Bonjour!
Je viens de m'inscrire sur ce site et je ne suis pas très habile !
J'ai passé 40 ans en couple avec mon mari et nous avons eu 4 enfants merveilleux dont des jumelles.
A 62 ans j'ai pris la décision de partir.
Un divorce réussi pour les deux.
Aujourd'hui je crois plus en l'amitié entre un homme et une femme. Un lien de respect, de complicité, empreints d'honnêteté, de liberté de choix de chacun….. L'amitié peut se développer et nous amener plus loin dans la relation.On ne sait jamais.
Mais comme j'aime vivre seule , la cohabitation et le quotidien avec l'autre ne m'intéresse plus. Le plaisir d'écrire,de jaser, d'échanger, de nous rencontrer pour un café un repas etc... quand bon nous semble. Nous avons tous des limites.J'en ai. Pas d'auto, pas de Skype … entre autres… Je n'ai plus 20 ans!
Bonne journée.
Vous y croyez a l'amitié entre un homme et une femme?
Est-ce possible sans sexualité?
Sinon ,être ami-amant peut -il changer la relation d'amitié?
Bonjour Chantine,

Je crois que tout est possible et qu'il faut laisser le temps à une relation de grandir et devenir belle.
Pourquoi se presser ... c'est le meilleur moyen de tout gâcher.
Amour ou amitié, c'est toujours de l'amour.
Et trouver un ami sur un site de rencontre, oui bien sûr que oui.

Je te souhaite plein de belles choses pour la suite.
Coucou chantine.
Je te confirme oui.
2 personnes, 2 femmes sont mes meilleures amies, l'une depuis l'age de 4 ans et l'autre une amitie de 37 ans. Jamais il ne nous est passe par la tete l'idee d'un relation sexuelle.
Ces 2 là, je les aime autant que ma sœur.
Une amitie forte et sans faille, dans les bons moments de la vie comme dans les mauvais, elles ont toujours ete là pour moi et moi pour elles.
Si ma compagne du moment me demandait de faire un choix, il est tout fait.
Je sais tout de leur vie dans le moindre detail et elles savent tout de la mienne, dans le plus petit detail aussi.
Coucou chantine.
Je te confirme oui.
2 personnes, 2 femmes sont mes meilleures amies, l'une depuis l'age de 4 ans et l'autre une amitie de 37 ans. Jamais il ne nous est passe par la tete l'idee d'un relation sexuelle.
Ces 2 là, je les aime autant que ma sœur.
Une amitie forte et sans faille, dans les bons moments de la vie comme dans les mauvais, elles ont toujours ete là pour moi et moi pour elles.
Si ma compagne du moment me demandait de faire un choix, il est tout fait.
Je sais tout de leur vie dans le moindre detail et elles savent tout de la mienne, dans le plus petit detail aussi.
bonsoir,oui bien sur il nous reste quelques années , boire un café ,sortir au
restaurant ,un spectacle, bref, garde confiance le bonheur est dans le pré
il suffit de croire que la vie c'est celle que l'ont réalise au jour le jour ,
il faut ce battre tous les jours pour garder la tête haute face a notre solitude
morale et peut être physique pour d'autres bien amicalement
Bemole
oui l amitie entre homme et femme exite j ai connu il y a plus e dix ans deux copains, puis ici aussi je me suis fait des amies amis j ai aussi deux amies depuis des annees , il faut etre clair des le debut ,
Bonjour Chantil
L amité est très importante, que se sois entre femme ou homme
me concernant seule depuis 10 ans , les meilleurs moments c est avec les copines
il y à certainement des très bons hommes sérieux , mais voilà ,,,,, ils sont ou?????
mais je crois l amitée entre une femme et un homme
bonne journée
mareva833 a écrit :
oui l amitie entre homme et femme existe j ai connu il y a plus e dix ans deux copains, puis ici aussi je me suis fait des amies amis j ai aussi deux amies depuis des annees,
il faut être clair dès le début

... être clair dès le début, oui !
... mais pour certains hommes (pas tous, hein !),
"l'amitié" va jusque dans leur caleçon ...
puisqu'ils expliquent que "l'amitié, c'est partager" (cela aussi, selon eux)

Donc, même en pensant être clair dès le début, rien n'est clair !

Image
certes l'amitié entre un homme et une femme existe !
mais quand il y a amalgame entre amitié "voire plus..." je me méfie vraiment :mrgreen:
quand dans certains profils je lis "recherche rencontre amicale" et que ça doit se terminer au lit, bien évidemment cela veut dire que l'autre recherche un plan sans lendemain
ou plan "Q" lol
- soit on est "ami" et dans ce cas pas de relation ni amoureuse ni sexuelle (jamais de ma vie je ne songerais à "coucher" avec mes amis lol)
- soit on recherche une relation amoureuse et là, l'amitié n'a pas sa place :D
Nous ne sommes plus tout jeune, difficile de rencontrer quelqu'un comme pour nos 20 ans et tomber amoureux fou.
Je pense que l'amour après un certain âge peut débuter par une forme d'amitié, qui permettrait de mieux se connaître, se sentir bien ensemble et de laisser des sentiments plus fort s'installer, mais paisiblement, pas comme un feu de paille. C'est ma vision... ma façon de voir, mais je peux me tromper. Au début sur mon profil j'avais écrit "amitié ou rencontre amoureuse", puis j'ai réfléchi et je suis dit, tu as peu de chance de rencontrer l'amour, mais l'amitié oui, et de cette amitié peut s'installer autre chose de plus fort.
Chantine9 a écrit : Sinon ,être ami-amant peut -il changer la relation d'amitié?

J'avais pô vu le sujet et je suis étonnée de ne voir aucune réponse à ta question.

Tout d'abord, j'emploie le masculin parce que le neutre n'existe pas et que j'ai la flemme de rajouter des "e" entre parenthèses et que le "on" m'emmerde.

ça n'engage que moi... Je dirai oui et non. Je ne suis pas normande du tout ^^ et je suis persuadée que c'est possible.
Simplement il y a, selon moi les deux possibilités :
    C'est possible ?
  • oui mais
    • Je dois analyser avant même de penser à une possible aventure sexuelle avec si je n'ai que de l'amitié pour l'autre. Si mon petit cœur bat un peut trop vite pour l'autre vaut mieux éviter d'autant plus si l'on est pas certain que l'autre ait envie de faire évoluer la relation amicale.
    • S'il est marié est-ce que je suis prêt à mettre en péril leur couple et l'éventuelle amitié avec le partenaire de "l'ami"
    • Si je suis sûr de ne pas avoir d'envie de construire un quotidien
    • Je suis consciente que l'autre n'aura pas ou plus envie et je devrai l'accepter au nom de l'amitié
  • Non
    • Essentiellement parce que j'ai les réponses aux questions précédentes
    • Parce que je ne suis pas prêt à passer le cap du juste "sexe"
    • Si je ne suis pas capable de m'assurer que l'autre a la même analyse que moi du sujet
    • Parce que physiquement il ne me fait pas rêver
    • Parce que je ne me sens pas capable d'en parler ouvertement

Dans tous les cas si un jour tu es confronté à ces cas de figures, il faut toujours en discuter à cœur ouvert avec l'ami sans perdre de vue ... le risque que l'interprétation ne soit pas celle que l'on attend et que l'amitié s'arrête là

Si tous ces points sont traîtés, c'est top d'être amis toujours car le partenaire qui te connaît si bien en tant qu'ami doit pouvoir t'apporter des attentions totalement en adéquations avec tes désirs -oui, c'est du désir pour l'autre pas de l'amour ;)-
Et moi je n'ai pas répondu au premier message, je m'excuse je suis distraite. :D :D :D :D
Ami-Amant?

Entretenir avec cet ami une relation purement plaisir sexuel, pourquoi pas... à chacun sa vision de la vie!

Mais aller vers une relation amoureuse avec un vrai ami.... :roll: perso, cela me semble compliqué! Simplement car l'ami connaît tout de moi et je connais tout de lui, alors que, pour une relation amoureuse, j'envisage plus, d' avoir chacun un petit "jardin secret".
vive l'amitié !

comme vous, j'adore l'amitié !