Il y a plus de 25 ans un somnifère m'avait été prescrit , que j'achetais comme il se doit en pharmacie.Un beau jour je n'ai plus pu me le procurer , sans explications, autre que celle-ci :il ne pouvait plus se délivrer qu'en milieu hospitalier ...........

Une autre prescription l'a remplacé , je devais aller chaque mois consulter mon docteur ( impossibilité de renouvellement et 14 comprimés dans chaque boite( donc 2 boîtes mensuellement )

Intervient le départ en retraite de mon docteur , avec difficultés je lui trouve un remplaçant , qui ne veut plus me prescrire le second médicament , trop dangereux pour la santé ,en raison des effets secondaires très importants .Je précise que son remboursement était à 15% , complété par ma mutuelle .Il est de nouveau remplacé par un médicament issu de la parapharmacie qui me coûte beaucoup plus cher , sans aucun remboursement .

Bien sûr il y a la période de transition (diminution de l'un par remplacement par le nouveau .Dès la première prise , mon sommeil est moins "assommant" , plus léger mais sans période de réveil la nuit .J'en arrive même à dormir plus tard le matin , d'ou son efficacité .

Conclusion : pourquoi nous empoisonne t on avec des médicaments issus de l'industrie chimique ( remboursés par la SS) qui détériorent notre santé , qui devra être soignée à nouveau , en raison des effets secondaires du précédent médicament : est ce la raison du déficit de la SS ou la richesse des laboratoires .
Sachant que la boîte coûtait 2.86 euros soit 5.72 e /mois ( désormais 14.90 euros pour 1 mois), il me paraît évident que la deuxième version est la plus vraisemblable .Je perds 10 euros par mois pour investir dans la durée et ne plus renflouer les caisses de ceux qui ont notre peau à petit feu

Bonnes journée et santé
et que penser , du forfait sur des medicaments presrits,qu'il faut rembourser a l a sécu;meme a 100%
Et encore Lisa, je te parle pas du prix des préservatifs, chui obligé d'acheter des boites de 100 capotes pour rentabiliser. :lol: Tous va à vollo, à quand le remboursement par la sécu ?? :roll:
@ françois

Pas de communes mesures, l'un n'empêche pas l'autre , même en ALD !! :roll:

@ patrick

faut te ménager !!! :P
Patrick, et encore. .... quand Bob ne te les vole pas lol !!!!
Lisa, nous les addicts aux somnifères sommes tous obligés maintenant d'avoir une nouvelle ordonnance même si on a une ordonnance renouvelable. J'ai posé la question à mon pharmacien : est-ce que c'est pour que l'on soit ennuyé, et que l'on arrête d'en prendre. Il m'a répondu par l'affirmative. Bon je suis heureuse, en ce moment , j'arrive à me contenter d'une moitié. Si j'arrivais à m'en passer complètement ce serait super.
Bonne soirée à tous
Il n'y a pas photo entre allopathie et la parapharmacie .Je suis plus détendue au réveil , après une longue nuit .............................pas mon porte monnaie , c'est un choix
Bonne soirée
DL
patrick44 a écrit :
Et encore Lisa, je te parle pas du prix des préservatifs, chui obligé d'acheter des boites de 100 capotes pour rentabiliser. :lol: Tous va à vollo, à quand le remboursement par la sécu ?? :roll:

... spécial "dédicace" ... à @patou ...

L’usine de caoutchouc

Avant de signer un contrat, un industriel visite une usine qui produit des objets à base de caoutchouc. C’est le Directeur en personne qui lui fait faire le tour du propriétaire. Ils s’arrêtent devant une première machine qui émet des sons étranges. Dong ... plouss. Dong ... plouss.
« Vous voyez, explique le Directeur à son hôte, ici on fabrique des tétines pour les biberons des bébés. Le «dong», c’est lorsque la tétine est moulée par la machine et le «plouss», c’est quand elle perce un trou à l’intérieur. Vous me suivez ? »

Les deux partenaires s’arrêtent ensuite devant une autre machine qui ne produit que des «dong» à répétition : Dong, dong, dong, dong ...
– C’est quoi, ça ? interroge le visiteur.
– Ca, c’est une machine qui fabrique des gants de vaisselle, explique le Directeur. Évidemment ils sont imperméables, c’est pour cela que vous n’entendez que des «dong».

Ils poursuivent tous deux la visite de l’usine et s’arrêtent devant l’atelier de conception des préservatifs. Le visiteur est très surpris lorsqu’il entend :
Dong ... dong ... dong ... plouss. Dong ... dong ... dong ... plouss.
Et il interpelle immédiatement le Directeur : « Dites moi, votre machine est défectueuse, elle fait des trous dans les préservatifs »

Le propriétaire des lieux explique :
– Oui, un préservatif sur quatre qui sort de l’usine est percé.
– Mais c’est pas très bon pour la réputation de la marque cette histoire ?, répond le visiteur troublé.

Et le Directeur de répliquer : « Non, mais c’est excellent pour le commerce des tétines ! »

Image
... désolée pour le léger hors sujet ...
C'hui pas docteur,
Mais aux insomniaques, j'ai un remède, une demi bouteille de muscadet le soir avant de se coucher, ça coute moins cher que les médocs, même si ce n'est pas remboursé par la SS, un vrai sèvre et maine sur lie, et sommeil assuré à 100 %.

Ouaih je sais, c'est pas prescrit par le corp médical, mais c'est efficace.

Patrick ne pourra vous le confirmer, même quand il déguste des huitres, il boit de l'eau minérale. :lol: :lol: :lol:
Bs onyx, et oui c'est mon seul défaut :lol: :lol:
onyx

plus nécessaire , même pas une semaine et.................sevrage terminé , avec des réveils beaucoup plus tardifs et en super forme

le muscadet tiré sur lie , je fais ma cuisine avec ............... :oops:
C'est une variété de vin ( vin de Sèvres et Maine) " sur lie "........... :oops: :oops: dû à sa préparation
.Agnès Buzyn lirait t'elle les forums du club 50+ ???

Patrick a écrit....Et encore Lisa, je te parle pas du prix des préservatifs, chui obligé d'acheter des boites de 100 capotes pour rentabiliser. :lol: Tous va à vollo, à quand le remboursement par la sécu ?? :roll:

Comme quoi tous arrive, il suffit de demander a la bonne personne !!!!!
Et sans gilet jaune....Agnès Buzyn sur France Inter hier ......

Un préservatif sera "complètement pris en charge par l'Assurance maladie" dès le 10 décembre prochain pour aider à lutter contre le sida, a annoncé mardi 27 novembre sur France Inter, la ministre de la Santé Agnès Buzyn.
On pourra aller voir son médecin et on pourra avoir des préservatifs remboursés sur prescription médicale.
@patrick

Là la sécu va être vite en déficit, ....

Va falloir en rembourser des centaines par mois......ça va finir par coûter cher!!!!
Bj Elyane, elle a dit...UN préservatif sera "complètement pris en charge par l'Assurance maladie" dès le 10 décembre prochain !!!

UN par personne ???
UN par jour ???
UN par mois ???
UN par an ???? Super c'est ce soir....c'est ce soir ....vivement le 11 décembre :lol:
Je suis anti médicaments donc je n'en utilise que lorsqu'il n'y a pas le choix....
Mais un somnifère. ...c'est complètement inutile. ...et je ne crois vraiment pas que l'alcool arrange les choses. ...
Je me suis aperçue que lorsque j'étais invitée, je consommait un peu d'alcool pour faire comme tout le monde et souvent, après, impossible de dormir.....
J'ai banni l'alcool complètement et tout va bien ( même côté douleur )
C'est juste mon ressenti....