Au Québec et partout dans le monde, nous regardons en direct avec TV5 le défilé militaire du 14 juillet.

A tous les français et française, je souhaite vous une belle fête nationale.

J'ai assisté en 1989 aux fêtes du bicentenaire et j'ai trouvé cela vraiment impressionnant.
Quel beau pays est la France! Soyez fiers!
Merci Survenant , cela fait bien plaisir ! quand je regarde le globe et que je vois mon pays , je me dis : qu'il est petit !. ...et pourtant notre révolution de 1789 est connue .de beaucoup .
Nous aimons bien les Canadiens nous aussi .J'adore vos tournures de phrases .
Comme" tomber en amour "....j'espère que vous vous relevez quand ça vous arrive :D
Oui la France est belle mais le Canada aussi . C'est normal que l'on aime son pays .
belle journée .
@survenant

Merci à vous bien qu'habitant la Belgique une partie de vos "Origine" je suis Français et bientôt de retour au pays après 42ans dans ce pays d'adoption!!!!! assez difficile d'ailleurs (linguistique) à part cela ce peuple aime bien faire la fête et le bien vivre est présent!!!!! à propos merci pour l'invitation !!! Sachez que la Stella Artois à pratiquement disparu? La Jupiler à pris sa place parmi des centaines de bières toutes très bonnes et je pense les meilleurs au MONDE..........
je vais me faire assassiner........................................
jupiler et stella artois? y a plus qu"a rajouter la kro et l'heineken, et on est au match de foot!!!! ok, j'aime la BONNE bière.....................
Quant à toi, Survenant, que tu admires la France, peu me chaut! Et ne vous en déplaise à tous, tu es un enfant d'immigré, du temps où il y avait des terres à prendre...................
Certes, nous, ici, on aime les québequois, bien sur, ils parlent francais! facile, n'est ce pas? mais quand je vois que ma fille , à Vancouver, doit préciser qu elle est francaise .... de France, et non de Quebec, (car le regard des gens n'est pas le même) je me dis que la ségrégation est partout........................................