jacques (6).jpg

Coucou...c'est parti pour le petit clic No. 104

J'espère que vous êtes motivé !!

Rappel du règlement
Toutes les semaines, la personne qui a été élue la semaine précédente proposera un thème pour la semaine à venir.
Afin de permettre à celles et ceux qui le souhaitent d'aller "chasser" le W.E., le cliché adapté au thème, la semaine ne sera pas calendaire.
Chaque personne déposant une photo dans le sujet, s'engage à animer la semaine suivante si son cliché a obtenu le plus de voix.

Les principes à respecter :
Le mercredi matin -ou le mardi soir en fonction de la disponibilité de chacun- L’animateur de la semaine propose un thème.
Du mercredi au dimanche soir chaque personne qui le souhaite dépose une photo (seule la première sera prise en compte pour le concours).
La photo doit être originale (pas copiée sur un moteur de recherche).
Donne la date de prise de vue ainsi que le lieu
Explique succinctement ce qui a motivé sa prise de vue
Explique pourquoi, selon lui/elle, ce cliché colle au thème..
Du lundi matin au mardi soir chaque personne qui le souhaite nomme -une seule fois- ses clichés favoris -de 1 à 5 comme pour les MV-
Le mardi soir le cliché qui sera cité le plus de fois servira à désigner le nouvel animateur.

Beaucoup de sujets déjà traité :roll: ...alors j'ai pensé à de l'Art...
une photo d'un tableau que vous aimez particulièrement, chez vous ou dans une galerie.....et pourquoi......

Pas oublier que c'est un concours de photo...donc une bonne qualité svp !!

BisouS Ebbie34

j'ai reçu ce tableau d'un ami que j'apprécie enormement...photo de ce matin !!

P.S; MERCI d'avance aux Prems de remonter le sujet :D

3/3
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Je rentre du boulot ! Ils sont bien loin les petits clics.
Allez je remonte
Bonne soirée
Bonsoir,
Félicitations à toi Ebbie, et merci pour ce nouveau sujet.

Je vous propose cette reproduction (numérotée) d'un bouvreuil réalisée par le peintre animalier Rolland.
Ce petit cadre placé dans mon entrée accueille mes invités

DSC_0230.JPG

photo prise à l'instant
Bravo EBBIE
Bonsoir à tout le monde

Ce tableau réalisé et offert par un ami.
Il se trouve dans mon coin salon sur un chevalet.

photo prise à l ' instant
comme d' habitude recherche âme charitable pour la visualiser... :D
Merci d ' avance et bonne soirée.
candice.JPG

photo de Candice !!

Coucou les photographes :)

Allez réveillez vous.....j'attends vos clichés....

Bonne journée

BisouS Ebbie34
Bonjour,
Felicitations à la gagnante :P

Merci pour ce nouveau sujet, qui me permet de vous montrer mon petit coup de cœur !!

Je l'ai acquis, il y a plus de 15ans !!
Un jour de balade au centre ville, je m'arrêtais souvent devant la devanture d'une grande mercerie (très chic)
fait de divers objets de décoration en dehors d'articles de mercerie , fins et délicats, du petit au grand format, un vrai plaisir pour les yeux mais pas à porter de toutes les bourses !!
Et ce jour là, j'aperçois ce joli petit tableau dans la vitrine , de par sa couleur et l'image de cette petite maison( sortie d'un film) elle me fait pensé aux maisons de couleurs de la Nouvelle-Orléans !!
J'ai même pas cherché à savoir son prix à ce petit tableau et je continue mon chemin !!
Et un jour, en mois où années, je ne sais plus...
Un jour de grande braderie, je retrouve quoi, là devant moi dans cette troquante, lui mon petit tableau, mon coup de cœur, comment et pourquoi a-t'il atterri là, évidemment j'ai sauté dessus et pour quelques € seulement , une bouchée de pain, depuis il est toujours ici ou là chez moi, :P

PS: merci au passage @adelin pour ma photo de la semaine dernière :wink:
J'ai pas encore trouvé le"truc" et parfois, j'en ai une qui arrive à sortir, mystère, j' enquête sérieusement :lol:
Je compte sur vous pour la visualiser au cas où :o

Bonne journée à tous (ici soleil de prévu)
Coucou :D

Photo de Imagyne

Photo Ymagine.JPG

Bonne journée à toutes et tous :)
4eebb31838.jpg

Bonjour à tous,
C'est une peinture un peu particulière, puisque son cadre est une porte !
Elle se trouve dans le village de Roussillon, connu pour ses carrière d'ocre.
Octobre 2017
IMG_20170518_160114.jpg

Bon, ce n'est pas un tableau que j'ai envie de vous offrir mais un tag au sol sur le chemin de ma promenade, un oeil qui à chaque fois me dit : " regarde bien, même si tu as déjà vu 100 fois ce paysage , laisse la magie des lieux à chaque fois opérer ".
Au loin, mon fils qui m'accompagnait pour la promenade des chiens ce jour-là de septembre 2017.
Si cette photo est hors-sujet, pas de souci, je mettrai une photo d'une estampe japonaise que j'ai et que j'aime beaucoup...nan nan nas : pas du tout coquine. :wink: ( 3/3 ).
Très original ! J'aime beaucoup....merci @Mayah pour ce partage !
Coucou Ebbie...........et puis bravo(mieux vaut tard que jamais)

Voici ma participation (très humble !)

C'est un tableau accroché dans mon salon..........A la base, c'est une peinture à l'huile de Yves THOS " La jeunesse et la vieille femme "

Si Problème il y a , tu me dis................... :wink: Je ne suis pas une grande photographe ...................à vrai dire ! et je le revendique qui plus est !! :wink:

Biz ! et bon aprèm
C'est pas un coup de maître ca !
Mais je sais bien qu'il y aura une âme charitable pour arranger ca !

Bye !
LA JEUNESSE ET LA VIEILLE FEMME.jpg

Avanti !
Bises de Boule, Bill
Bonsoir tout le monde!

Une photo prise en février 2016...dans l'atelier d'un peintre régional YM....à Soulac... David Bowie venait de mourir...

14324151_10210755746789587_4862810278193705910_o.jpg

Yann peint des fresques sur des supports divers et variés qui vont de la planche de surf au blockhaus....
Bonsoir tout le monde =)

Bravo Ebbie et bravo à tous les participants au petit clic N° 103

Ce tableau que j'aime beaucoup est chez moi , dans une chambre . Il représente Paris , la plus belle ville du Monde ( je partage cette avis) et la petite Deudeuche pour le petit côté ''Nostalgie'' (mon Papa en a eu 1 et on en a fait des kilomètres ... !!!).

Photo prise à l'instant chez moi . 17/01/2019

Paris.JPG