j'aimerai etre un arbre de la garrigue car mm qd le feu est passe il reprend vie avec le temps
J'aime les noisetiers pourpres pleureurs
Image
_DSC0261.JPG

Les aimer, non, je les adore ! Ils nous transmettent une telle énergie.
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
J'aime les arbres ! surtout quand il fait très chaud et qu'on veut faire une tite sieste après le pique nique .
pas touche aux arbres, se sont mes amis
Mon choix va au ginko biloba, car depuis que je le fréquente dans mon jardin, il me fascine avec ses feuilles découpées comme des mains d'or clair en automne, je ressens comme une présence protectrice...
Tiens ce sujet qui remonte à la surface, me permets de parler d'une initiative corporative qui me plait bien et dont a parlé cet aprem un chroniqueur de la nouvelle émission de Frédéric Lopez "Mille et une vie" traitant aujourd'hui de la greffe.

Mais je m'égare, le concept de Treez, est de vendre un bijou qui sert
  • d'une part
    • soit à faire travailler des personnes en situation d'handicap dans un CAT en Ariège,
    • soit aider des femmes de par le monde à pouvoir être indépendantes par le travail
  • d'autre part à planter des arbres par le monde -y compris en France-

ça faisait un moment que j'avais envie d'en parler, mais je ne savais pas où poster et ce fil tombe à pic :D
Car si les arbres peuvent vivre sans nous, nous... nous ne pouvons pas vivre sans les arbres ;)
Treez.jpg
Té, j'ai trouvé une vidéo sur l'émission de cet aprem

https://youtu.be/ii9gAYTXk6Y
Edel13 a écrit : Tiens ce sujet qui remonte à la surface, me permets de parler d'une initiative corporative qui me plait bien et dont a parlé cet aprem un chroniqueur de la nouvelle émission de Frédéric Lopez "Mille et une vie" traitant aujourd'hui de la greffe.

Mais je m'égare, le concept de Treez, est de vendre un bijou qui sert
  • d'une part
    • soit à faire travailler des personnes en situation d'handicap dans un CAT en Ariège,
    • soit aider des femmes de par le monde à pouvoir être indépendantes par le travail
  • d'autre part à planter des arbres par le monde -y compris en France-

ça faisait un moment que j'avais envie d'en parler, mais je ne savais pas où poster et ce fil tombe à pic :D
Car si les arbres peuvent vivre sans nous, nous... nous ne pouvons pas vivre sans les arbres ;)
Treez.jpg

Merci de nous rappeler que sans les arbres, il n'y a plus de vie, sans abeilles non plus...
chatons sur un noisetier tortueux
NN060114Aa.jpg
Très beau! Au printemps,comme un arbre de lumière...
Le garrya elliptica a aussi de très jolis chatons : de vraies guirlandes.
Glycine conduite en arbre
NU070535a.jpg
mayah12 a écrit : Le garrya elliptica a aussi de très jolis chatons : de vraies guirlandes.

Merci de m'avoir fait connaître cette plante.
Je dormirai moins bête ce soir :)

bises