■Maladie des temps modernes ■

▪Certaines personnes n' existent qu'entre les pages d' un journal.

▪Ce journal, est une oeuvre qui se fait lentement, au rythme du temps, la vie se charge de le nourrir....

▪Tenir ce journal, comme si notre vie
était importante.... :D

Et vous tenez vous un journal intime? :?:
où avez vous tenu ce cahier intime.....?

Depuis mon adolescence, j'écris .....Avec du recul, je me surprend moi-même de mes écrits du moment ! :roll:

《 Dire son histoire crée un sentiment de soi cohérent.
C'est une réconciliation entre deux parties du moi divisé.
Le moi socialement accepté tolère enfin le moi secret non racontable.》
BORIS CYRULNIK.

:D je vous laisse la parole...Merci
excellente journée!
Candice34
journal intime.JPG

Coucou Candice.....

Nan, un journal intime pour écrire chaque jour..... quand j'étais jeune fille ouiii...mais il y a un moment :roll:

Par contre, j'ai un cahier secret....ou je note, depuis bientôt 10ans, les moments importants de ma vie..mes amitiés, mes rencontres, mes aventures :oops:
Et ça, j'aime bien, parfois je relis tout.....et je vois...comme la vie passe TROP vite maintenant.....

Pour cette raison je le crie très fort: Savourez la vie !!

BisouS Ebbie34
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Je n'ai jamais tenu de journal intime de ma vie ! Tout au plus, je m'exprimais au travers de mes esquisses de visage que je crayonnais tous les jours ! Un jour avec sourire, un autre avec les yeux noirs, un autre avec des pleurs... Bref, mes secrets, je les garde au fond de mon moi !

Chacun peut exprimer son journal intime à travers de nombreuses occupations... La peinture par exemple peut définir nos secrets, les couleurs...

Donc, je n'aime pas le journal intime et ne suis pas d'accord avec BORIS CYRULNIK.

Ce n'est que mon avis qui ne sera et qui n'est sûrement pas partagé. :wink: :)
...
@carard ...

Si ! Si ! Partagé !
Jamais tenu de "Journal intime" moi non plus ...

Ne l'oublions pas :
« Tous les goûts sont dans la nature »
proverbe français

... j'allais oublier ... Image
@Chlorophylla, merci de m'appeler carard ! J'adore ! :wink:
Hello :)

On écrit dans son journal intime ce qu'on n' ose pas dire , même à sa meilleure amie . C'est assez libérateur je trouve . C'est très personnel . Une psychothérapie un peu perso . Inutile de le relire . Il faut le brûler dès qu'il est complet .

C'était mon avis . :)

Bonne journée
D'accord avec @carard et @chlo.....jamais tenu de journal intime
J'ai tenu un journal intime dans ma vie de jeune fille , les grands événements y sont consignés J'adorais et toujours j'adore écrire , mais l'âge venant je pense que je le détruirais ,ma vie intime ne regarde que moi , et les moeurs ont tellement évoluées......................... :D :D
Jamais écrit de journal.......mais Il m'arrive de temps en temps de déposer un trop plein d'émotions..dans un cahier à spirales :wink: (plus facile à déchirer les feuilles!!)......Oui, mais, ca c'est à titre de thérapie effectivement........et ponctuellement...........après , terminé.....je n'ouvre plus le fameux cahier..
Je vais casser les pieds à mes meilleurs amis...............Je pleure un bon coup et pis voilà..............
@ ardcar : les dessins j'en ai plein mon sous-main au bureau.............. :wink: :wink: :wink: :lol: Trèèèèèèèèès Révélateur de nos humeurs les dessins.........tu as raison :wink:

En revanche, j'ai tenu un cahier pour ma fille ..........de sa naissance jusqu'à sa première rentrée scolaire....Chacun de ses faits , gestes, et mots y ont été déposés..........Elle l'a récupéré dernièrement .........Elle était toute émue ! et m'a remerciée....................Voilà !
ardcar a écrit : @Chlorophylla, merci de m'appeler carard ! J'adore ! :wink:

Hello @carard …
Figure-toi que j'ai "fréquenté" un forum plus "généraliste" pendant de nombreuses années (et des milliers de messages … bavarde comme je suis !!) mais qui a fermé … Depuis, j'ai vu de la lumière ici …
Nous avions une "copine" virtuelle au pseudo "tordu" : "@ellinav" …
que nous l'avons toujours appelée "vanille" ! Voili voilou !!

Alors pour moi, tu restes @carard !

Bonne soirée à @toi … et à @tous ! …

Image
Chlorophylla a écrit :

Hello @carard …
Figure-toi que j'ai "fréquenté" un forum plus "généraliste" pendant de nombreuses années (et des milliers de messages … bavarde comme je suis !!)
mais qui a fermé … Depuis, j'ai vu de la lumière ici …
que nous l'avons toujours appelée "@vanille" ! Voili voilou !!

Image
Chlorophylla a écrit :
Chlorophylla a écrit :

Hello @carard …
Figure-toi que j'ai "fréquenté" un forum plus "généraliste"
pendant de nombreuses années
(et des milliers de messages … bavarde comme je suis !!)

Image
Chlorophylla a écrit :

Hello @carard …
Figure-toi que j'ai "fréquenté" un forum plus "généraliste"
pendant de nombreuses années
(et des milliers de messages … bavarde comme je suis !!)

Image
@ Chloro, tu es sûre que nous avons compris ton message ? Tu ne veux pas le remettre une 5ème fois ??? :lol: :lol: :lol:

Pour en revenir au journal intime, je ne pense pas que ce soit un bien surtout pour les personnes qui risquent de le lire un jour. Ca peut faire mal et être blessant !
Ma mère écrivait des lettres et ne les postait pas. Elle les gardait malheureusement ! Mon fils est tombé dessus lorsqu'il a débarrassé la maison et il m'a téléphoné en pleurant en me disant qu'il n'avait jamais lu ni entendu de telles méchancetés en sachant à qui elles étaient destinées...
Alors oui, un journal intime peut faire mal et faire remonter des souvenirs que nous voulions enterrés !

@ Candice, désolée de plomber ton forum qui se voulait guilleret, je pense, au départ. :)
...

@carard ...
Me suis plantée ... en voulant "éditer", j'ai cliqué "répondre" ...
et du coup, j'ai oublié de "supprimer" ...

@tous ... Belle journée ensoleillée ! ... même si ... Image