoi ressemble la vie et les paysages à tel ou tel endroit. Et partez confronter vos « préjugés ».
Soyez un conquérant des temps modernes !

Raison n°3 : nouer de nouvelles relations
Partir en vacances est aussi la meilleure façon de façonner de nouvelles relations.
Unis dans l’adversité et l’allégresse, les liens se renforcent. Il n’y a pas d’expérience plus riche que celle de partager une aventure.
Avancer avec un même objectif, éprouver les mêmes sensations positives voires négatives rapprochent et tissent des liens.
Vous aurez sans doute plaisir à évoquer cette expérience commune dans vos futures relations avec vos compagnons d’aventure.

Raison n°2 : alimenter son autobiographie

Il ne s’agit pas d’en mettre plein la vue avec le récit détaillé de vos vacances exotiques dans la jet-set.
Je veux plutôt parler de l’art de conter son expérience de vacances. Faîtes partager votre expérience, votre ressenti.
C’est une opportunité de développer mais aussi de démontrer vos qualités d’intelligence sociale.
Ces qualités sont particulièrement recherchées dans notre société. En avoir c’est se hisser au sommet de la hiérarchie, en manquer c’est se condamner à une forme de médiocrité existentielle !
C’est aussi le parti pris d’être meilleur de développer votre Intelligence Sociale

Raison n°1 : mieux se connaître
Partir, c’est encore faire face à des expériences inhabituelles. Expériences qui appellent à ce que nous adoptions des comportements qui sortent de l’ordinaire.
Prenons par exemple : une aventure de groupe comme un bivouac dans la nature sauvage. Voilà une occasion de confronter :
. vos qualités de leadership
. vos aptitudes relationnelles
. votre sens de l’organisation
. votre résistance physique dans l’épreuve

– Vous avez fait quoi dernièrement ? êtes vous parti quelque part ?
– … euh … (blanc)
_ Ou comptez vous partir prochainement ?
A votre tour ! Dites moi, vous, pourquoi partez-vous en vacances ?

Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour,
je pars qq jours en Bretagne rejoindre ma fille . Si je n'étais pas seule mes vacances idéales seraient partir à l'aventure en camping car ou caravane.
moi reste a la maison !sniff
Je suis déjà partie en juin dans le sud ouest et je repars à l'automne, je sais pas encore où. .... ce qui est sûr c'est que en pleine saison, on est mieux chez soi. ...enfin ce n'est que mon avis !! :D
Ah oui !!! Partir .............. trop bien !!!
D'autres horizons, d'autres "couleurs", d'autres cultures ...........
S'éloigner de ce qui nous afflige ou nous inquiète .........
se ressourcer, s'ouvrir un peu plus l'esprit ...........
la liste est longue de tous les bienfaits procurés même si ce n'est pas forcément pour des vacances !!!

Donc voilà !! c'est pour aujourd'hui et j'en suis ravie :D :D :D

Bonnes vacances à ceux, celles qui partent aussi et belle vie aux autres !!!
Assez d'accord avec toi Baccara, voyager est un plaisir enrichissant et très bien pour entretenir la mémoire.

Par contre le bivouac en plein nature n'est pas une épreuve pour moi, autant qu'un voyage en plein ville de plus qu'un ou 2 jours me fais fuir.

Toujours entre 2 voyages, il y a que l'été que je reste chez moi.... si je ne compte pas les petites sorties de quelques jours.....

A la rencontre des autres, il y a que ma fille et mes petites enfants que me retiennent à la maison de temps en temps. Et ma fille est en train de fabriquer un autre bébé. Je suis mal barrée :lol: :lol: :lol:
@ Nouchka67
Bonne vacance en Bretagne, voir ses enfants pendant les vacances c'est aussi enrichissant et procure beaucoup de plaisirs.
@ François52
Des vacances à la maison, parfois pas besoin d'aller bien loin, voir les activités autour de chez nous, des randos, des picniques, des visites de chateaux, de jardins, de musées.....
@ solene14
bonne recherche
@ les biens faits des vacances, c'est d'en profiter, c'est aussi de tous ces souvenirs.....

@ Heureuse
Et surtout en camping car, tu vas ou tu veux quand tu veux, telle un escargot avec sa petite maison sur le dos :D et même que tu vois les endroits autrement.
les enfants et petits enfants, effectivement nous retiennent un peu à la maison mais c'est aussi que du bonheur notre petite famille et félicitations à la mamie, un jour viendra le plaisir de d'emmenés tes petits enfants avec toi, comme ça tu profites de tes petits enfants et des vacances, double plaisir. :wink: :D
Les emmener ? C'est fait et ça se fait ! Et elles en redemandent :D

Mon CC c'est leur domaine !
DSC_0014.JPG
Que du bonheur :D bisous ma belle, profites en bien
@Heureuse

deguisement-bebe-matelasse-luxe-.jpg

Et si je me déguise en petit nenfant, tu m'emmènes avec toi dans ta drôle de charrette ? :lol:
quel beau bébé !!! :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
A condition que tu change ta couche toi même :shock: ...aucun problème Doubien.
Je t' emmène voir les ours :lol: :lol:
Ha non !!

Je ne sais pas faire !!
Moi qui cherchais une nounou :lol:
:lol: :lol: :lol:
Je t'apprendrai le pot !

Enfin, revenons au sujet.
Plus trop bonne organisatrice ... j'ai du organiser un peu trop pendant ma carrière.. je pars des fois complètement à l'improviste. Il m'est arrivé en partant de me demander "à droite ou à gauche ?".

A plusieurs CC, c'est bien de prendre la carte ensemble, et de se demander si demain on reste, qu'on part et ou on va.

Pas de quotidien en voyage ! :D
Je pars au Danemark dans 10 jours ... Avec DEUX femmes ! Jamais deux sans trois, hein ? Qui d'autre, alors ? :D :lol: