Bonjour à toutes. Voilà un exemple précis où je me félicite d'être inscrit à un club majoritairement féminin. Mon but à terme est d'offrir un bijou à notre fille aînée qui a pris en charge de m'aider pour un certain nombre de postes.
J'aimerais bien si quelques-unes d'entre vous me disaient quelle est leur pierre précieuse ou semi précieuse de préférence. Dans ce panel, je place aussi l'ambre même si certains ne le considèrent pas comme une pierre.
Merci de me donner une réponse tout à fait libérée vis-à-vis du problème budget. Le fait de simplement rêver n'est pas onéreux. Je serais curieux de connaître vos préférences.
Ma mère avait monté à Rennes une maison de couture. Mon bureau de travail était à côté de la salle d'essayage. J'ai été abreuvé de couleurs et je reste très coloriste.
Voilà : à vos claviers s'il vous plaît. Vos avis me seront précieux. Cordialement
TJC.
Bonjour TJC, j'aime beaucoup les pierres semi précieuses, et ma préférence va au lapis-lazuli suivi de la turquoise et de l'amazonite.
J'ai un petit bracelet de perles d'argent et de lapis-lazuli que je porte toujours.
Bonne soirée à vous.
Ma préférence va vers l'aigue marine.....
...

Bonsoir @ToujoursCurieux

Sur ma table de nuit, j'ai un galet de sélénite ...
... environ 7 cm ... valeur : trois francs et six sous ...

Sélénite.jpg

En bijou à porter, j'ai un petit diam's ...
... mais c'est davantage un cadeau de la part d'un amoureux ...

... Vous êtes un gentil Papa attentionné ... Image
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Je peux vous proposer la Rhodochrosite, la pierre de l'Argentine. Une légende est associée à cette pierre.
Extrait internet
La légende raconte que le guerrier Tupac Canqui et la prêtresse du Soleil Ñusta Ajita s’enfuirent du lac Titicaca pour vivre leur amour librement. Ils se cachèrent près du Salar de Pipanaco (désert de sel situé actuellement en Argentine).

À leur décès, leurs corps furent changés en pierres sur lesquelles poussèrent des pétales de sang cristallisé semblable à ceux d’une rose. Un berger passant à proximité des corps cueillit les roses et les apport à l’Inca. Ce dernier accepta l’offrande et pardonna aux amants de lui avoir désobéi.

Le désert de sel cité est superbe .....

OkRhodochrosite-Rob-Lavinsky-195x127.jpg

Sinon comme Dokkaz, ma préférence va au lapis-lazuli.
Bonne fin de journée à vous
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonsoir Tjc,
Ma préférence va à la turquoise que je porte en pendentif ou en collier et, j’ai un bracelet en Rodochrosite.
:D Bonsoir TJC...
Comme tu as raison de gâter ta fille !
Je suis sûre que tu feras selon ton coeur mais en tenant compte de ses goûts.
Elle s'en souviendra toujours.
Mon père m'a offert un petit rubis monté sur chaîne lors de mes dix-huit ans à la suite d'un événement douloureux, comme pour conjurer un mauvais sort.
Je l'ai gardé précieusement. Il est éternel et intemporel comme l'amour qui nous liait.
:P
Comme tu le vois, chacune a donné une et une seule pierre.... celle qui nous convient, celle qu'on aime porter, celle qui nous évoque quelque chose ou qui nous apaise, celle qu'on aime regarder ou caresser, qu'elle soit de valeur ou non....
Pour ma part, j'ai recu en héritage une splendide améthyste, que je suis incapable de porter, car c'est une pierre qui ne me correspond pas.
Par contre tu viens de déclencher dans ma tete un autre projet.....
Alors renseigne toi sur les gouts de ta fille, avant tout!!!!!
C'est l'aigue marine que je préfère....
Bonjour à toutes les personnes qui avaient bien voulu répondre à ma demande sur leur pierre préférée C'est un bonjour confus de regrets : je m'aperçois que je ne les ai jamais remerciées. La nouvelle vie qui consiste à être devenu tout seul par le décès de l'autre entraîne un terrible trou d'air. C'est un Nouveau Monde dans le quel il faut refaire ses marques. Pour revenir au sujet, vous allez me dire : quelle a été votre choix pour votre fille ? J'ai opté pour une matière dont je savais qu'elle lui irait bien c'est l'ambre : des morceaux de couleurs différentes juxtaposées, le tout regroupé sur les éléments d'un bracelet argent ancien de la culture maya. Je crois que lorsqu'elle m'a dit qu'elle était interloquée et ravie c'était beaucoup plus que de la convenance de politesse. _Encore un grand merci. TJC.
:D TJC...c'est toujours un vrai plaisir de discuter avec toi !...et merci de nous associer un peu à ton choix...de nous faire savoir quel à été finalement ton coup de coeur :P
...Tu as fait une heureuse avec ce beau cadeau.
De plus c'est le genre de présent qui fait énormément plaisir sur le moment, mais qui, avec les années, est bien plus encore...un précieux quelque chose qui relie une fille à son père à l'infini...
:P ...c'est de l'amour...

...prends soin de toi... :D
Apparamment, encore une fois j'arrive après la bagarre.

Ma pierre préférée est le rubis. Mais je ne crache pas sur des petits diamants qui enserrent un rubis.
bonjour , pour vous aider dans vos prochains choix, il est bon de savoir que les pierres précieuses sont au nombre de quatre, dans le désordre : saphir, diamant, émeraude et rubis - le reste n'est que cailloux - dsl - c'est la triste réalité .
...

Bonsoir @ToujoursCurieux

Très bon choix !
Quelle chance elle a, votre fille, d'avoir un gentil Papa si attentionné ! Mais ne dit-on pas que les chiens ne font pas des chats !!! ... Elle vous le rend bien aussi ... d'où ce cadeau empli de chaleur humaine.

Pour ce qui est de se retrouver seul au quotidien, il est vrai que ce n'est pas évident. Je dirais que c'est avant tout une question d'état d'esprit ; et si on adopte un nouveau point de vue, alors la vie continue d'être belle !

-------------------- Image
Bonjour Très court parce que vous avez tout dit. Merci et.......(.à mon age je peux me le permettre ) : Bises ! TJC.